La mienne a été utilisée quasi exclusivement sur l'autoroute (entre la Champagne et l'Espagne). Donc a priori, la boîte n'a pas dû trop souffrir, ce qui explique son bon fonctionnement actuel.MAC974 a écrit :Je pense malheureusement que personne ne pourra répondre facilement à zaf59 ou peton.![]()
Mon expérience est qu'à 50 mkm en utilisation intensive (sport sur petits trajets ville/montagne) avec une bagnole de 2,3 tonnes la vidange est utile : dépôts importants sur les aimants, huile chargée et un comportement amélioré.![]()
J'ai lu comme vous l'expérience des autres et je constate qu'à moins de 200mkm environ, ça ne semble pas engendrer de casse ou de dégradations de comportement.
A mon sens, c'est un peu comme les freins, ça s'use en fonction de l'utilisation : une BVA à 200mkm qui n'a fait que de la ville ou de la montagne est beaucoup plus usée qu'une autre qui n'aurait fait que des trajets d'autoroute (sans tracter)... la décision vous appartient![]()
A votre place je prendrais l'avis de (vrais) spécialistes quitte à anticiper sur la casse en la remplaçant préventivement ou en la faisant refaire - dans le cas où vous gardez la voiture longtemps évidemment![]()
Quelle que soit votre décision, il vaut mieux savoir à quoi s'attendre que de se retrouver en rade au mauvais moment.
L'idéal, c'est effectivement de la soumettre à un spécialiste. Encore faut-il le trouver.