Négociation De Remises

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
dreier 78

Re: Négociation De Remises

Message par dreier 78 »

tout à fait d'accord avec sebalex. mais la roue tourne, chaque constructeur a eu,a, et aura sons heure de gloire et ses creux ( abyssaux pour renault en ce moment c'est vrai...).on est super hors sujet, effectivement... :D renault reviendra un jour ou l'autre ! <_< et puis bmw après guerre a eu besoin d'attendre 1959 et la 700 pour se remettre vraiment d'équerre ...comme quoi !
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

dreier 78

Message par dreier 78 »

tout à fait d'accord avec sebalex. mais la roue tourne, chaque constructeur a eu,a, et aura sons heure de gloire et ses creux ( abyssaux pour renault en ce moment c'est vrai...).on est super hors sujet, effectivement... :D renault reviendra un jour ou l'autre ! <_< et puis bmw après guerre a eu besoin d'attendre 1959 et la 700 pour se remettre vraiment d'équerre ...comme quoi !

sebalex

Message par sebalex »

SYL2 a écrit :Sebalex: Citroën vient de sortir 2 séries spéciales à vocation sportive, C2 Loeb et C4 Loeb.
Comme quoi ils ont l'esprit de contradiction chez Citron, la preuve, ils viennent de me faire mentir :D :D

Pour dreier78, oui la roue tourne mais les constructeurs ont de l'expérience et c'est à eux de s'en servir. La preuve avec Mercedes, qui a connu ces dernières années pas mal de reproches de la clientèle et de la presse sur leur fiabilité plus tellement légendaire. Ils ont réagi et ont quelque peu revu la complexité de leurs systèmes embarqués. Le résultat sur la fiabilité n'est pas encore prouvé mais ils ont montré être à l'écoute de leur clientèle, ils n'ont pas attendu d'être dos au mur. En France, avant qu'un cadre dirigeant accepte de prendre la responsabilité d'un échec, il peut se passer beaucoup de temps.

Je généralise bien sûr, et c'est pas bien, mais là je parle des expériences que j'ai vécues, ayant travaillé chez PSA quelques temps, puis pour d'autres boites Française et maintenant que je bosse pour les Américains je ressens la différence d'approche dans le business.
Je parlais de la réactivité, j'étais chez PSA dans un bureau de recherche et développement en 96, au moment de la sortie en grande pompe de leur nouveau V6. Les ingé de mon bureau accueillaient ça plutôt froidement, estimant qu'ils sortaient un moteur qui avait dès sa sortie une génération de retard sur la concurrence allemande. Mais bon, la presse s'enthousiasme c'est déjà ça..

Seb
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

Invité

Message par Invité »

Salut à tous

Euh...le sujet c'est quoi déjà ?...ah oui,négociation de remise... :wink2:

jc33230

Message par jc33230 »

Pour recoller un peu au sujet, j'ai donner mon avis un peu plus haut
et, je maintient que Auto ie et pas mal avec 13/14 % afficher sans négocier.

Pour ce qui est de négocier les prix dans un garage, je ne le fait pas :

- Ou le prix affiché me convient, et j'achète.

- Ou le vendeur me fait 10%, ce qui veut dire que les prix indiqué sont gonflés
et, que l'on cherche à " baiser " le client .......

Certains clients pensent faire des affaires quand ils arrivent à moins 5 ou 10 %......
mais il achètent seulement au juste prix.

Moi, je vend des maisons, il me serait facile de gonfler les devis et, d'enlever 10 %
derrière, ce que je refuse de faire.
Le prix indiqué et calculé au plus juste, de cette façon c'est bcp plus clair et plus facile
pour le client de comparer.
735i (E32)
Image

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

Salut,

On dérive en effet du sujet de départ :

Conditions

-Voiture NEUVE
-FRANCAISE
- Livrée dan une concession BMW

-10 % sur une neuve.

Voilà

A+
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

jc33230

Message par jc33230 »

AFCLOLO a écrit :Salut,

On dérive en effet du sujet de départ :

Conditions

-Voiture NEUVE
-FRANCAISE
- Livrée dan une concession BMW

-10 % sur une neuve.

Voilà

A+
Je crois que la réponse t'as été donnée plusieurs fois,
Tu vas chez Auto-ies.com.

VOITURE NEUVE
FRANCAISE
LIVREE EN CONCESSION BMW

Par contre, c'est pas 10 mais 13,6 % .....
735i (E32)
Image

dreier 78

Message par dreier 78 »

salut,
pour jc33230 petite précision : les tarifs en concession sont publiques et imposés par le constructeur. si un prix affiché est trafiqué à la hausse, et que le garage prend un controle "inopiné" de la DGCCRF ( répression des fraudes ...) c'est amende et fermeture administrative. :angry:
ça n'existe pas des prix bidouillés en concession sauf pour les candidats au suicide...quand au remise c'est une question de culture : en france, meme au juste prix, les clients négocient, c'est immuable. demandez aux vendeurs de logan : on aime ou pas mais le prix est super agressif.pourtant les "clients" essayent de gratter quand meme...
10% sur une bmw, c'est bien :top: . chez renault, c'est peu et chez toyota c'est beaucoup...avec les mandataires on a mieux, et en cherchant on trouve encore mieux chez untel ou bidulle...la question est : veut on acheter une voiture ou une remise ?
certains d'entre nous vont payer " cher " une occas parce qu'ils la veulent vraiment...une neuve c'est pareil : avoir une remise c'est bien, essayer de faire brader une auto que l'on veut à mort c'est stupide : à un moment ou un autre le vendeur ne fait plus de commerce et arretera l'affaire. et on est coincé parfois à 100 ou 200 euros dommage !

Invité

Message par Invité »

Bonsoir

Chez un concessionnaire on négocie le prix c'est clair. Mais fait-on pareil chez Elite-auto, IES, ARAMIS et autres...
Merci.

dreier 78

Message par dreier 78 »

on ne peut pas négocier chez un mandataire mais il est déjà moins cher que les autres ... :D par contre : un mandataire travaille avec des marges super faibles de l'ordre de 150 à 350 euros. pourquoi ? ils travaillent à flux tendu, n'ont pas de stock propre, et très peu de charges ( pas d'atelier, pas de préparation, petits locaux peu couteux...)
une petite info : certains constructeurs comme nissan refusent de preter un véhicule sur une panne qui immobilise la voiture si c'est de l'import. faire des économies c'est bien , se faire coincer si ça dure plusieurs jours c'est beaucoup plus bete. et parfois pour des montants inferieurs à 500 euros d'écart... :(

on ne peut pas négocier chez un mandataire mais il est déjà moins cher que les autres ... :D par contre : un mandataire travaille avec des marges super faibles de l'ordre de 150 à 350 euros. pourquoi ? ils travaillent à flux tendu, n'ont pas de stock propre, et très peu de charges ( pas d'atelier, pas de préparation, petits locaux peu couteux...)
une petite info : certains constructeurs comme nissan refusent de preter un véhicule sur une panne qui immobilise la voiture si c'est de l'import. faire des économies c'est bien , se faire coincer si ça dure plusieurs jours c'est beaucoup plus bete. et parfois pour des montants inferieurs à 500 euros d'écart... :(

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »