A ton niveau, je crois que tu pourrais intégrer une prise ODB2 lié avec carsoft (sur linux ça existe?
Worklog Navimedia
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Tuan_anh
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Re: Worklog Navimedia
Tu n'aurais pas une photo de l'odb? Enfait, c'est quoi sa fonctionnalité sur ton mini pc?
A ton niveau, je crois que tu pourrais intégrer une prise ODB2 lié avec carsoft (sur linux ça existe?
) afin d'avoir du diagnostique en temps réelle et pourquoi pas flasher ta voiture pour augmenter sa puissance avec des eeprom préconfigurer 
A ton niveau, je crois que tu pourrais intégrer une prise ODB2 lié avec carsoft (sur linux ça existe?
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erf
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Re: Worklog Navimedia
Heu merci mais je n'imaginais pas que ça pouvait être si "étonnant"MTO a écrit :Boom, je viens de prendre une grosse claque la. Je pensais avoir tout vu niveau hifi et j'etais TRES LOIN d'etre etonne a ce point.
Juste comme ça, dans la Porsche c'était un foutoir sans nom mais j'avais l'excuse du prototypeMTO a écrit :Bon nombre de pros peuvent faire aussi propre, ce n'est pas la que je suis bluffe (bien que j'aprecie), mais c'est surtout sur l'ingenierie developpee sur le systeme et les fonctions multiples.
MerciMTO a écrit :J'ai du mal a m'en remettre tellement je trouve ca chouette et INTELLIGENT.
Si je dis autodidacte c'est grave ?MTO a écrit :Maintenant je m'interesse au bonhomme. Quel est ton CV (en gros) pour arriver a un tel resultat ?
Je n'ai pas fait de grandes écoles, je n'ai pas même mon bac...la honte, ce que je sais je l'ai appris en pratiquant plusieurs métiers plus ou moins reluisants jusqu'à atteindre mon statut de cadre dans une grande SSII mais cela aura pris 15 ans.... Aujourd'hui je travaille pour un industriel dans le cadre du développement d'un automate spécialisé pour une gestion d'un véhicule bien particulier.
Je ne peux hélas en dire plus car je suis tenu par quelques clauses dont une de confidentialité. Cela ne m'empêche pas de continuer mon développement perso avec l'idée bien évidement de lancer mon activité commerciale.
oui il y a un site que j'ai croisé il y a peu de temps auquel on peut souscrire un abonnement pour localiser un téléphone portable mais la position est relativement approximativeMTO a écrit :Juste un petit point pour la localisation en sous sol. Tu peux faire comme les convoyeurs de fond, ils ont bien sur un GPS mais aussi pour les sous sols, le GPRS qui permet de les localiser quand meme.
Bon, sinon comme tout le monde, je t'adresse un grand chapeau bas![]()
MTO
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erf
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Re: Worklog Navimedia
L'odb ? mais c'est l'unité centrale qui sera reliée à la prise de diag dès que j'aurais le câble.AzN-Tuan a écrit :Tu n'aurais pas une photo de l'odb? Enfait, c'est quoi sa fonctionnalité sur ton mini pc?
Pour le moment je n'ai que l'interface i-bus en revanche pour lire l'OBD il existe au moins un projet sous linux.
J'ai fait un skin avec une instrumentation pour la Porsche qui elle ne disposait pas de l'OBD. La carte d'acquisition était connectée au Motronic.
C'est bien le but visé, récupérer les données et les afficher sous la forme d'instruments virtuels comme ceci par exemple mais on peut faire le skin pour qu'il s'adapte au look de l'habitacle. Dans l'exemple ci-dessous c'est la version pour la Porsche.AzN-Tuan a écrit :A ton niveau, je crois que tu pourrais intégrer une prise ODB2 lié avec carsoft (sur linux ça existe?) afin d'avoir du diagnostique en temps réelle et pourquoi pas flasher ta voiture pour augmenter sa puissance avec des eeprom préconfigurer

Envoyer des données à la volée...là franchement je sais pas si c'est jouable en revanche asservir des moteurs pas à pas ou encore activer des relais ou vérins électriques c'est facilement réalisable. On peut imaginer un tas de choses et notament se servir de la carte assistant en guise de piggy back.
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erf
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Re: Worklog Navimedia
Voici une ébauche du panneau de commande adapté pour le mode nocturne qui se fondra sans doute mieux au reste de l'habitacle.

Les fonctions se mettent en surbrillance lorsqu'elles sont activées, j'en ai profité pour changer la police de caractères...bon c'est pas encore le top mais ça vient...

Les fonctions se mettent en surbrillance lorsqu'elles sont activées, j'en ai profité pour changer la police de caractères...bon c'est pas encore le top mais ça vient...
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pikpik
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Re: Worklog Navimedia
C'est clair qu'une fois les protocoles bien assimilés et les E/S stables, on doit pouvoir faire plein de choses relativement facilement.
Pour ma part, je suis resté trés nostalgique des Renault 25 (j'espère que "renault" ne va pas etre censuré
) et de l'odb qui parlait !
J'aimerais bien retrouver ces messages vocaux sur ma Bm et, c'est évident qu'avec ton programme; ça doit être trés facile à faire !
J'attends avec impatience la sortie du produit fini et la liste des évolutions prévues !
Quand au prix de commercialisation, je suppose que tu l'as déja étudié (même si tu ne veux pas en parler) mais tu pourrais peut-être donner une fourchette (moins de 500, 1000, 3000, 10 000 euros ?)
En tout cas, encore bravo et, personnellement, je vais suivre de trés près
Pour ma part, je suis resté trés nostalgique des Renault 25 (j'espère que "renault" ne va pas etre censuré
J'aimerais bien retrouver ces messages vocaux sur ma Bm et, c'est évident qu'avec ton programme; ça doit être trés facile à faire !
J'attends avec impatience la sortie du produit fini et la liste des évolutions prévues !
Quand au prix de commercialisation, je suppose que tu l'as déja étudié (même si tu ne veux pas en parler) mais tu pourrais peut-être donner une fourchette (moins de 500, 1000, 3000, 10 000 euros ?)
En tout cas, encore bravo et, personnellement, je vais suivre de trés près
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erf
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Re: Worklog Navimedia
J'ai découvert les possibilités de la Bmw en même temps que son achat, à vrai dire cette voiture offre une palette de travail encore plus impressionnante que ce que j'ai croisé sur ma Porsche pré-OBD avec comme seul point d'E/S le motronic et encore, dans la version que j'ai le motronic n'est pas prévu pour communiquer
J'ai également découvert IKE dans nos Bmw. Superviseur ultime de l'ensemble des équipement de nos Bmw que ce soit i-bus ou encore ligne K. Il y a une foule de layers qui gèrent une partie spécifique de l'auto.
La synthèse vocale est déjà incluse, en Anglais, Français, Allemand, Espagnol et peut être associée avec ce que l'on veut. Comme il s'agit d'un T.T.S. (Text to Speech) on interprète n'importe quoi, c'est flexible et linux autorise la redirection de flux d'informations. En résumé quelque chose qui apparaît dans une console peut être redirigé vers le processeur de synthèse vocale.
Moi également je suis assez impatient que tout soit fonctionnel notament l'i-bus. Je compte renvoyer des messages vers l'afficheur de mon compteur puisque j'ai remplacé le MID par l'écran et par conséquent je n'ai plus les messages du MID...pour le moment
L'affichage double écran principal + afficheur compteur+ annonce messages importants par synthèse vocale est un must
Dernier détail, la synthèse vocale est basée sur le projet "Festival" du Carnegie Mellon University. C'est un système ouvert qui permet un façonnage assez souple et qui de surcroît permet d'échapper à une synthèse vocale aux sonorités un peu trop robot du type SAM en environnement M$
Pour ceux que ça intéresse http://www.speech.cs.cmu.edu/festival/
Parmi les évolutions à venir, toujours au Carnegie Mellon University, le projet Sphinx capable d'entrer en collaboration avec Festival. Sphinx est un projet d'analyse et de reconnaissance vocale. A la différence des autres systèmes, le projet Sphinx beaucoup plus lourd que les autres a toutefois l'avantage de s'intéresser non pas à l'enveloppe sonore d'une phrase mais à son contenu avec un taux de reconnaissance très élevé et surtout ne nécessitant pas de phase de training.
Cela veut dire en clair que le système est capable de s'intéresser et reconnaître le contenu d'une phrase, pas de sa musique ou intonations, donc pas besoin d'entraîner le système à reconnaître votre signature vocale. Sphinx a été utilisé par l'armée U.S. qui en est aussi le commanditaire, sur le théatre de conflits pour opérer de la traduction simultanée et bi-directionnelle avec les autochtones. On l'aura compris l'assemblage de Festival + Sphinx promet une belle avancée en matière de reconnaissance vocale.
http://cmusphinx.sourceforge.net/html/cmusphinx.php
Par dessus cela, d'autres choses sont à venir avec entre autres l'ajout d'un assistant de type intelligence artificielle avec cette fois le projet A.L.I.C.E.. Il s'agit non pas d'une véritable intelligence artificielle avec prémisses et moteur d'inférence, il me fallait quelque chose de plus léger et maléable. Alicebot est capable de s'interfacer avec Festival et Sphinx, pas de manière native il va de soit mais les E/S sont assez souples pour permettre cette adaptation qui fonctionne à peu près chez moi, encore pas mal de travail à faire et ce sera de toute manière pour des versions futures. Alicebot permet surtout de pré-programmer des thèmes spécifiques comme par exemple indiquer une procédure de dépannage pas à pas etc...
http://www.alicebot.org/
Bien évidement ça marche dans toutes les langues citées plus haut vis à vis de Festival.
Dernier point, habiller notre assistant ou assistante et pour ce faire j'ai quelque chose comme i-clone qui sera chargé de figurer cette "chose" ou "créature" capable de comprendre et réagir aux diverses questions grâce à l'intelligence du projet A.L.I.C.E.
Toujours en Anglais sur mon site http://www.r-kraft.com/robot.html
Cliquez sur le bouton de lecture pour la démo
La vidéo est d'une qualité hallucinante cependant j'ai été obligé de réduire cette dernière d'une part car j'ai une bande passante limitée en upload à 512 Ko et ensuite ce n'est qu'une démo de cette application que je n'ai pas encore achetée mais j'imagine qu'avoir affaire à une assistante sympathique peut agrémenter agréablement un voyage et donc c'est en projet d'achat...
J'ai également découvert IKE dans nos Bmw. Superviseur ultime de l'ensemble des équipement de nos Bmw que ce soit i-bus ou encore ligne K. Il y a une foule de layers qui gèrent une partie spécifique de l'auto.
La synthèse vocale est déjà incluse, en Anglais, Français, Allemand, Espagnol et peut être associée avec ce que l'on veut. Comme il s'agit d'un T.T.S. (Text to Speech) on interprète n'importe quoi, c'est flexible et linux autorise la redirection de flux d'informations. En résumé quelque chose qui apparaît dans une console peut être redirigé vers le processeur de synthèse vocale.
Moi également je suis assez impatient que tout soit fonctionnel notament l'i-bus. Je compte renvoyer des messages vers l'afficheur de mon compteur puisque j'ai remplacé le MID par l'écran et par conséquent je n'ai plus les messages du MID...pour le moment
L'affichage double écran principal + afficheur compteur+ annonce messages importants par synthèse vocale est un must
Dernier détail, la synthèse vocale est basée sur le projet "Festival" du Carnegie Mellon University. C'est un système ouvert qui permet un façonnage assez souple et qui de surcroît permet d'échapper à une synthèse vocale aux sonorités un peu trop robot du type SAM en environnement M$
Pour ceux que ça intéresse http://www.speech.cs.cmu.edu/festival/
Parmi les évolutions à venir, toujours au Carnegie Mellon University, le projet Sphinx capable d'entrer en collaboration avec Festival. Sphinx est un projet d'analyse et de reconnaissance vocale. A la différence des autres systèmes, le projet Sphinx beaucoup plus lourd que les autres a toutefois l'avantage de s'intéresser non pas à l'enveloppe sonore d'une phrase mais à son contenu avec un taux de reconnaissance très élevé et surtout ne nécessitant pas de phase de training.
Cela veut dire en clair que le système est capable de s'intéresser et reconnaître le contenu d'une phrase, pas de sa musique ou intonations, donc pas besoin d'entraîner le système à reconnaître votre signature vocale. Sphinx a été utilisé par l'armée U.S. qui en est aussi le commanditaire, sur le théatre de conflits pour opérer de la traduction simultanée et bi-directionnelle avec les autochtones. On l'aura compris l'assemblage de Festival + Sphinx promet une belle avancée en matière de reconnaissance vocale.
http://cmusphinx.sourceforge.net/html/cmusphinx.php
Par dessus cela, d'autres choses sont à venir avec entre autres l'ajout d'un assistant de type intelligence artificielle avec cette fois le projet A.L.I.C.E.. Il s'agit non pas d'une véritable intelligence artificielle avec prémisses et moteur d'inférence, il me fallait quelque chose de plus léger et maléable. Alicebot est capable de s'interfacer avec Festival et Sphinx, pas de manière native il va de soit mais les E/S sont assez souples pour permettre cette adaptation qui fonctionne à peu près chez moi, encore pas mal de travail à faire et ce sera de toute manière pour des versions futures. Alicebot permet surtout de pré-programmer des thèmes spécifiques comme par exemple indiquer une procédure de dépannage pas à pas etc...
http://www.alicebot.org/
Bien évidement ça marche dans toutes les langues citées plus haut vis à vis de Festival.
Dernier point, habiller notre assistant ou assistante et pour ce faire j'ai quelque chose comme i-clone qui sera chargé de figurer cette "chose" ou "créature" capable de comprendre et réagir aux diverses questions grâce à l'intelligence du projet A.L.I.C.E.
Toujours en Anglais sur mon site http://www.r-kraft.com/robot.html
Cliquez sur le bouton de lecture pour la démo
La vidéo est d'une qualité hallucinante cependant j'ai été obligé de réduire cette dernière d'une part car j'ai une bande passante limitée en upload à 512 Ko et ensuite ce n'est qu'une démo de cette application que je n'ai pas encore achetée mais j'imagine qu'avoir affaire à une assistante sympathique peut agrémenter agréablement un voyage et donc c'est en projet d'achat...
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pikpik
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Re: Worklog Navimedia
hmmm ! slurp ! bientôt "kitty" dans nos bm ! (voir K2000 pour les plus jeunes
)
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erf
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Re: Worklog Navimedia
k2000 ?pikpik a écrit :hmmm ! slurp ! bientôt "kitty" dans nos bm ! (voir K2000 pour les plus jeunes)
La ligne de conduite de laquelle je m'efforce de ne pas dériver est le sérieux et l'utilité.
Si ça n'apporte rien alors on en a pas besoin
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erf
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Re: Worklog Navimedia

Des photos en situation sous peu...le tout étant de trouver la bonne teinte par rapport au reste des instruments du bord.
Bien que ce panneau semble foncé, c'est sans compter sur l'éclairage du lcd par ailleurs pour un confort visuel, il est important que ça ne flashe pas trop. Le changement du mode jour / nuit s'opère selon l'heure ou simplement en touchant l'écran si on veut forcer le fonctionnement dans un mode ou l'autre.
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Re: Worklog Navimedia
erf a écrit :k2000 ?surement pas, il y a bien assez de projets sur le net avec pleins de trucs inutiles clignotants, des neons etc
La ligne de conduite de laquelle je m'efforce de ne pas dériver est le sérieux et l'utilité.
Si ça n'apporte rien alors on en a pas besoinDans le cas du bot, c'est plus sympa de se faire annoncer une maintenance ou se faire lire ses mails par une voix matérialisée par un personnage plutôt que lire à l'écran
Salut Erf,
Au sujet des trucs utiles, aurais-tu une idée sur la manière d'assoicier un son, voire un message vocal à l'approche d'un radar sur le mkIV ? C'est un peu hors sujet, mais vu le talent dont tu fais preuve j'espère en tes connaissances.
Pour le moment je n'ai réussi qu'à intégrer les différents types de radars dans le DVD de la carto, mais je ne trouve pas comment y associer un son. Est-ce sur le DVD ou le firmware v28 ???
Bref si tu as des idées, se serait génial !
Merci
BMTN
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