Fiabilité Actuateur Effet Hall

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Kopilot

Re: Fiabilité Actuateur Effet Hall

Message par Kopilot »

rikiki a écrit :Bon, c'est pas l'tout, les deux tourtereaux, z'avez du taf : on attend les toph :D
Bon courage...
Oui tu as raison Rikiki, au fil du post les sentiments changent, ils évoluent et nous emportent ... :crying:

Mais nous avons avant tout une mission, alors ne nous laissons pas emporter par nos sentiments et travaillons :( Main dans la main ? Non ça va pas être évident pour desserer les écrous ... :crying:

Avant que je sort et que je sois très loin :D et que Pedro ne veuille plus venir à la maison :P juste un truc, Pedro les contacts à souder sont très petits et il ne faut pas le faire à l'étain et au fer à souder, en plus ça je sais le faire, alors tu crois qu'il aura ce qu'il faut pour le faire ?

Mainenant je sors ... :D :D

Kop.
Image
.........................E39 525tds 10/1997 170000kms.................................E34 520i 03/1995 240000kms...........

pedro-60

Message par pedro-60 »

Kopilot a écrit :Avant que je sort et que je sois très loin :D et que Pedro ne veuille plus venir à la maison :P juste un truc, Pedro les contacts à souder sont très petits et il ne faut pas le faire à l'étain et au fer à souder, en plus ça je sais le faire, alors tu crois qu'il aura ce qu'il faut pour le faire ?
Kop.
Hummm hummm hummm je crois que je ne vais pas faire voir ce post a mon ami Christian.....

Comme tu le sais c'est lui qui a souder mon support d'eprom sur la carte mere de mon calculo et tout a tres bien fonctionne depuis plus de 20000km.....Jusqu'a ce que mon joli actuateur ......... :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting:

Comme tu le sais, nous travaillons chez un equimentier auto et developpons des pots catalytique, filtres a particules, systemes de depolution etc etc ... qui sont soude...

Tout ce que sert a souder... nous l'avons.... laser, par point, Tig, Mig etc etc.... ( fonte, acier, alu, inox...tout)

Remarque je serais curieux de voir tes soudures . :D :D :D :D

Comme tu veut tu choise !!!!! (en bon Francais :D :D :D :D :D :D :D )

Ciao a tous et bon week end!!
525 TD(S) 97 (450000 kms) E60 525D 2004 (380000kms) 530xD 2016 (150000kms)

Kopilot

Message par Kopilot »

pedro-60 a écrit :Tout ce que sert a souder... nous l'avons.... laser, par point, Tig, Mig etc etc.... ( fonte, acier, alu, inox...tout)

Remarque je serais curieux de voir tes soudures . :D :D :D :D

Comme tu veut tu choise !!!!! (en bon Francais :D :D :D :D :D :D :D )

Ciao a tous et bon week end!!
Ca y est j'ai vexé mon ami Pedro :P ... :D :D

Ce que je voulais dire, c'est que d'après la fiche technique il déconseille de faire une soudure d'électronicien à l'étain classique, comme je sais les faires ... si si :D

Donc effectivement il conseille une soudure par point, que je ne connais absolument pas et que Christian sait faire, mais je sais pour l'avoir vu démonter (l'actuateur) c'est petit et comme je connais pas je me pose des questions.

Mais je te remercie pour ton aide, d'ailleurs tu finis par plus m'aider que moi pour toi.

Kop.
Image
.........................E39 525tds 10/1997 170000kms.................................E34 520i 03/1995 240000kms...........

Steele

Message par Steele »

Bon, Messieurs, concentrez-vous sur votre mission pour le forum, s'il vous plaît :D . Votre vie privée ne nous ... regarde pas.

Nico-R, merci beaucoup d'apporter ces précisions majeures et instructives. :thup:

Comme je me remets aussi en question, j'ai fait en début de soirée quelques recherches (éthymologiques, celles-là) d'où il ressort deux ou trois choses puisque le mot "actuateur" aurait une origine anglaise (mais aussi une racine latine) :

Le verbe "to actuate" a deux sens (avant traduction pour ne rien dénaturer):
Put in motion : mettre en mouvement, activer un circuit.
Ici on met l'accent sur le rôle actif du dispositif.

Ou / et

To give an incentive for action : donne une indication ou une raison pour agir.
Dans ce cas, c'est le rôle du capteur qui est mis en avant.

Quant au terme "actuator", il est trop souvent traduit par "déclencheur" pour qu'on fasse l'impasse sur son rôle dans la chaîne de contre-réaction.

Dernier point qui m'incite à le classer dans la catégorie de la gestion de l'action, plutôt que dans la simple interface de puissance représentée par l'actionneur : la racine même du mot.

Actu signifie : qui existe dans le présent.
C'est aussi la racine du mot "actualiser" et çà, c'est parfait pour un dispositif qui fournit des informations en temps réel.

En plus ça m'arrange, donc vous pensez bien que j'ai sauté là-dessus à pieds joints :D .

Va-t-on réussir à définir le rôle exact de cet organe, et à fournir une définition irréfutable à ce mot qui nous a opposé ? :blink: (juste pour embêter Wikipédia).
Vous le saurez en suivant les prochains épisodes de notre feuilleton : "Fiabilité de l'actuateur à effet Hall" :surprise:

Bonne soiré à tous ! :noelcoucou:

Steele. :D
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

Kopilot

Message par Kopilot »

D'un coup je vais être terre à terre ... après le passage de notre ami Steele ;)

J'avais fais une demande de prix hier à Niort frères, résultat des courses :

Actuateur pour pompe VE6/10E2400R515 ==> 263,66HT
Les 2 joints carrés oú rectangulaire à changer ==> 2 X 1,60HT

Cela correspond à la pompe à injection Réf BMW 13 51 2 244 966 et Bosch Réf 0 460 406 994

Kop.
Image

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Puisqu'on parle tarif, ch'uis aussi allé faire un tour chez un dieseliste du coin (du coté de Nancy) qui m'a dit qu'il changait régulierement des pompes à injection (échange standard, répare pos) de 325, rien que 2 la semaine passée, il a donc pas eu de mal à m'annoncer le tarif : 1507 euros ttc (avec la MO)...
Mais j'ai pas pensé à demandé le prix de la pompe seule (par curiosité)...
Le feuilleton continue...
:D

Kopilot

Message par Kopilot »

Bonjour à tous,

L'opération "Restore hope in actuator" va démarrer dans quelques minutes, j'éspère que les premiers reportages tomberont ce soir sur le forum.

Le moment est grave, mais j'éspère mener cette opération à sont terme.

Si vous n'aviez plus de nouvelle de moi d'ici demain, merci de former une équipe de secours.

Merci.

Kop.

P.S.: je suis déjà trèèèèèès loin. :D :D
Image

Steele

Message par Steele »

Va en paix mon frère, car nous prions pour toi :devil:

Steele (en direct de Melbourne).

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

Kopilot

Message par Kopilot »

Bon pour l'instant l'opération "Restore hope in actuator" est un échec, une vis en cuivre qui tiens l'un des fils du moteur (numero 1 sur la photo) a cassée.

Je me suis retrouvé avec la tête de la vis dans la main et le corps de la vis dans le pas de vis ... c'est balot.

Image

Je continuerais à démonter de toute façon pour confirmer l'hypothèse de la limaille de fer qui provoque une panne.

Sinon c'est bien le même système, donc vous pouvez consulter la fiche technique VW.

Kop.
Image

Steele

Message par Steele »

Dommage qu'il y ait eu ce problème :(

Tu peux extraire la vis ?

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »