Contact Bougies S14

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Hitman

Contact Bougies S14

Message par Hitman »

Bonjour,

J'ai récemment remplacé les 4 bougies de mon S14. J'avais vu qu'une référence NGK était disponible, alors j'ai pris celà.

Seulement, lors de l'installation, j'ai été surpris, le "bout" des nouvelles bougies vers les antiparasites est plus fin que celles d'origine. Pour retirer les antiparasites des puits de bougies, il fallait tirer fortement, et pour les remettre, il fallait pousser un peu pour les emboîter dans les bougies.

Maintenant, ça ne s'emboîte plus, aucun résistance si on soulève l'antiparasite. J'étais sceptique concernant le démarrage du moteur et son bon fonctionnement, mais à ma surprise, il a démarré sans aucun problème. Idem pour le comportement du moulin durant le test juste après, et le temps où j'ai roulé depuis.

Etant perfectionniste, je pense quand même que c'est pas top... Mais comme je m'y connais que très peu, je sollicite vos avis, avez-vous déjà vu celà, est-ce que ça pose un problème, qu'en pensez-vous, etc... ?

Ci-joint, des photos des bougies :

Image

Image
Là, on peut voir que la bougie NGK s'enfonce sans problème.

Image
Tandis que l'origine oppose une résistance, il faudra pousser pour l'emboîter.

Merci d'avance.
.

moishe

Re: Contact Bougies S14

Message par moishe »

Salut, je constate que tu as des petit embouts vissés sur tes anciennes bougies, c'est ce qui fait que ton antiparasite force pour se fixer, ce qui n'est pas plus mal, rien ne t'empeche de récupérer ces petits bouts pour les revisser sur les nouvelles, parce que si ça force pour fixer, ça forcera pour se défaire ce qui n'est pas un mal, un moteur bouge et vibre, et si ton antipatate s'enleve facilement ça peut etre gênant.
See you@++
M5E34 94'

Hitman

Message par Hitman »

moishe a écrit :Salut, je constate que tu as des petit embouts vissés sur tes anciennes bougies, c'est ce qui fait que ton antiparasite force pour se fixer, ce qui n'est pas plus mal, rien ne t'empeche de récupérer ces petits bouts pour les revisser sur les nouvelles, parce que si ça force pour fixer, ça forcera pour se défaire ce qui n'est pas un mal, un moteur bouge et vibre, et si ton antipatate s'enleve facilement ça peut etre gênant.
See you@++
Salut,

Merci pour ton message. Tu veux dire que la partie que j'ai entouré en rouge se dévisse ? Tu en es sûr ?

Image

J'ai essayé en vain. A moins qu'il ne faille forcer...

Encore merci.
.

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

Bonjour,

Parfois, comme le souligne Moishe, l'embout est vissé, mais ce n'est pas toujours le cas.

Normalement, les embouts sont livré avec les bougies, ce n'est peut-être pas le cas sur ta référence en fonction des applications.

Par contre, je suis plutôt partisan de l'origine, ou de la référence exacte achetée ailleurs (ben oui, M. BMW faist sa marge, faut bien qu'il vive :rolleyes: ).

Dans cet optique, du non origine, il est risqué pour le moteur ou pour sa régularité de fonctionnement de ne pas remplacer les bougies par un modèle préconisé (gamme thermique, résistance intégrée ou pas, nature et nombre des électrodes...).

Le problème que tu peux rencontrer, c'est que sans cet embout, le courant HT est obligé de "sauter", créant une éteincelle, ce dégagement d'énergie necessaire à l'arc crée une augmentation de la tension secondaire, avec le risque de ne plus avoir assez d'énergie aux électrodes avec l'usure du système. Donc ratés de combustion possible en charge...

Le plus simple et fiable, référence identique, ou alors passage par BMW en pièce d'origine.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »