Voici mon problème :
Ce matin en ville, j'ai ressenti un leger broutage en accélération.
Quelques minutes plus tard, de gros ratés en accélérant et plus du tout de pêche même avec le pied au plancher

A mon retour je décide donc de consulter le forum sur ce sujet en pensant de suite au débimètre ....
Mais ce qui me paraît bizzare, c'est que même au ralenti, il y a un léger broutage ( perceptible surtout à l'intérieur du véhicule ).
Tout à l'heure, j'ai démonté le capotage du moteur pour vérifier les durites, mais apparement rien à signaler de ce côté .
Par contre, j'ai jeté un oeil à la vanne EGR en passant, et je crois qu'un nettoyage de celle ci s'avère nécessaire !
Mais bon, je ne pense pas que le problème vienne de là vu que c'est arrivé d'un seul coup....
J'ai redemarré la voiture avec tout le capotage enlevé histoire de voir si tout tourne "rond", mais toujours ce léger broutage.
Je décide donc de tout remettre et d'aller voir BM tout à l'heure.
Une fois tout remis, je redemarre et là miracle, plus aucun brouttage ????

Je vais faire un essai sur la route, et là pas de problème, la puissance est revenue et plus aucuns ratés ....
Je reste perplèxe face à ça, car je n'ai quasiment touché à rien .....
Avez vous une idée la dessus ?
Petit détail, même si ça n'a rien à voir:
Le problème de ce matin est arrivé juste après un passage à " l'éléphant bleu " pour un petit nettoyage ( pas du moteur bien sûr !

Pour info, c'est une 330 D de 2002 qui totalise 116000 km .
Merci d'avance à tous ceux qui pourraient m'aiguiller !

Sebas.