ben moi aussi, j'ai changé mon collecteur avant de changer la ligne, et le supersprint est vraiment different de l'origine, le bruit était le mêmeSi la forme du collecteur change le bruit change, j'avais monté un collecteur avec une ligne d'origine et le bruit était trés différent.
Collecteur Inox E32
- kawaH2
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Re: Collecteur Inox E32
- PREDAMAX
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Re: Collecteur Inox E32
SALUT
je me suis renseigner un peut sur les collecteur et sonde lambda et cathaliseur:
- donc il mon explique que le collecteur 6 en 1 et une bonne chose pour les moteurs bmw 6 cylindre
parceque les gaz d echap. sorte en meme moment . et que le moteur respire mieux mais je ne gagne pas
de cv il juste plus souple .
- question bruit il n ya aucune difference .
- donc j ai demander aussi si j enleve mon cathaliseur quesque je gagne comme cv
il mon repondu " du bruit " et je ne gagnerais rien si j ai une sonde lambda et encore pire je peut perdre
des cv et que si je devais enlever le cathaliseur je devrais modifier le boitier electronique pour
pouvoir gagner des cv .
- j ai demander aussi si j enlever le cataliseur et la sonde lambda : lol la il c est mis a rire et ma dit que je
devrais avoir une attache de remorque avec le camion ESSO acrocher derriere parceque je consomerais
18l au 100 km et que je ne gagne rien comme puissance en cv.
donc apres tous sa je me demande si je vais pas laisse tous d origine.
je me suis renseigner un peut sur les collecteur et sonde lambda et cathaliseur:
- donc il mon explique que le collecteur 6 en 1 et une bonne chose pour les moteurs bmw 6 cylindre
parceque les gaz d echap. sorte en meme moment . et que le moteur respire mieux mais je ne gagne pas
de cv il juste plus souple .
- question bruit il n ya aucune difference .
- donc j ai demander aussi si j enleve mon cathaliseur quesque je gagne comme cv
il mon repondu " du bruit " et je ne gagnerais rien si j ai une sonde lambda et encore pire je peut perdre
des cv et que si je devais enlever le cathaliseur je devrais modifier le boitier electronique pour
pouvoir gagner des cv .
- j ai demander aussi si j enlever le cataliseur et la sonde lambda : lol la il c est mis a rire et ma dit que je
devrais avoir une attache de remorque avec le camion ESSO acrocher derriere parceque je consomerais
18l au 100 km et que je ne gagne rien comme puissance en cv.
donc apres tous sa je me demande si je vais pas laisse tous d origine.
- xtremforce
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Re: Collecteur Inox E32
Si sur une ligne complete entre un collecteur inox et un collecteur acier le son changeque se soit un collecteur inox ou acier s'ils ont la meme forme , meme section le bruit ne changera pas.
- manuz1
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Re: Collecteur Inox E32
ben alors on a 2 exemples contradictoireskawaH2 a écrit :ben moi aussi, j'ai changé mon collecteur avant de changer la ligne, et le supersprint est vraiment different de l'origine, le bruit était le même
Cela dépends de la forme du collecteur je pense.
a+
- kawaH2
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Re: Collecteur Inox E32
donc apres tous ça je me demande si je vais pas laisser tout d'origine.
c'est sans doute ce qu'il y a de plus sage, car depenser plus de 800€ pour gagner quelques CV sur une E32
Si sur une ligne complete entre un collecteur inox et un collecteur acier le son change
évidemment sur une ligne complète, il était question du seul collecteur
peut etre, mais celui d'origine des V8 E39 (la même ref. de la 535 à la M5) est vraiment incroyable, la différence de forme avec un supersprint est importanteben alors on a 2 exemples contradictoires
Cela dépends de la forme du collecteur je pense



