Monte Avec Des Pneus Hiver

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.

Quel type de monte utilisez-vous ?

Je n'ai qu'un train de pneus pour toute l'année
11
27%
J'ai deux jeux de jantes avec monte spécifique été et hiver
25
61%
Je fais faire le changement de pneus dans un centre auto quand l'été se fait la malle
1
2%
J'envisage d'acheter un jeu de jantes pour être avec les copains de la réponse "2"
4
10%
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 41

kawaH2

Re: Monte Avec Des Pneus Hiver

Message par kawaH2 »

...et mon revendeur ne me facture pas cette prestation

donc chaque début et fin d'hiver, il t'offre 4 valves et 4 équilibrages, jusqu'a ce que tes neiges soient cuits?
tu passes sous le bureau ou tu y entre à reculons, mais faudra m'expliquer <_<
Par contre, même si je suis équipé pour pouvoir le faire moi-même... et bien je ne le fais pas pour une simple et unique raison:
- l'équilibrage de chaque roue que m'offre le centre auto
pareil, j'ai rien compris, équipé pour quoi, monter des pneus? et le centre auto te les montes et "t'offre" l'équilibrage :innocent:

laurent071

Message par laurent071 »

salut.
moi jai un jeux en 17 monté ete et un jeux en 15 monté hiver.
les routes sont humides en campagne .
ImageImageImage

saudade

Message par saudade »

kawaH2 a écrit :pareil, j'ai rien compris, équipé pour quoi, monter des pneus? et le centre auto te les montes et "t'offre" l'équilibrage :innocent:

Effectivement Kawa, tu as mal compris... :rolleyes:

Je pourrai le faire moi-même sauf l'équilibrage... Alors, je paye env. 23 euros pour qu'on me monte mon jeu de pneus hiver, équilibrage inclus.

Et oui, rien n'est gratuit... et je préfère viser la sécurité et le confort! :P

@+++
Image

Hier: E21 320 Coupé - E32 750 iL - E36 318 is Coupé - E36 323 Touring - E46 328 Ci - E46 318 Touring - Today: E36 318 is Coupé - Audi S3 Sportback DSG - Skoda Octavia DSG

Loba

Message par Loba »

Bonsoir,

Pour ma part j'ai deux jeux de roues.

Le tout sur 8 jantes identiques, ainsi lorsque je vais passer en roues hiver (dans la semaine), ma voiture restera toujours la même :wink2:

Il est vrai que ce n'est pas la neige qui nous gêne par chez nous mais je monte des roues hiver afin d'optimiser l'adhérence sous 7°C. Et pour moi, c'est capital car dans la voiture, le plus souvent il y a ma femme et ma fille tandis que moi je suis au boulot.

A plus.

Loba
Rien ne sert de courir, il faut partir à point

Invité

Message par Invité »

kawaH2 a écrit :donc chaque début et fin d'hiver, il t'offre 4 valves et 4 équilibrages, jusqu'a ce que tes neiges soient cuits?
tu passes sous le bureau ou tu y entre à reculons, mais faudra m'expliquer <_<
pareil, j'ai rien compris, équipé pour quoi, monter des pneus? et le centre auto te les montes et "t'offre" l'équilibrage :innocent:

Bah ça s'appelle du "commerce", tout simplement.
Plutot que d'aller dans une grande chaine où tu n'es qu'un numéro de CB, je suis allé chez un petit revendeur de quartier.
Je lui ai demandé le prix pour le changement lors de la belle saison, il m'a simplement répondu que si je venais chez lui, c'était "pour la vie" et que la notion de service était présente dans son établissement.
Et même dans un "grand magasin", le fait de venir directement pour 8 pneus neige de suite ne les a pas poussé à être pro. Pareil pour les "grandes marques", je voulais les derniers good year ultra grip, pas avant l'année prochaine! A quoi ça sert de faire un super produit si on est pas capable de fournir.

Quand à tes "insinuations", je les trouve de tres mauvais gout et vraiment déplacées. C'est pas parce que tu te fait mettre à chaque coin de rue que c'est une généralité!
A bon entendeur.

sebalex

Message par sebalex »

Merci pour vos réponses, ça m'a bien éclairé dans mon choix. Je crois que par sécurité je vais rester sur l'idée de deux jeux de roues. Si j'arrive à trouver des jantes identiques pour pas trop cher, ce qui devrait pouvoir se faire étant donné que ce sont les jantes alu "entrée de gamme" pour ce modèle...

Seb.
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

lefugitif

Message par lefugitif »

Yop
Idem pour moiA, j'ai 2jeux de roues. Cela est la 1ere année que j'ai mis ds pneus neiges (je suis ds l'est de la france, il neige de tps en tps, et il fait svt tres froid). Avant, je n'en mettais pas, et j'ai jamais eu de pb (ms je ne roulais pas en bm). Je me rappelle, l'hiver dernier, il y avait énormément de neige, j'ai vu quelques auto ds le fossé, notament des BM et Merco...
J'ai mis ds pneus hivers, suite à l'achat d'ocase, d'un jeu de roues (alu BM) avec ds pneus neiges, que j'ai trouvé tres peu cher: 4roues 16", avec pneus hivers neufs, pour 400€.

@mic@lement
BMW E92 330XI
LeFugitif EsT ToUjOuRs En CaVaLe!!!

thebmwman

Message par thebmwman »

Moi depuis cette année comme j ai racheter des 17P pour l été , je suis en train de passer de pneus hiver sur mes 15 d origine, ce qui m y a pousser c est aussi le fait que j ai crevé un pneu sur mes 15 aussi non je passais encore cet hiver avec les pneus été.

Mais j ai ressentit une nette amelioration de la tenue en dessous des "7°" annonce, elle reste plus souple!

NEOMUS : a ta place, je monte des hiver sur les 14p et je garde les 15 pour l été. Mais si tes 14 actuel sont presque nouveau reste cet hiver avec ces pneus et change les l année prochaine.

stéphanois

Message par stéphanois »

Salut à tous,

Pour le M5 4 jantes en alus BMW montées en 235/45/17 en pneus neige

pour mon ex 325 tds c'était pareil

pour la Golf tdi de madame 4 jantes tôles avec pneus neige

Comme sa les pneus étè ce repose dans le garage l'hiver et je suis en sècuriter pour moi et ma petite famille :surprise:
EX325 tds Wold Pack prèpa Fochésato 178cv
M5 e 39
E30 323
E30 320 Mtk1
E36 325 tds World Pack Touring

http://www.dailymotion.com/valdeflo/video/...m5-supersprinte

http://fr.youtube.com/watch?v=SDsDFrWQ4go

snoop

Message par snoop »

Pour ma part, sur ma 525i E34 (24 soupapes), j'ai un jeu de pneus/jantes alu été en 235/45/17, et un jeu de pneus/jantes tole hiver en 195...

La tenue de route est clairement incomparable sur neige, tant qu'on roule calmement (je me souviens encore l'année passée, quand j'ai été surpris par la neige avec les pneus été... en voulant sortir d'une place de parking, j'avais l'arrière qui "valsait" gentillement de gauche à droite, mais la voiture qui n'avançait pas d'un poil :P )
Sur route mouillée, il ne faut pas faire le pitre non plus, j'ai la sensation, même si ça peut paraitre étonnant qu'elle part beaucoup plus vite si j'ai le pied un peu lourd...
SnooP
z3 1.9
e46 320d 150cv

Verrouillé

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »