Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

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peton
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Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Message par peton »

MAC974 a écrit :Je pense malheureusement que personne ne pourra répondre facilement à zaf59 ou peton. :unsure:

Mon expérience est qu'à 50 mkm en utilisation intensive (sport sur petits trajets ville/montagne) avec une bagnole de 2,3 tonnes la vidange est utile : dépôts importants sur les aimants, huile chargée et un comportement amélioré. B)

J'ai lu comme vous l'expérience des autres et je constate qu'à moins de 200mkm environ, ça ne semble pas engendrer de casse ou de dégradations de comportement.
A mon sens, c'est un peu comme les freins, ça s'use en fonction de l'utilisation : une BVA à 200mkm qui n'a fait que de la ville ou de la montagne est beaucoup plus usée qu'une autre qui n'aurait fait que des trajets d'autoroute (sans tracter)... la décision vous appartient :innocent:

A votre place je prendrais l'avis de (vrais) spécialistes quitte à anticiper sur la casse en la remplaçant préventivement ou en la faisant refaire - dans le cas où vous gardez la voiture longtemps évidemment :wink2:
Quelle que soit votre décision, il vaut mieux savoir à quoi s'attendre que de se retrouver en rade au mauvais moment.
La mienne a été utilisée quasi exclusivement sur l'autoroute (entre la Champagne et l'Espagne). Donc a priori, la boîte n'a pas dû trop souffrir, ce qui explique son bon fonctionnement actuel.

L'idéal, c'est effectivement de la soumettre à un spécialiste. Encore faut-il le trouver.
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528ia e39 2L8 power
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Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Message par 528ia e39 2L8 power »

Bonjour à tous,

pour infos, j'ai appelé ATS AUTO TRANSMISSION SERVICE, qui se trouve à savigny/orges dans le 91, la dame ma dit qu'il était totalement INUTILE de vidanger la boite sur ce type de voiture ( 528ia e39 de juill 98) avec ce nombre de kilomètres ( 160 000 ), ça ne servirai à rien, étant donné que la boite à était habitué à une certaine qualité d'huile, et que ça nuirai plus à la voiture qu'autre chose....je lui ai sorti le discours de bmw ( pas de vidange = huile longlife !!!! ) et je lui ai dit que le fournisseur de la boite préconisait une vidange avant les 80 000km....

Elle était tout à fait d'accord...

Je lui ai également demandé qu'elles étaient le type de voiture venant chez eux (jai demandé grosses berlines allemandes) elle m'a répondu qu'ils avaient de tous, de l'ancienne muscle car américaine à boite auto, à la dernière berline allemende, et je lui ai demandé l'intervalle de vidange, elle ma dit, d'abord au bout de 20 / 25 000 km puis tous les 15 000 km , donc VRAIMENT EN CONTRADICTION AVEC BMW GROUP GMBH !!!!!!!

et je lui ai expliqué que le minimum pr réparer une boite auto chez BMW c'est mini 5 000 euros, elle m'a répondu OULA!! c'est chère, ( seulement BMW REMPLACE DIRECTEMENT LA BOITE PAR UNE NEUF) tandis que chez ATS ils remplace seulement les pièces H.S) donc le côuts global MOYEN pr une remise en état sur nos type de boite ( e39 ) était autour des 2 500 euros!!! c'est beaucoup moins que BMW qui préfére remplacer sans COMPTER!!!!
le seul HIC, c'ets qu'il ne peuvent rien faire sur les dernière boite de AUDI, les dernières MULTITRONIC DSG à double embrayage, ils ne peuvent pas encore se procurere les pièces.... voila j'espère avoir pû vous renseigné pour ceux qui souhaiter faire une vidange chez ATS OU ailleurs...
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kawaH2
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Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Message par kawaH2 »

pour infos, j'ai appelé ATS AUTO TRANSMISSION SERVICE, qui se trouve à savigny/orges dans le 91, la dame ma dit qu'il était totalement INUTILE de vidanger la boite sur ce type de voiture
et je lui ai dit que le fournisseur de la boite préconisait une vidange avant les 80 000km....
Elle était tout à fait d'accord...
et je lui ai demandé l'intervalle de vidange, elle ma dit, d'abord au bout de 20 / 25 000 km puis tous les 15 000 k

je ne comprends rien, d'abord elle te dit c'est inutile, puis c'est tout les 15000?

quel rapport avec une DSG d'Audi, qui n'est pas une boite a convertisseur?

manouche
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Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Message par manouche »

kawaH2 a écrit :je ne comprends rien, d'abord elle te dit c'est inutile, puis c'est tout les 15000?

quel rapport avec une DSG d'Audi, qui n'est pas une boite a convertisseur?
Et pour les boites manuelles???

N'y a t il pas des vidanges periodiques à effectuer??

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528ia e39 2L8 power
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Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Message par 528ia e39 2L8 power »

kawaH2 a écrit :je ne comprends rien, d'abord elle te dit c'est inutile, puis c'est tout les 15000?

quel rapport avec une DSG d'Audi, qui n'est pas une boite a convertisseur?

Non tu as mal compris, la vidange sur boite auto c'est dès les 20 /25 000 premiers milles kilomètres de la voiture( d'après ATS), puis tous les 15 000 environ.....et en ce qui me concerne, la plupart des posseseurs de e39; à partir de 100 000 ça devient inutile voire, risqué de vidanger la boite, car la boite a été habitué avec l'huile déja présente lors de sa sortie d'usine, et que si tu ne rencontre pas de soucis avec ta boite auto ça serait TOTALEMENT INUTILE de VIDANGER, ça NUIRAI plus à la boite qu'autre chose....TOUJOURS D 'APRES ATS, je veux dire qu'il aurait pû me dire de leur ramener mon 528ia et leur lacher 100/150e pour la vidange, mais non ce ne sont pas des escrocs,....ils m'ont dit si ya pas soucis, c'est bon.....

et IL N Y'A AUCUN RAPPORT avec les boite DSG D 'AUDI, c'est juste à titre informatif, peut être qu'il y a en plus des posesseurs de BMW, également des posesseurs d'AUDI....

et pour répondre à manouche, IL y'a bien sur des vidanges périodiques sur boite méca, ça il faut voir avec BMW, ils doivent être en mesure de pratiquer ce genre d'intervention si tu ne souhaite pas le faire toi même...et ça ne doit pas coûter bien chère...

Voila...
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michael
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Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Message par michael »

vidange de boite méca ça va tout seul ... 1 bouchon vidange et 1 de remplissage... dextron II ou III et roulez !


par contre la je vient de relire un peu tout le sujet, j'avoue etre paumé car je doit recevoir une 530DA d'ici peu et j'ai lu :

-vidange à 80 000 km conseillé fabriquant
-vidange à 60 000 km conseillé par PV d'après son expérience
-pas de vidange selon BMW (eux on oublie !) et d'apres ATS après trop de km
-vidange à 25 000 si neuve selon ATS
-vidange tout les 15 000 à 20 000 (ça fait pas un peu court ?) selon ATS


:wacko:

je compte bien le faire faire, car comme le disait PV de facon claire et bien argumentée, l'huile transformée en boue c'est largement moins efficace qu'un huile peut etre différente mais propre.

reste que sur la question de quoi faire mettre (car je n'ai AUCUNE confiance dans les garage alors je veux etre sur de ce qu'ils font !), ou là c'est le néant absolu dans ma tete :crying:
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ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

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lde
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Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Message par lde »

bonjour , pas de rapport avec notre marque fetiche , mais interessant tout de meme pour les divers question au sujet des boites auto en general

@+ laurent
_
.
Raccourci vers : http://julien.manche.free.fr/chrysler/boit...html#Longevitee

peton
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Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Message par peton »

michael a écrit :vidange de boite méca ça va tout seul ... 1 bouchon vidange et 1 de remplissage... dextron II ou III et roulez !
par contre la je vient de relire un peu tout le sujet, j'avoue etre paumé car je doit recevoir une 530DA d'ici peu et j'ai lu :

-vidange à 80 000 km conseillé fabriquant
-vidange à 60 000 km conseillé par PV d'après son expérience
-pas de vidange selon BMW (eux on oublie !) et d'apres ATS après trop de km
-vidange à 25 000 si neuve selon ATS
-vidange tout les 15 000 à 20 000 (ça fait pas un peu court ?) selon ATS
:wacko:

je compte bien le faire faire, car comme le disait PV de facon claire et bien argumentée, l'huile transformée en boue c'est largement moins efficace qu'un huile peut etre différente mais propre.

reste que sur la question de quoi faire mettre (car je n'ai AUCUNE confiance dans les garage alors je veux etre sur de ce qu'ils font !), ou là c'est le néant absolu dans ma tete :crying:
C'est exactement pareil pour moi. Dur, dur, de s'y retrouver, surtout quand on n'a pas un mécano en qui on a toute confiance sous la main.

Je me rassure ne me disant que pour le moment, elle marche très bien, ma Steptro :unsure:
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HANS
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Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Message par HANS »

Coucou,

moi j'en, ai plein le c... de tous ces arguments à la noix et contradictoires le plus souvent....

Je vais garder ma boitoto jusq'à ce qu'elle claque et après je liquide la voiture (qui vaudra moins que le prix d'une nouvelle boitoto) et après c'est TERMINE, plus de boitoto, une bonne boîte manuelle (sans gadget pannogène du genre SMG) et hop ! Même si ça restreindra fortement mon choix, moi qui aime les limousines et les grosses GT....

Pourquoi pas une 630 ? (jamais vu une 645 avec autre chose qu'une boitoto ou une smg, en Belgique du moins).

HANS (Carte de crédit huilée à vie)
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4

wildcatfred
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Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Message par wildcatfred »

bonsoir.le maleur c est qu il a raison .en france on ne sais pas conduire une boite auto.je roule en boite auto depuis environ 15 ans ,trouver une boite auto en bonne etat et tres dur. j ai une 740 ia et je compte vidanger avez vous des conseilles a me donner et j ai un probleme sur un 4 HP22 h(kickdown meca) je ne sais pas regler le cable de commande.ces une boite que je vient de monter en replacement de ma 4HP22 EH ( kickdown electrique) qui na plus fonctionner d un seul suite a la perte de la marche arriere ,qui revenaient apres coupur de contact et d un coup plus rien pas de bruit pas de vitesse et je compte l ouvrire pour voir la panne... :) boite auto conduite mercedes sa va,bm tres bonne si bien entretenue sinon ?,chevolet tres douce sur les petit block et brut sur les big blok tres solide,buick turbine le top rien a dire,ford usa brutale et court,renault moyene,jaguar fragile sur les v12.merci

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