Suis-je Le Seul à Restaurer Une E3?

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
dgl

Re: Suis-je Le Seul à Restaurer Une E3?

Message par dgl »

Salut Baur320,

Si, si je regarde à la dépense car les produits de carrosserie sont extrêment côuteux, mais je crois que ce sera plus facile à l'entretien plus tard et puis ce n'est pas comme ta 320 dont la couleur est très foncée, sur la teinte que j'applique tous les éléments vont bien ressortir et la moindre fuite ou tache se verra de suite.

Il y a aussi le fait que les crasses adhèreront beaucoup moins fort que sur de la protection souple ou de l'anti-gravillons.

Et puis, si je ne regardais pas au sous, j'aurais commandé un nouveau réservoir à la place de risquer"boum"

Mais, j'ai eu peur en lisant le début de ton message "C'est con la réaction que tu as eu".
Je croyais que j'avais dit quelque chôse de bizarre mais ensuite tout est ok!!! :yaho:

Aujourd'hui je vais appliquer une couche de fond sur le carter du différentiel et puis comme il me reste un fond de peinture gris moyen métal, il sera pistolé et puis un peu de vernis comme ça ce sera propre.

baur320

Message par baur320 »

dgl a écrit :Mais, j'ai eu peur en lisant le début de ton message "C'est con la réaction que tu as eu".
Je croyais que j'avais dit quelque chôse de bizarre mais ensuite tout est ok!!! :yaho:
Effectivement, "moi pas avoir bien exprimé quoi vouloir te dire"
J'ai éditer le message.
A+

dgl

Message par dgl »

Voici le carter de différentiel en couche de fond.

Je le laisse sécher jusque demain car les températures baissent!

Image

Image

Image

Ils ont même pensé à équilibrer les masses afin de pouvoir remettre la pièce en couleur :oupsss:

sergouilbm

Message par sergouilbm »

et bien, ça brille et ça brille tout ça :thup:

dgl

Message par dgl »

Oui, oui Serge ç.a brille :thup: mais ce n'était que la couche de fond (3 couches) :top:

Aujourd'hui, j'ai peint et vernis celui-ci maintenant il faut laisser sécher.

Image

Image

Image

Moi, j'aime bien :D . En plus ça ressemble à la couleur de la fonte. :top:

Je suis content du résultat :yaho:

calou17

Message par calou17 »

Bonsoir,

Je remonte votre dossier en surface,car ètant inscrit depuis peu sur le site,je ne peux qu'admirer votre travail de restauration sur cette e3,avec finalement il faut l'avouer peu de moyens techniques.J'affectionne tout particulièrement ce modèle;mais il faut dire qu'il est presque devenu une perle rare,c'est pour cela je pense qu'il y en a peu sur le site.
Bref fèlicitations,et des nouvelles fraiches rapidement svp :thup: :thup: :thup:

manuz1

Message par manuz1 »

super travail elle va etre toute neuve cette E3 ,
les dessous de la voiture sont superbes :top:
ImageImageToulouse(31)

dgl

Message par dgl »

Vous pensiez mettre ce sujet aux oubliettes mais que nenni, il survivra encore quelques temps! :rolleyes:

Même si suite à ma chute et l'opération du bras, je continue, avec l'aide d'un ami, tant bien que mal.

En ce qui concerne le réservoir d'essence il a encore fallu faire une soudure car il y avait déjà eu une réparation à la pâte à froid donc j'y ai soudé une tôle, par précaution, et à un autre endroit les piqûres de rouilles m'ont intîmé d'appliquer de l'étain pour être sûr!

Nous avons également réassemblé les deux jambes de force avant et démonté les roulements de roues avant de manière à placer les nouveaux à leur place dans les porte-moyeux.

Aujourd'hui, nous avons également refait les deux lignes d'alimentation et retour d'alimentation en carburant, en cuivre, afin de pouvoir les replacer avant le remontage des trains avant et arrière.

J'ai aussi, hier, placé les support de pompe et filtre à essence modifié et apparement tout sera ok. J'ai également pistolé le toit, côté intérieur de manière à le protéger, me reste encore à y mettre du vernis. Je sais, c'est débile car quand la garniture de toit sera replacée nul ne pourra voir le travai mais c'est par souci de protection.

Le nez avant à été poncé, enfin toutes les parties intérieures il me reste à y mettre de la peinture.

Il y a aussi toutes les vis de fixation des trains avant et arrière qui ont été nettoyées et mises en peinture, ce qui a pris près de une journée de passage à la machine, puis passer tous les filets à la fiière et au taraud suivant les endroits.

Bref, petit à petit....

J'espère pouvoir mettre mon requin sur ses nageoires cette semaine peut-être encore

Image

Image

Par la même occasion j'ai remonté le post qui meurt par manque d'intérêt :sick:
On n'aime pas les mémères!!!!!!!

Ne nous abandonnez pas, de même que les animaux pendant les vacances :yaho:

Une autre petite pour la route

Image

A bientôt

sergouilbm

Message par sergouilbm »

moi je suis ce post avec une grande attention, et je pense pas être le seul !
Bravo !

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
super elle va etre dans une position adéquat pour une BMW prete à manger de la route :devil:
a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »