bonjour à tous
merci pour vos réponses
bon je vai sm'occuper de ce problème de WE, mais j'ai récupéré pas mal d'infos de vos parts c'est cool
je vais essayer de trouver l'origine de ce bruit genre frottement grinçant et presque cognement à froid, puis tout rentre dans l'ordre... PS la tension de la chaine de distrib ne peut elle pas etre mise en cause ? ou bien la pompe à eau ?
une chose est sur c'est qu'il faut qu'il fasse bien froid pour que je puisse tourner à 200km/h voir au delà pendant quelques minutes...
bon il est vrai que la limitation de vitesse en France est de 130km/h... mais personne n'a jamais dit qu'on ne roulait qu'en France... en Allemagne on a le droit de rouler beaucoups plsu vite 250km/h si on le souhaites car làbas, et ce n'ets qu'une question de géographie, ce n'est pas du tout dangereux. Alors qu'en France il est extrèmement dangereux de dépasser les 130km/h...

Donc en effet pour tous les collègues qui roulent parfois audelà de 130 km/h il est de loin plus prudent d'aller en Allemagne 8) 8) 8) d'ailleurs c'est comme le nuage de Tchernobyl, il s'est arreté à la frontière française ! à l'époque 8O donc moi je fais confiance au gouvernement et aux lois qu'il nous prodigue
bon très ves de plaisanteries ... je vais voir mes problèmes de refroidissement... car en effet l'autre jour quand je me suis arreté, et que j'ai repris la voiture après 15 minutes d'arret le ventilo electrique a démarré avant meme de démarrer le moteur, c'est preuve qu'il devait etre bien chaud...
Quand meme petite question : Le démontage et remontage du calorstat nescessite t il un nouveau joint ou de la pate à joint ? idem pour la pompe à eau ?
amicalement
Pierre