- manuz1
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Re: Collecteur Inox E32
Salut,
tu parles aussi d'un V8 , c'est pas un moteur ca !!
( humour)
Moi c'était sur un M20, je pense que cela dépends aussi du moteur.
a+
tu parles aussi d'un V8 , c'est pas un moteur ca !!
Moi c'était sur un M20, je pense que cela dépends aussi du moteur.
a+
- mathieu34
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Re: Collecteur Inox E32
Salut,
moi ce serait sur un M50b25, et j'ai déja le silencieux intermédiaire et le silencieux arrière de chez supersprint (pas en inox sur mon modèle) + un kit d'admission direct protégé de la chaleur du moteur.
Est-ce que dans cette config, le fait de prendre un collecteur inox de chez supersprint va m'apporter un son différent ? Je l'espère et je pense que oui d'après manuM5
Il me rester
... il me restera que le catalyseur d'origine sur la ligne.
moi ce serait sur un M50b25, et j'ai déja le silencieux intermédiaire et le silencieux arrière de chez supersprint (pas en inox sur mon modèle) + un kit d'admission direct protégé de la chaleur du moteur.
Est-ce que dans cette config, le fait de prendre un collecteur inox de chez supersprint va m'apporter un son différent ? Je l'espère et je pense que oui d'après manuM5
Il me rester
... il me restera que le catalyseur d'origine sur la ligne.
mathieu34
J'veux Krâmer du fioul !!!
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- manuz1
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Re: Collecteur Inox E32
Pour moi oui, aprés c'est mon avis perso.mathieu34 a écrit :Salut,
moi ce serait sur un M50b25, et j'ai déja le silencieux intermédiaire et le silencieux arrière de chez supersprint (pas en inox sur mon modèle) + un kit d'admission direct protégé de la chaleur du moteur.
Est-ce que dans cette config, le fait de prendre un collecteur inox de chez supersprint va m'apporter un son différent ? Je l'espère et je pense que oui d'après manuM5
Il me rester
... il me restera que le catalyseur d'origine sur la ligne.
a+
- moishe
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Re: Collecteur Inox E32
Salut...
C'est super cher ce truc.
Pour ma part j'ai fait la connaissance d'un gars qui a comme ami proche un amoureux du travail sur l'inox, il parait qu'il prend un réel pied à faire ça, chacun son truc, et il prendrait très peu cher...
Je vais essayer de le rencontrer au plus vite, savoir ce qu'il peut me proposer pour la 530, étant donné que c'est un m30b30, je pense que ça pourrait en intéresser certains, ma caisse servirait de gabarit et il n'aurait plus qu'à reproduire, si c'est pas cher ça peut valoir le coup, non?
Je vous tiendrai au jus, on verra bien.
See you @++
C'est super cher ce truc.
Pour ma part j'ai fait la connaissance d'un gars qui a comme ami proche un amoureux du travail sur l'inox, il parait qu'il prend un réel pied à faire ça, chacun son truc, et il prendrait très peu cher...
Je vais essayer de le rencontrer au plus vite, savoir ce qu'il peut me proposer pour la 530, étant donné que c'est un m30b30, je pense que ça pourrait en intéresser certains, ma caisse servirait de gabarit et il n'aurait plus qu'à reproduire, si c'est pas cher ça peut valoir le coup, non?
Je vous tiendrai au jus, on verra bien.
See you @++
M5E34 94'
- manuz1
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Re: Collecteur Inox E32
sSalut,
l'idée est bien mais un collecteur cela se fait pas comme ca y a un minimun de règle à respecté, longueur de tube, section, sans compter qu'il faut éviter un max les soudures, faire des collecteurs c'est un métier, le mieux c'est que le mec te fasse une copie d'un collecteur existant.
Un collecteur pour M30 B35 ( hartge) cela ressemble à ca :



La c'est plutot du travail de forme que de soudure.
a+
l'idée est bien mais un collecteur cela se fait pas comme ca y a un minimun de règle à respecté, longueur de tube, section, sans compter qu'il faut éviter un max les soudures, faire des collecteurs c'est un métier, le mieux c'est que le mec te fasse une copie d'un collecteur existant.
Un collecteur pour M30 B35 ( hartge) cela ressemble à ca :



La c'est plutot du travail de forme que de soudure.
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