Problème De Refroidissement 525i E34 24s

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Invité

Problème De Refroidissement 525i E34 24s

Message par Invité »

:blink: Bon voilà j'ai un p'tit souci sur ma 525i 24s, je viens de changer mon calorstat, après bien des galères j'ai réussi à purger le système de refroidissement (je roule, je m'arrête, je coupe, ça refroidit et je fais le complément X 5). J'ai le chauffage qui fonctionne, l'auto ne chauffe pas en roulant et dès que je m'arrête la pression dans les durite est tout à fait normale. Par contre si je reste au ralenti, la température grimpe aux 3/4 et les durites se durcissent et je me retrouve avec de la pression dans le vase d'expension. Et quand je roule, tout est nickel même en tapant dedans :blink: pouvez-vous m'éclairer car là je suis largué !!! :blink: merci d'avance de vos réponses !!!

Stephane39

Re: Problème De Refroidissement 525i E34 24s

Message par Stephane39 »

Surement le visco coupleur !

C'est la pièce qui enclenche le ventilateur lorsque ton moteur chauffe trop.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Invité

Message par Invité »

ben j'ai un doute qd même car le ventilo tourne bien au ralenti et se débraye correctement lorsque l'on monte en régime... :blink:

Stephane39

Message par Stephane39 »

Il tourne avec l'inertie, mais n'a pas de force, tu devrais pouvoir l'arrêter à la main (pas conseillé :innocent: ).

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Invité

Message par Invité »

en gros si j'ai bien compris faut le changer pour être sûr mais le hic c que vu le prix du truc si c po ça je pleure !!!! :sick:

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

idem que tous, cela semble bien être le visco...
dans les 150€ neuf chez bm....
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

Invité

Message par Invité »

ol54 a écrit :idem que tous, cela semble bien être le visco...
dans les 150€ neuf chez bm....
oui visiblement c lui qui merde, dès que j'accélère et monte en régime le moteur, il s'arrête même de tourner tout seul donc il est visiblement HS, aïe aïe aïe la carte bleue va encore avoir mal :yaho:

etiray

Message par etiray »

dinds a écrit :oui visiblement c lui qui merde, dès que j'accélère et monte en régime le moteur, il s'arrête même de tourner tout seul donc il est visiblement HS, aïe aïe aïe la carte bleue va encore avoir mal :yaho:
salut j'ai eu le meme probleme avec mon e 34 520 m50 apres avoir changer radiateur visco thermostat et pompe a eau elle faisait les memes symptomes essaie sur ebay trucktec.de +- 55 euros avec le port pour la belgique mais une fois remplace purge le circuit en mettant la voiture au garde a vous c a d lever l'avant le plus haut possible et la purge impeccable a la premiere fois bonne chance a +

Invité

Message par Invité »

etiray a écrit :salut j'ai eu le meme probleme avec mon e 34 520 m50 apres avoir changer radiateur visco thermostat et pompe a eau elle faisait les memes symptomes essaie sur ebay trucktec.de +- 55 euros avec le port pour la belgique mais une fois remplace purge le circuit en mettant la voiture au garde a vous c a d lever l'avant le plus haut possible et la purge impeccable a la premiere fois bonne chance a +
oui c vrai que c bizard on dirait qu'il y a tjs de l'air dans le circuit :sick:

Invité

Message par Invité »

etiray a écrit :salut j'ai eu le meme probleme avec mon e 34 520 m50 apres avoir changer radiateur visco thermostat et pompe a eau elle faisait les memes symptomes essaie sur ebay trucktec.de +- 55 euros avec le port pour la belgique mais une fois remplace purge le circuit en mettant la voiture au garde a vous c a d lever l'avant le plus haut possible et la purge impeccable a la premiere fois bonne chance a +
as-tu le lien sur ebay pour le visco-coupleur ?

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »