bruit sur 325TDS suite à chauffe un peu exessive....

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Invité

bruit sur 325TDS suite à chauffe un peu exessive....

Message par Invité »

après avoir fait environ 15 minutes d'autoroutes à 160km/h la température d'eau monte un peu au dessu du second trait partant du trait du milieu donc juste un peu avant la zone rouge. Sans toutefois y pénetrer, mon soucis est qe le lendemain matin au démarrage et pendant environ les premières minutes de fnoctionnement j'entends un bruit comme un frottement ou cognement à une cadence proche d'un coups pour deux tours... je n'ai pas encor eeu le temps d'inspecter précisément ce problème, mais je crain le pire :o(( bien qu'à chaud le bruit disparait.

par ailleurs ma 325tds a tendence à chauffer à partir de 180km/h et maintenant à 160km/h sauf le matin avec 13°C extérieur.

QUESTION : de quoi le bruit peut il provenir si certains ont déja constaté ce symptôme, et que faire pour réduire la surchauffe ?

320d

Re: bruit sur 325TDS suite à chauffe un peu exessive....

Message par 320d »

Pour la "surchauffe", vérifies ton visco-coupleur de ventilo (y'a la manip très bien décrite sur le forum, utilises le moteur de recherche du site), et penses éventuellement à la pompe à eau. Bon courage et surtout BONJOUR ;)
yesterday : 524tdA e28 '84, 320d Pack Luxe e46 '98, 2002 Touring e06 '74, 324td e30 '89 (✞), 325ixA e30 '89, 740iA e32 '93, 525tdsA Touring e34 '94 (✞), 525tdsA e34 '93, Cooper R50 '04
today : 530d Préférence Pack Luxe e39 2002 + 330CiA e46 2000 + 528i e28 1983 + 500SL R129 1990 + XJ308 3.2 2002 + S-Type 2.7d 2007 + Passat 1.9TDi Variant B5.5 2004 + Guna2 Initiale V6GPL 2004  + 207 1.4HDi 2007 + XV535 '99 + R1200RT Pack2 2012
Membre fondateur de 6enligne.net et ex-Vice-Président

Nono38

Message par Nono38 »

Yo pas glop pas glop :evil:

La politesse se perd mon bon monsieur.... :cry:

Biz ;)

Invité

Message par Invité »

si le moteur chauffe sur aotoroute ce n'est pas un probleme de ventilateur car la vitesse de l'air sur le radiateur est déja élevée.
le circuit de ref n'evacue plus la puissance :
-soit le circuit n'est pas plein (bulles d'air)
-soit le circuit est encrassé (rinçage + vidange)
-les ailletes du radiateur sont bouchées

Invité

Message par Invité »

slt ;)
le ventilo sur autoroute ne sert a rien bref ton prob est ailleur, radiateur antartré, ou thermosthat fatigué,voir pompe a eau,voir etc...

pifou

Message par pifou »

Glop Glop
160 ? 180 ? :evil:
Y en a, sur ce site, on les a traités de dangers publics pour moi que cela !
Pas Glop ça .... pôve EVII ;)
BMW,ça pour pas aimer la chauffe .... ET C'EST PAS PAKEU C'EST UN FIOUL ..... Na !
Hé .... mon PC ....
PS de Mme Pifou : faut qu'il parte en vacances, là il craque ... et c'est pas de ma faute, c'est une histoire de débit je ne sais pas quoi . Bises (est-ce que vous pourriez lui dire de ne pas passer une heure par jour sur ce site)

zz

Message par zz »

Salut ,

D'avis d'un pote mécano, le thermostat serait une faiblesse sur ce modele ...
328 iS coupé noire Worldline Eisenmann sound !... futur collector.....
110 000 kms
"origine is not a crime"
209,4 cv au banc
ImageImageImage

Invité

Message par Invité »

bonjour à tous ;)

merci pour vos réponses :lol:

bon je vai sm'occuper de ce problème de WE, mais j'ai récupéré pas mal d'infos de vos parts c'est cool :D

je vais essayer de trouver l'origine de ce bruit genre frottement grinçant et presque cognement à froid, puis tout rentre dans l'ordre... PS la tension de la chaine de distrib ne peut elle pas etre mise en cause ? ou bien la pompe à eau ?

une chose est sur c'est qu'il faut qu'il fasse bien froid pour que je puisse tourner à 200km/h voir au delà pendant quelques minutes...

bon il est vrai que la limitation de vitesse en France est de 130km/h... mais personne n'a jamais dit qu'on ne roulait qu'en France... en Allemagne on a le droit de rouler beaucoups plsu vite 250km/h si on le souhaites car làbas, et ce n'ets qu'une question de géographie, ce n'est pas du tout dangereux. Alors qu'en France il est extrèmement dangereux de dépasser les 130km/h... :lol: Donc en effet pour tous les collègues qui roulent parfois audelà de 130 km/h il est de loin plus prudent d'aller en Allemagne 8) 8) 8) d'ailleurs c'est comme le nuage de Tchernobyl, il s'est arreté à la frontière française ! à l'époque 8O donc moi je fais confiance au gouvernement et aux lois qu'il nous prodigue :lol:

bon très ves de plaisanteries ... je vais voir mes problèmes de refroidissement... car en effet l'autre jour quand je me suis arreté, et que j'ai repris la voiture après 15 minutes d'arret le ventilo electrique a démarré avant meme de démarrer le moteur, c'est preuve qu'il devait etre bien chaud...

Quand meme petite question : Le démontage et remontage du calorstat nescessite t il un nouveau joint ou de la pate à joint ? idem pour la pompe à eau ?

amicalement

Pierre :D

Invité

Message par Invité »

T'as pas coulé une bielle toi à tout hasard ?

:twisted:

(le broutement a froid c'est pas terrible quoi ... A moins que ce soit le volant moteur ...)

Invité

Message par Invité »

et bien si problème de bielle ce serai tvraiment la première fois que ça m'arriverai... mais alors dans ce cas là je classerai les moteurs BMW de grosses mécaniques fragiles et pas caustos du tout.... j'ai un doute une bielle ça cogne à chaud également, alors que là à chaud pas de cognement....

m'enfin il est vrai que par rapport à mon moteur de BX TRD 1.9L qui a 295000 km ! ma BMW de 171000km fait pâle figure coté resistance au temps.... j'arretes pas de changer des pièces (couroies, tendeur de couroie, pompe à carburant, durites de retour gazoil)... le seul avantage de BMW sur Citroen c'est finalement la puissance la tenue de route et le look de la voiture, si non pour le moment des emmerdes mécaniques en série :(

si non pour l'expo de matos j'ai également donc une BX TRD 1.9L ;)
stinger 750 H1 (pour les connaisseurs)
CBX 400
le tout assuré 8O 8O 8O

Question : combien de temps dure le moteur 325TDS quand l'aiguille de température d'eau est entre le dernier trait et la zone rouge ?

le problème c'est que si je n'y prétais pas attention je n'en saurai rien car aucun voyant ne s'allume.... et comment tester la pompe à eau ?

cordialement à tous

Pierre

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »