Bilstein B6 Ou B8

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
maximinus51

Bilstein B6 Ou B8

Message par maximinus51 »

Bonjour, voilà, je viens d'acheter une 325i e30 M tech 1, et je voudrais passer en amorto plus dur et plus court, qu'est-ce que je dois prendre: des bilstein B6 ou B8 ? C'est quoi la difference ? J'ai vu aussi un kit B12: ressort + amortisseurs B8.

Aussi, niveau freinage, entre des EBC et des ferrodo ? chez ebc j'ai vu les verte noir ou rouge, c'est quoi la difference ? Et entre ferrodo DS2500 et DS3000 ?

Merci ! :top:

mark///M

Re: Bilstein B6 Ou B8

Message par mark///M »

Salut ! :P

un petit lien pour t'aidé à voir plus clair

click !

A+Mark///M :D
ImageImage

maximinus51

ok, merci !
Donc en gros, si je veux rabaisser un peu, il vaut mieux mettre du B8, c'est ca ? Par contre, ce qui fait un peu peur c'est quand sur le kit B12, ils marquent tuning kit .... Ca veut dire quoi ? c'est moins rigide que le B6 ? Et autre chose, on peut mettre des ressorts court sur des B6 ? Ce que je recherche c'est quelque chose de rigide surtout, alors c'est quoi le plus rigide ? :unsure:

Hitman

Message par Hitman »

maximinus51 a écrit :Bonjour, voilà, je viens d'acheter une 325i e30 M tech 1, et je voudrais passer en amorto plus dur et plus court, qu'est-ce que je dois prendre: des bilstein B6 ou B8 ? C'est quoi la difference ? J'ai vu aussi un kit B12: ressort + amortisseurs B8.

Aussi, niveau freinage, entre des EBC et des ferrodo ? chez ebc j'ai vu les verte noir ou rouge, c'est quoi la difference ? Et entre ferrodo DS2500 et DS3000 ?

Merci ! :top:
Tu peux y aller pour des B8, commande les chez Pourchier, appelle les, tu seras ravi...
.

tofe

Message par tofe »

maximinus51 a écrit :ok, merci !
Donc en gros, si je veux rabaisser un peu, il vaut mieux mettre du B8, c'est ca ? Par contre, ce qui fait un peu peur c'est quand sur le kit B12, ils marquent tuning kit .... Ca veut dire quoi ? c'est moins rigide que le B6 ? Et autre chose, on peut mettre des ressorts court sur des B6 ? Ce que je recherche c'est quelque chose de rigide surtout, alors c'est quoi le plus rigide ? :unsure:
Salut

Les B12 , je ne connais pas .

Par contre je connais les B8 en monotube et en bitube .
Si tu veux du "dur de dur" les monotubes sont pour toi , si tu veux garder un peu de confort choisis plutôt les bitubes .
+1 pour Pourchier ^_^

A+

Hitman

Message par Hitman »

tofe a écrit :Salut

Si tu veux du "dur de dur" les monotubes sont pour toi , si tu veux garder un peu de confort choisis plutôt les bitubes .
+1 pour Pourchier ^_^

A+
Je ne connaissais pas les deux versions, et pour cause, je crois que ça n'existe pas sur tous les modèles. Il n'y a qu'une seule référence de B8 pour une E30 il me semble.
.

maximinus51

ok, merci, je pense que je vais prendre les B8 alors, et sinon, comme ressort il y a quoi de bien et pour le freinage ? Merci ! :top:

mark///M

Message par mark///M »

maximinus51 a écrit :ok, merci, je pense que je vais prendre les B8 alors, et sinon, comme ressort il y a quoi de bien et pour le freinage ? Merci ! :top:

Ben pour les ressorts prend le Top du Top : Eibach, les 4 t'en auras pour même pas 150 € TTC ( http://www.aluformproducts.com )

pour le freinage t'as du choix et les avis diverges mais privilégie les marques connue : ATE, Ferodo, lucas, Bosh

A+Mark///M :P
ImageImage

mark///M

Message par mark///M »

tofe a écrit :Salut

+1 pour Pourchier ^_^

A+

Salut à tous ! :P

c'est ça des B12 Click !

A+mark///M
ImageImage

maximinus51

et EBC ?

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »