330 D Qui Broute

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
sebas

330 D Qui Broute

Message par sebas »

Bonjour à tous

Voici mon problème :

Ce matin en ville, j'ai ressenti un leger broutage en accélération.
Quelques minutes plus tard, de gros ratés en accélérant et plus du tout de pêche même avec le pied au plancher :o
A mon retour je décide donc de consulter le forum sur ce sujet en pensant de suite au débimètre ....
Mais ce qui me paraît bizzare, c'est que même au ralenti, il y a un léger broutage ( perceptible surtout à l'intérieur du véhicule ).
Tout à l'heure, j'ai démonté le capotage du moteur pour vérifier les durites, mais apparement rien à signaler de ce côté .
Par contre, j'ai jeté un oeil à la vanne EGR en passant, et je crois qu'un nettoyage de celle ci s'avère nécessaire !
Mais bon, je ne pense pas que le problème vienne de là vu que c'est arrivé d'un seul coup....
J'ai redemarré la voiture avec tout le capotage enlevé histoire de voir si tout tourne "rond", mais toujours ce léger broutage.
Je décide donc de tout remettre et d'aller voir BM tout à l'heure.
Une fois tout remis, je redemarre et là miracle, plus aucun brouttage ???? :blink:
Je vais faire un essai sur la route, et là pas de problème, la puissance est revenue et plus aucuns ratés ....

Je reste perplèxe face à ça, car je n'ai quasiment touché à rien .....
Avez vous une idée la dessus ?
Petit détail, même si ça n'a rien à voir:
Le problème de ce matin est arrivé juste après un passage à " l'éléphant bleu " pour un petit nettoyage ( pas du moteur bien sûr ! :lol: )

Pour info, c'est une 330 D de 2002 qui totalise 116000 km .

Merci d'avance à tous ceux qui pourraient m'aiguiller ! :wink2:

Sebas.
ImageImage

ludo_b

Re: 330 D Qui Broute

Message par ludo_b »

C'est bizarre ton problème :wacko:
Les petits ratés çà pourrait être un (ou plusieurs) injecteur(s) fonctionnant mal ou du mauvais carburant (d'ou le retour à la normal). Par contre même en tournant mal ton moteur devrait pouvoir accélérer.. pas bien tout de même...

Attendons des experts :P
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

sebas

Message par sebas »

arfff, j'étais trop content .....
Je l'ai reprise tout à l'heure, et ça recommence de plus belle ....... :crying:
En fait, ça fait pas mal de " trou " à l'accélération, et j'ai l'impression d'entendre des petits bruits de cliquetis quand ça broute, mais je n'en suis pas sûr....
Bon, je file chez bm, on verra bien.

ps: pour le carburant, j'ai fais le plein il y a quelques jours dans une station ELF ( comme d'hab) et mon épouse à fait une centaine de km hier avec et aucun problème n'est survenu.

Sebas.
ImageImage

sebas

Message par sebas »

Bon, ça y est, je suis de retour de chez bm..
Résultat du diag :
Injecteur N° 3 foutu et injecteur N°6 limite également.

Pour la facture, c'est 907 Euro pour leur remplacement :surprise:
Je me console en me disant que je m'attendais à pire sur le tarif en parcourant le forum, mais bon, ça fait un peu mal quand même....
Dire que je devais acheter un nouvel auto radio pour la BM, je crois que ça attendra un peu :innocent:
Après tout, des injecteurs, c'est original comme cadeau de noêl, non ? :angry:

En tout cas, j'espère que c'est la bonne "panne", car je trouve qu'ils n'ont pas cherché longtemps.
Et vous qu'en pensez vous ?
ImageImage

ludo_b

Message par ludo_b »

Argh... Tu n'es pas le seul à qui c'est arrivé :wacko: (sur Mercedes ils ont aussi des soucis). J'espère que je n'aurais pas ce souci sinon je vais regretter de ne pas avoir pris une essence..
Bref, en lisant les avis si tu connais des dieselistes dans ton coin j'irais faire un saut chez eux. Je pense qu'ils sont mieux outillés pour réparer sans forcément tout changer et pour bien diagnostiquer.
Dans une concession c'est plus simple pour eux de changer carrément les injecteurs : ils n'ont pas les compétences pour les réparer (dans le cas ou c'est possible) et pas envie de se faire chier.

Attends la réponse de 6enlinois plus calés en méca et surtout en diesel (c'est mon premier. :unsure: )
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

LOLO62

Message par LOLO62 »

Salut a tous, je pense que si tes injecteurs ne sont pas trop "HS", tu devrais pouvoir les faire tarer, le mieux serait d'aller directement chez un dieseliste, tu limiteras surement les frais.
Enfin je suis pas hyper calé en diesel, on attens l'avis des pros :P
TDSiste

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Salut,

J'ai récupéré une clio de société par ma boite pour mon job et je trouvais que le moteur ne tournais pas très rond. Que ce soit à chaud ou à froid c'était la même.

Sur ces voitures au niveau du filtre à gazoil il y a une petite pompe pour réarmer le filtre.

Moteur tournant j'actionne cette petite pompe et je constate au travers des durites que des wagons de bulles d'air se déplacent au rythme du pompage.

Bref j'en élimine un paquet mais au retour un autre paquet revient.
Je reparts mais pas mieux le moteur tourne toujours comme une patate.

Ce matin avant de partir mais cette fois moteur arrêté je recommence l'opération et là pas de bulles à l'arrivé mais pas mal au retour.
Pompage schadock terminé je démarre et là fini le moteur tourne bien de nouveau.

Faut dire que la voiture était sur la réserve et même bien plus.

Donc selon moi essaye de faire une purge du circuit de gazoil car une bulle d'air en génère plusieurs dans une pompe et c'est le cercle sans fin.

Après je ne dis pas que c'est ton problème à 100% mais c'est juste une piste, comme c'est des hdi.....

Allez @+
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

ocean115

Message par ocean115 »

sebas, je ne trouve pas normal qu a 116 000, 2 injecteurs soient nazes, en plus sur les modeles 2002, normalement une bonne partie des pbs ont été corrigés , debimetre , inj etc....
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

sebas

Message par sebas »

c'est sûr que moi aussi je trouve bizzare que des injecteurs soient déjà HS à 116000 km.
Mais bon, j'ai regardé en même temps que le mecano pour le diag, et j'ai bien vu que les valeurs de ceux concernés étaient dans les choux :o
Peut être que je pourrais demander une prise en charge ( ou du moins une partie ...) chez BMW, qu'en pensez vous ?

@ DIDSTY : Merci pour le conseil :wink2:
Mais je ne pense pas que quelques bulles d'air m'empêcherait d'aller à plus de 100 km/H, car là c'est vraiment le cas.
Je vous avoue que ça fait bizzare de se trainer sur une voie d'accélération avec un 3 Litre sous le capot.... :blink:
MErci quand même pour le tuyau, on ne sait jamais ! :wink2:
ImageImage

ocean115

Message par ocean115 »

comment il teste ca les injecteurs ? au DIS

Peut etre aussi un gasoil de mauvaise qualite qui a provoque ca ? meme chez elf on est pas a l abris d'un fond de cuve ???
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »