Changement Joint à Levres Pont Arrière 525ix

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
525IX74

Changement Joint à Levres Pont Arrière 525ix

Message par 525IX74 »

Bonjour à tous,

Je viens de passer ma journée à vouloir changer les joints spy sur le differentiel/pont arrière de me 525IX (E34).

Après avoir retiré la ligne complète d'échappement, nous avons désacouplé puis sorti l'arbe de transmission.
Jusque là tout va bien.

Au moment où l'on voulait retirer le flasque de l'entrée d'arbre pour accèder au joint à lèvre, impossible de passer une douille de 30 pour desserer l'ecrou.
L'ensemble est mal accessible pour passer un pied à coulisse et mesurer l'ecrou.

Est-ce que quelqu'un d'entre vous connait le diamètre de cet écrou? faut-il une douille de 30 ou 29 ou 28 ?
J'avais qu'une douille de 30 et de 27 de dispo. La 30 ne passait pas et la 27 trop petite.

D'autre part, après je voudrais m'attaquer aux deux autres joints du pont AR. (Ceux des cardans)
Quelqu'un aurait-t-il une procédure pour le démontage.

Merci d'avance.

dgl

Re: Changement Joint à Levres Pont Arrière 525ix

Message par dgl »

La douille de 30 est certainement la bonne, mais il faut plus que probablement une longue.

regis

Message par regis »

Salut à tous.

Tu n'a pas besoin de douille longue. De souvenir, ça doit être du 30 mais à ta place, si tu à déja démonté l'echappement ... mets le pont en bas.
Ca sera plus simple pour la suite. Perso, j'préfere travailler sur l'établi plutôt que couché sous la voiture surtout qu'une fois les arbres tombés, il reste 5 minutes de travail pour le tomber.

Pour les joints de sortie ( Cardans ), il faut que tu démontes les flasques vissés sur le corps. La suite ne présente pas de difficultées particulières. Si tu démontes tout le pont en pièce, il faudra par contre que tu rerègle la distance conique alors attention à ce que tu démonte.

A+
Moi : 525 TDS E34 ; 525 TDS Touring E34 ; 323i E21

Frangin : 325i cab E30 ; 318is E30 ; 323i run out E21

Les fossiles : 320i E46

xavier12473

Message par xavier12473 »

Déposer le pont est relativement facile pour peu que tu aies un cric à roulettes.
Est ce que sur ton pont tu as comme sur la mienne le tuyau d'huile qui arrive sur la flasque du joint gauche?

mecanixmen

Message par mecanixmen »

regis a écrit :...
Pour les joints de sortie ( Cardans ), il faut que tu démontes les flasques vissés sur le corps...
Salut,

Pour les joints spi des cotés, pas besoin de démonter les flasque (sinon joints "cartons" à changer), il suffit de tirer sur la partie ou le cardan est fixé (clips à l'interieur) aprés avoir vidangé bien sur.

Bon courage
A+
BMW 320i E30 1987 (coupé)
BMW 320i E30 1988 (berline)
BMW 324d E30 1989 (24/08/1989 15/05/2009, paix à son âme... )
"Longue vie aux six"
ImageImageImageImage

xavier12473

Message par xavier12473 »

Sur la mienne pas de clip mais un boulon au centre derriere les cardans.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »