/ A votre avis, quel est le client le mieux traité à l'atelier entre un client de la concession, et le cleint d'un mandataire?
(J'ai pas parlé d'être maltraité, mais de mieux traité)
2/Lors de la revente d'un tel véhicule, l'acheteur veut souvent savoir d'où vient le véhicule... Un véhicule acheté moins cher se vendra moins cher si cette info est diffusé... ce qu'on gagne d'un coté, on le récupere de l'autre... Cet argument est de l'ordre purement psychologique, mais est pourtant un fait avéré.
C'est exactement le même raisonnement qu'avec les véhicule étrangers
Tout a fais d accord avec toi
je suis commercial chez renault et nous avons le meme phenomene .....
sauf que le client a trop en vouloir se mord la queue lors de la revente de sa voiture au bout de dizaines de mois ....
le marché des jeunes occasions et plus que tendus a l heure actuelle et certaines marques ne reprennent plus ce type de provenance
j habites PAU dans les pyrénées atlantiques et l ESPAGNE est toute proche .
il y a qq années des petits malins s amusés a acheter des véhicules à bon prix , les garder qq mois et les revendaient le meme prix acheté voir meme avec un ptit bénef ......
conclusion , la plupart de ces clients achetent de nouveau chez le concessionnaire
messieurs tot ou tard , il y a une justice
