Hahne a écrit :Bonsoir,
Petite précision sur ce qui a été dit : la brasure est tout à fait consideré comme correct en réparation de carrosserie pour peu que l'élement ai été brasé à l'origine.
A titre d'information, la jonction entre le retour d'aile arrière et la tôle de fermeture arrière sur la série 3 E46 est brasée tout comme l'étaient plusieurs éléments de structure de la série '02 E10/E06.
A contrario, Peugeot interdit ce procédé en réparation sur ses autos récentes depuis la 306 du fait des tôles HLE, THLE et autres...
Comme l'a dit ManuZ1, le principal inconvéniant de la brasure c'est que ça demande à chauffer la tôle et plus ça chauffe plus ça se déforme. Dans le cas des réparations sur cette 323i (belle maitrise de la brasure soit dit en passant.), l'emploi d'un poste MAG sembleplus employé mais ça reste du travail "noble" toutefois.
Cordialement,
Hahne.
D'accord, mais la précision importante, est que les élements brasés ne sont pas porteurs, les pavillons sont brasés, les ailes arrières..., ce sont des élements structurels mais non porteurs.
Si elément porteur, MIG, MAG, ou pointeuse.
Sinon, je reste d'accord sur le reste, notamment sur les tôles haute limite élastique et très HLE.






