Collecteur Inox E32

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
kawaH2

Re: Collecteur Inox E32

Message par kawaH2 »

Si la forme du collecteur change le bruit change, j'avais monté un collecteur avec une ligne d'origine et le bruit était trés différent.
ben moi aussi, j'ai changé mon collecteur avant de changer la ligne, et le supersprint est vraiment different de l'origine, le bruit était le même :(

PREDAMAX

Message par PREDAMAX »

SALUT

je me suis renseigner un peut sur les collecteur et sonde lambda et cathaliseur:

- donc il mon explique que le collecteur 6 en 1 et une bonne chose pour les moteurs bmw 6 cylindre

parceque les gaz d echap. sorte en meme moment . et que le moteur respire mieux mais je ne gagne pas

de cv il juste plus souple .

- question bruit il n ya aucune difference .

- donc j ai demander aussi si j enleve mon cathaliseur quesque je gagne comme cv

il mon repondu " du bruit " et je ne gagnerais rien si j ai une sonde lambda et encore pire je peut perdre
des cv et que si je devais enlever le cathaliseur je devrais modifier le boitier electronique pour
pouvoir gagner des cv .

- j ai demander aussi si j enlever le cataliseur et la sonde lambda : lol la il c est mis a rire et ma dit que je
devrais avoir une attache de remorque avec le camion ESSO acrocher derriere parceque je consomerais
18l au 100 km et que je ne gagne rien comme puissance en cv.

donc apres tous sa je me demande si je vais pas laisse tous d origine.

xtremforce

Message par xtremforce »

que se soit un collecteur inox ou acier s'ils ont la meme forme , meme section le bruit ne changera pas.
Si sur une ligne complete entre un collecteur inox et un collecteur acier le son change :D ( son de l'inox rien a voir avec l'acier ) beaucoups plus aigu

manuz1

Message par manuz1 »

kawaH2 a écrit :ben moi aussi, j'ai changé mon collecteur avant de changer la ligne, et le supersprint est vraiment different de l'origine, le bruit était le même :(
ben alors on a 2 exemples contradictoires :blink:
Cela dépends de la forme du collecteur je pense.
a+
ImageImageToulouse(31)

kawaH2

Message par kawaH2 »

donc apres tous ça je me demande si je vais pas laisser tout d'origine.

c'est sans doute ce qu'il y a de plus sage, car depenser plus de 800€ pour gagner quelques CV sur une E32 :blink:
Si sur une ligne complete entre un collecteur inox et un collecteur acier le son change

évidemment sur une ligne complète, il était question du seul collecteur <_<
ben alors on a 2 exemples contradictoires
Cela dépends de la forme du collecteur je pense
peut etre, mais celui d'origine des V8 E39 (la même ref. de la 535 à la M5) est vraiment incroyable, la différence de forme avec un supersprint est importante

Image

Image

Image

manuz1

Message par manuz1 »

Salut,
tu parles aussi d'un V8 , c'est pas un moteur ca !! :D :D ( humour)
Moi c'était sur un M20, je pense que cela dépends aussi du moteur.

a+
ImageImageToulouse(31)

mathieu34

Message par mathieu34 »

Salut,

moi ce serait sur un M50b25, et j'ai déja le silencieux intermédiaire et le silencieux arrière de chez supersprint (pas en inox sur mon modèle) + un kit d'admission direct protégé de la chaleur du moteur.

Est-ce que dans cette config, le fait de prendre un collecteur inox de chez supersprint va m'apporter un son différent ? Je l'espère et je pense que oui d'après manuM5
Il me rester

... il me restera que le catalyseur d'origine sur la ligne.
mathieu34
J'veux Krâmer du fioul !!!

manuz1

Message par manuz1 »

mathieu34 a écrit :Salut,

moi ce serait sur un M50b25, et j'ai déja le silencieux intermédiaire et le silencieux arrière de chez supersprint (pas en inox sur mon modèle) + un kit d'admission direct protégé de la chaleur du moteur.

Est-ce que dans cette config, le fait de prendre un collecteur inox de chez supersprint va m'apporter un son différent ? Je l'espère et je pense que oui d'après manuM5
Il me rester
... il me restera que le catalyseur d'origine sur la ligne.
Pour moi oui, aprés c'est mon avis perso.
a+
ImageImageToulouse(31)

moishe

Message par moishe »

Salut...
C'est super cher ce truc.
Pour ma part j'ai fait la connaissance d'un gars qui a comme ami proche un amoureux du travail sur l'inox, il parait qu'il prend un réel pied à faire ça, chacun son truc, et il prendrait très peu cher...
Je vais essayer de le rencontrer au plus vite, savoir ce qu'il peut me proposer pour la 530, étant donné que c'est un m30b30, je pense que ça pourrait en intéresser certains, ma caisse servirait de gabarit et il n'aurait plus qu'à reproduire, si c'est pas cher ça peut valoir le coup, non?
Je vous tiendrai au jus, on verra bien. :top:
See you @++
M5E34 94'

manuz1

Message par manuz1 »

sSalut,
l'idée est bien mais un collecteur cela se fait pas comme ca y a un minimun de règle à respecté, longueur de tube, section, sans compter qu'il faut éviter un max les soudures, faire des collecteurs c'est un métier, le mieux c'est que le mec te fasse une copie d'un collecteur existant.
Un collecteur pour M30 B35 ( hartge) cela ressemble à ca :

Image
Image
Image

La c'est plutot du travail de forme que de soudure.
a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »