Question Hp Avant E46

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
shazz

Re: Question Hp Avant E46

Message par shazz »

je pense qu'avec la scie cloche tu vas galerer car la tole est assez epaisse donc tu vas casser pas mal de lames avant de finir une portiere et surtout ca sera pas facile de decoper bien en rond car la tole n'est pas plate partout et a des rebords :crying:
donc je te conseille fortement de te renseigner sur le prix d'une grignoteuse ou de la louer :top:
ca ressemble a une petite perceuse

entre la tole et la vitre j'ai 3.4cm ce qui fait une profondeur totale de 9.4cm en decoupant la tole
attention si tes HP sont plutot lourds il serait preferable de mettre des cales en bois fixées sur la tole pour rigidifier la fixation de ton HP :wink2:

si vous vous engagez dans ce genre de montage, pensez a le faire soigneusement car a la revente du vehicule :sick: :sick: :sick: :online:
donne un BM à un jeune, il prendra des P.V, apprend lui a conduire, il se fera enlever le permis.

erwan69740

Message par erwan69740 »

shazz a écrit :je pense qu'avec la scie cloche tu vas galerer car la tole est assez epaisse donc tu vas casser pas mal de lames avant de finir une portiere et surtout ca sera pas facile de decoper bien en rond car la tole n'est pas plate partout et a des rebords :crying:
donc je te conseille fortement de te renseigner sur le prix d'une grignoteuse ou de la louer :top:
ca ressemble a une petite perceuse
entre la tole et la vitre j'ai 3.4cm ce qui fait une profondeur totale de 9.4cm en decoupant la tole
attention si tes HP sont plutot lourds il serait preferable de mettre des cales en bois fixées sur la tole pour rigidifier la fixation de ton HP :wink2:

si vous vous engagez dans ce genre de montage, pensez a le faire soigneusement car a la revente du vehicule :sick: :sick: :sick: :online:
merci pour l info je vais essayer d installer ca mais en gardant les fixation d origine des hp sinon je ferais comme t a dis merci encore

erwan69740

Message par erwan69740 »

Oh fait shazz si je refais mon cablage de mes hp avant pour les alimenter avec un ampli,est ce que je peu fair passer mes nouveaux fils par la broche de la portiere?Et comment tu fais pour demonter le tweeter.qu est ce que tu me conseil.merci d avance

shazz

Message par shazz »

pour le tweeter tu enleves les 2 clips noir en plastik qui sont a l'interieur de la portiere coté charnieres, c'est pas evident mais avec de la patience et une bonne pince plate ca vient tout seul, ensuite au niveau du cache du tweeter tu as un clip que tu declipse doucement avec un gros tournevis pas besoin de trop forcer
ensuite tu tires doucement le reste du cache suffisament pour que tu accedes au tweeter, y a un pourtour en mousse (bravo BM)
franchement au niveau insonorisation de portiere ils sont au top BM :top: car tous les faisseaux sont gainés pas de la mousse donc aucun bruit de vibration possible, faudra faire la meme chose avec le nouveau cablage :wink2:

perso, je vais changer les fils du woofer et tweeter car ce sont des diametre trop fins pour mes HP(1.5mm² :online: ) donc je te conseille d'en faire autant si tu comptes amplifier tes HP avant
j'ai aps encore demonté la broche pour pouvoir te repondre mais demain je te dirai ce qui est possible de faire :D

je connais un peu ce genre de broche et je ne pense pas qu'il soit possible de faire passer kelke chose en plus car tout est deja soudé mais en passant par la caoutchouc de la broche on peut tres bien faire passer 4fils je l'ai deja fait sur ma megane et aucun probleme :P
donne un BM à un jeune, il prendra des P.V, apprend lui a conduire, il se fera enlever le permis.

shazz

Message par shazz »

ben pour continuer j'ai reussi a integrer un focal 165KX en emplacement d'origine :D sans rien decouper dans la tole, le probleme c'est que l'arriere du HP est à 3mm de la tole :crying: donc en terme de restitution sonore ca va pas etre bon, je vais donc decouper un cercle de 13cm de diametre sur la tole, juste pour evacuer l'onde arriere du HP :top:
faudra ensuite fabriquer une entretoise en medium sur 70mm d'epaisseur pour bien fixer le HP :wink2:
les tweeters TN47 sont parfaitement integrés dans les emplacements d'origine, on dirait qu'ils ont été faits pour BM :yaho:

je pense que la plus grosse galere va etre pour integrer le poste alpine avec les 3 cordons RCA, le connecteur iso/BM, l'adaptateur de l'antenne et l'interface pour les commandes au volant :sick: :sick: :sick:
je me demande si le nouveau 9861RI pouvait se passer de cet interface ???

ocean115

Message par ocean115 »

ps pour infos moi j'ai un kit éclaté 16.5 et je n'ai pas rabotté quoi que ce soit par contre ça passe au mm pres..

il faut du focal v slim....

le tout avec une source alpine et petit ampli rockford ds le coffre...je supplante de loin l option harman kardon...pour un prix moindre!!!

en + j'ai le mp3
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

erwan69740

Message par erwan69740 »

shazz a écrit :ben pour continuer j'ai reussi a integrer un focal 165KX en emplacement d'origine :D sans rien decouper dans la tole, le probleme c'est que l'arriere du HP est à 3mm de la tole :crying: donc en terme de restitution sonore ca va pas etre bon, je vais donc decouper un cercle de 13cm de diametre sur la tole, juste pour evacuer l'onde arriere du HP :top:
faudra ensuite fabriquer une entretoise en medium sur 70mm d'epaisseur pour bien fixer le HP :wink2:
les tweeters TN47 sont parfaitement integrés dans les emplacements d'origine, on dirait qu'ils ont été faits pour BM :yaho:

je pense que la plus grosse galere va etre pour integrer le poste alpine avec les 3 cordons RCA, le connecteur iso/BM, l'adaptateur de l'antenne et l'interface pour les commandes au volant :sick: :sick: :sick:
je me demande si le nouveau 9861RI pouvait se passer de cet interface ???
Je pense que je vais opter pour le decoupage de la tole dimanche prochain je vous tiendrais au courant.par contre j ai acheter l adaptateur bmw pour mettre mon poste,il est cher (90 €)mais il est franchement plus jolie et en plus le poste est avance d environ 2 cm ca fait que les fils RCA passe tranquille et t a plus de probleme avec la grosse prise Iso d origine.Au fait si quelqun pouvait prendre en photo l arriere de sa clim auto je voudrais voir si je peus adapter le boitier de commande car j en ai une manuelle merci d avance

doc_cupra

Message par doc_cupra »

sur une E46 coupé phase2 c les meme diametre?
je compte monter une ptite instal donc j'aurais aimé connaitre les tailles avant et arriere?
merci :thup:

shazz

Message par shazz »

ocean115 a écrit :ps pour infos moi j'ai un kit éclaté 16.5 et je n'ai pas rabotté quoi que ce soit par contre ça passe au mm pres..
il faut du focal v slim....
le tout avec une source alpine et petit ampli rockford ds le coffre...je supplante de loin l option harman kardon...pour un prix moindre!!!
en + j'ai le mp3
:top: :top: :top: j'avais aussi pensé a ce kit en slim mais j'ai lu qu'il ne descendait pas beaucoup dans les graves donc j'ai abandonné cette idée

erwan69740 a écrit :par contre j ai acheter l adaptateur bmw pour mettre mon poste,il est cher (90 €)mais il est franchement plus jolie et en plus le poste est avance d environ 2 cm ca fait que les fils RCA passe tranquille et t a plus de probleme avec la grosse prise Iso d origine.
:blink: :blink: j'ai jamais entendu parler de cet adaptateur, si tu pouvais prendre une photo :wacko:

doc_cupra a écrit :sur une E46 coupé phase2 c les meme diametre?
je compte monter une ptite instal donc j'aurais aimé connaitre les tailles avant et arriere?
merci :thup:
avant diametre en 16 et arriere pareil :wink2:

Sniper57290

Message par Sniper57290 »

J'ai des hp magnat qui font 56 mm de profondeur tu crois que sa passe sachant que les focal Vslim font 60 mm ?

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »