Négociation De Remises

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Dam'$

Re: Négociation De Remises

Message par Dam'$ »

Au niveau des marges j'en ai deja trop dis :D , mais il faut savoir qu'une concession ne tourne pas qu'avec les ventes de véhicules neufs.
Il y a les occasions, l'atelier, les financements, accessoires...

peton

Message par peton »

C'est surtout sur les produits financiers et le SAV (j'y inclue la vente et pose d'accessoires) que les concess' font leur beurre, non? Parce que sur les ventes de véhicules, neufs ou occase, avec la partie commission de la force de vente, ça doit pas suffire pour faire tourner la boutique.

Du moins, c'est ce que m'ont dit toutes mes connaissances travaillant dans le secteur automobile.
Néophyte en 540iA de 12/96

Dam'$

Message par Dam'$ »

Tu as en parti raison, mais il est vrai que l'on ne peut pas forcement généraliser, chaque concession ayant son systeme de rénumeration.
Ensuite BMW france envoie tout de meme des primes aux concessions qui réalisent leur objectifs.
De plus , il arrive qu'il y ait des aides à la vente...
Mais en ecartant tout ca, oui, c'est le SAV et les financements qui font beaucoup.
Je pense que l'occase rapporte même plus que le neuf.

François78

Message par François78 »

Bah prends chez auto ies ! c'est top et ta voiture est 100% française. Elle bénéficie d'exactement les même garanties qu'une autres !

J'ai acheté une 535d comme ça ;)
Familliale

Dam'$

Message par Dam'$ »

1/ A votre avis, quel est le client le mieux traité à l'atelier entre un client de la concession, et le cleint d'un mandataire?
(J'ai pas parlé d'être maltraité, mais de mieux traité)

2/Lors de la revente d'un tel véhicule, l'acheteur veut souvent savoir d'où vient le véhicule... Un véhicule acheté moins cher se vendra moins cher si cette info est diffusé... ce qu'on gagne d'un coté, on le récupere de l'autre... Cet argument est de l'ordre purement psychologique, mais est pourtant un fait avéré.
C'est exactement le même raisonnement qu'avec les véhicule étrangers.

SYL2

Message par SYL2 »

J'habite à 15 km de la Belgique, mon véhicule vient de la concession (très bonne) de Ypres. Ils parlent Français. En Belgique, il n'y a pas de Pack, Pack plus ... Tout est en option. Les prix du neuf sont plus bas qu'en France sur les véhicules neuf "sur mesure". Pour les véhicules neufs exposés en concession, croyez moi il y a des affaires très très interressantes...

cyril51

Message par cyril51 »

Salut, merci pour l'info sur les showsrooms SYL2, je confirme pour l'histoire des packs car j'ai acheté ma 320 en Belgique à Mariembourg.
ImageImage

325 CI 64

Message par 325 CI 64 »

/ A votre avis, quel est le client le mieux traité à l'atelier entre un client de la concession, et le cleint d'un mandataire?
(J'ai pas parlé d'être maltraité, mais de mieux traité)

2/Lors de la revente d'un tel véhicule, l'acheteur veut souvent savoir d'où vient le véhicule... Un véhicule acheté moins cher se vendra moins cher si cette info est diffusé... ce qu'on gagne d'un coté, on le récupere de l'autre... Cet argument est de l'ordre purement psychologique, mais est pourtant un fait avéré.
C'est exactement le même raisonnement qu'avec les véhicule étrangers

Tout a fais d accord avec toi :top:

je suis commercial chez renault et nous avons le meme phenomene .....

sauf que le client a trop en vouloir se mord la queue lors de la revente de sa voiture au bout de dizaines de mois ....

le marché des jeunes occasions et plus que tendus a l heure actuelle et certaines marques ne reprennent plus ce type de provenance

j habites PAU dans les pyrénées atlantiques et l ESPAGNE est toute proche .

il y a qq années des petits malins s amusés a acheter des véhicules à bon prix , les garder qq mois et les revendaient le meme prix acheté voir meme avec un ptit bénef ...... :devil:

conclusion , la plupart de ces clients achetent de nouveau chez le concessionnaire

messieurs tot ou tard , il y a une justice B)
130 I POWAAAAAA !!!!!!

cyril51

Message par cyril51 »

325 CI 64 a écrit :conclusion , la plupart de ces clients achetent de nouveau chez le concessionnaire
Oui mais de l'occas, car vu ce que j'ai gagné en achetant en Belgique, ce n'est pas comparable avec la France. Meme si je perd a la revente je suis encore gagnant par rapport aux occas françaises. Mais là je ne parle pas des Renaults bien sur !
ImageImage

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

Salut,

Auto ies offre 14% , sur des véhicules français et livrés en concession BMW ....

Il ne faut pas tout confondre ..... ( ni véhicules étrangers , ni comparer le marché de l'occasion entre BMW et Renault)

En posant sur la table une offre ies à -14% mon concessionnaire habituel BMW à modifié sont offre de -7 à -10% ... sur une voiture à 35 000 euros , 3 % pour une impression papier cela vaut le coup ....

Je n'ai pas signé comme tout le monde le sait... on verra en février.

A+
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »