Passage Premiere Difficile

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
shazz

Passage Premiere Difficile

Message par shazz »

salut a tous

j'ai remarqué depuis que j'ai acheté mon 3.30D de 2002 que la premiere et la seconde etaient dures a passer meme a chaud et parfois je dois m'y reprendre a plusieurs fois avant de passer la premiere :crying:
donc je crois savoir que l'huile de boite est a vie sur ces modeles mais je me demandais s'il valait pas mieux que je la vidange :unsure: :unsure:
pour info elle a 122000 kms
mais bon c'est ptet pas l'huile qui est en cause ? :angry: :angry:

zavez pas une idée :amen:
donne un BM à un jeune, il prendra des P.V, apprend lui a conduire, il se fera enlever le permis.

laurent071

Re: Passage Premiere Difficile

Message par laurent071 »

salut.
l huile a vie n existe pas.....
une huile s use.
fait une recherche sur le forum, bcp ont fait une vidange a la dextron 3.
bmw refuse de faire une vidange, voir de vendre l huile.
sinon ton embrayage commence peut etre a fatiguer ....
@+
ImageImageImage

shazz

Message par shazz »

merci de ta reponse

dans l'attente d'autres avis, je vais me renseigner sur le changement de l'huile de pont :D

au sujet de l'embrayage, j'aurai le meme probleme pour les autres vitesses si c'etait lui qui etait en cause non ???? mais la 3eme 4eme et 5eme passent impeccable :crying: :crying:
donne un BM à un jeune, il prendra des P.V, apprend lui a conduire, il se fera enlever le permis.

shazz

Message par shazz »

si l'embrayage etait fatigué, j'aurai le meme probleme pour les autres vitesses si c'etait lui qui etait en cause non ???? mais la 3eme 4eme et 5eme passent impeccable crying.gif crying.gif

c'est la misere car je vais bientot partir au ski et je me sens pas d'avoir des problemes juste maintenant :sick: :sick: :sick:

ca peut pas venir d'une partie de la tringlerie voire de la fourchette ????

sebalex

Message par sebalex »

Je penche aussi pour faire une vidange. Sur une boite manuelle, c'est quand même peu couteux, bénéfique et sans risque à moins de vraiment s'y prendre comme un manche. ;)

Je ne connais pas la structure physique de la boite mais il se peut que une huile devenue moins efficace ne parvient correctement pas jusqu'aux synchros de 1ere et 2e mais que les autres sont encore correctement lubrifiés, d'où ton problème. Attention, cette théorie est complètement suppositoire :P

Par contre, une question me trotte : tu es sûr de son kilométrage ? Parceque 122 000km c'est quand même peu pour des problèmes comme ça... Tu l'as achetée chew BMW et si non, tu l'y as déjà amenée pour le vérifier ? C'est juste que ces problèmes me paraîtraient plus logiques au delà de 200 000 voire 250 000 km. Elle a peut-être aussi beaucoup de ville dans les pattes, donc pas de raison d'être parano mais bon...

Fait ou fait-faire la vidange, c'est pas très long, pas super couteux et ça ne fait que du bien.

seb
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

shazz

Message par shazz »

sebalex a écrit :Je penche aussi pour faire une vidange. Sur une boite manuelle, c'est quand même peu couteux, bénéfique et sans risque à moins de vraiment s'y prendre comme un manche. ;)

c'est aussi mon avis et ca coute rien

Je ne connais pas la structure physique de la boite mais il se peut que une huile devenue moins efficace ne parvient correctement pas jusqu'aux synchros de 1ere et 2e mais que les autres sont encore correctement lubrifiés, d'où ton problème. Attention, cette théorie est complètement suppositoire :P

je n'y connais rien dans cette theorie :online:

Par contre, une question me trotte : tu es sûr de son kilométrage ? Parceque 122 000km c'est quand même peu pour des problèmes comme ça... Tu l'as achetée chew BMW et si non, tu l'y as déjà amenée pour le vérifier ? C'est juste que ces problèmes me paraîtraient plus logiques au delà de 200 000 voire 250 000 km. Elle a peut-être aussi beaucoup de ville dans les pattes, donc pas de raison d'être parano mais bon...
Fait ou fait-faire la vidange, c'est pas très long, pas super couteux et ça ne fait que du bien.seb
elle a sur 122000 et je l'ai acheté a un particulier qui avait 2 factures d'entretien BM, je ne l'ai pas encore amené a voir je voulais me debrouiller seul si je pouvais
donc tu penses que le vidange de boite est deja une piste a essayer ???
je pensais aussi a la fourchette de boite, mais bon :online: :sick: :innocent:

sebalex

Message par sebalex »

Oui, et pour la première à priori tu peux pas y faire grand chose mais essaye de faire le double débrayage pour soulager le synchro de deuxième. C'est un réflexe pas très dur à prendre, que j'applique à ma 405 qui a 300 000km la semaine prochaine et qui a sa boite d'origine.

C'est un porschiste qui m'a emmené sur circuit avec une 911 de 1973 qui pratique systématiquement le double débrayage et m'a montré que c'est un coup à prendre et qu'on passe les vitesses quand même rapidement ! Je l'ai vu à l'oeuvre, efficace ! :devil:

Tu peux aussi voir à essayer un modèle équivalent au tient, ça te causera peut-être plus pour ce qui est des sensations, notamment au niveau de la pédale d'embrayage en ce qui concerne ce dernier...

seb
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

shazz

Message par shazz »

merci de tes reponses

:top: :top:

PY06

Message par PY06 »

Un conseil, lorsque j'achète un véhicule je fais toujours faire une bonne révision, en commençant déjà par une vidange moteur, boîte, pont et souvent je sens la différence, trop peu de personne pense à faire vidanger leur boîte et leur pont.
Si après ça tu as toujours du mal à passer les vitesses, c'est l'embrayage qui faudra prévoir :wacko:

shazz

Message par shazz »

ok merci encore
je sais ce qu'il me reste a faire :crying:

la dextron 3 se trouve en centre auto ??

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »