Vivement la suite des tofs
Restauration D'une M3 E30 Evo 2
- sava
- joe23
Re: Restauration D'une M3 E30 Evo 2
Je suis vraiment content pour toi Julien!
Quand est ce qu'on peut passer la voir et te donner un coup de main pour le remontage éventuellement?
@+
Quand est ce qu'on peut passer la voir et te donner un coup de main pour le remontage éventuellement?
@+
-
bruno77
- Sportevo3
Mais quand tu veux, Johan, bien entendu! Tu es toujours le bienvenu... pour la voir, en tout cas, parce que pour le remontage, c'est mon jouet à moi!joe23 a écrit :Je suis vraiment content pour toi Julien!![]()
@+
@++

- sherlock
Ah ! il y a du neuf! Et tu vas remonter tout cela toi même? Chapeau !
- Thomas Olivaux
Superbe 
Dommage pour le brouillard, étant maniaque je te comprends
Mais c top qd meme sinon
++
Tom
Dommage pour le brouillard, étant maniaque je te comprends
++
Tom
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- Sportevo3
Oui, évidemment, qui d'autre?sherlock a écrit :Ah ! il y a du neuf! Et tu vas remonter tout cela toi même? Chapeau !
Je suis suis malade si un boulon n'a pas la forme de celui d'origine ou n'est pas à la place d'origine. Je me vois mal demander à quelqu'un d'autre de remonter mon auto...
Sinon, thomas, c'est effectivement très dommage pour le brouillard... D'autant que l'intérieur était vraiment nickel avant la peinture. C'est malgré tout un moindre mal, tout est quand même recouvert et le principal, c'est de ne plus voir de traces de bleu, après tout...
@++

- joe23
t'inquiète pas, j'ai pas fini mon puzzle (635!Sportevo3 a écrit :Mais quand tu veux, Johan, bien entendu! Tu es toujours le bienvenu... pour la voir, en tout cas, parce que pour le remontage, c'est mon jouet à moi!![]()
@++
Je te laisse faire mumuse avec ton jouet, je passerai la voir un de ces jours.
@+
- Sportevo3
Bonjour à tous!
Voici quelques nouvelles des travaux:
- Les passages de roues arrières sont terminés, les étriers repeints, couche de blackson:

- On passe à la mécanique. Tant que tout est dégagé, j'en profite pour remplacer la pompe à eau à titre préventif.
A la une:

A la deux:

Et à la trois:

- Le mastervac, le maître cylindre et le pédalier retrouvent leur place:

- On passe au collecteur d'échappement. Vraiment énervant à remettre, dû au manque de place pour travailler et remettre ses 16 écrous.

- Les conduites d'eau, en place également:

- Installation du chauffage, avec de nouveaux joints et des nouvelles durites:

- Au tour de l'électricité moteur. C'est ici que j'ai eu peur que ma mémoire commence à flancher, mais tout s'est déroulé de manière intuitive. Il faut dire que j'avais bien repéré les connexions et que, grâce au ciel, les allemands font bien les choses. Je me souviens d'un changement de moteur dans une 106 1.3 Rallye... pff plus jamais, merci. Quel souk sous le capot des françaises (désolé, les gars...)!!

- On repasse à la mécanique pure. Nouvelles durites partout. Le thermostat a 1500 km maxi, je le garde.

- Radiateur et accessoires en place:

- Carénage inférieur de retour également:

- Une petite pause pour s'occuper du shadowline:

- Boîte à air en place. Ca commence à me sembler propre, non?

- Je n'ai pas résisté au plaisir de remettre quelques éléments de décoration, très grossièrement. Je trouve encourageant de la revoir comme ça...

C'est tout pour aujourd'hui! J'avance plus vite que je ne l'aurais crû, en tout cas. Je suis content du résultat jusqu'ici..
@ bientôt pour la suite des aventures...
Voici quelques nouvelles des travaux:
- Les passages de roues arrières sont terminés, les étriers repeints, couche de blackson:

- On passe à la mécanique. Tant que tout est dégagé, j'en profite pour remplacer la pompe à eau à titre préventif.
A la une:

A la deux:

Et à la trois:

- Le mastervac, le maître cylindre et le pédalier retrouvent leur place:

- On passe au collecteur d'échappement. Vraiment énervant à remettre, dû au manque de place pour travailler et remettre ses 16 écrous.

- Les conduites d'eau, en place également:

- Installation du chauffage, avec de nouveaux joints et des nouvelles durites:

- Au tour de l'électricité moteur. C'est ici que j'ai eu peur que ma mémoire commence à flancher, mais tout s'est déroulé de manière intuitive. Il faut dire que j'avais bien repéré les connexions et que, grâce au ciel, les allemands font bien les choses. Je me souviens d'un changement de moteur dans une 106 1.3 Rallye... pff plus jamais, merci. Quel souk sous le capot des françaises (désolé, les gars...)!!

- On repasse à la mécanique pure. Nouvelles durites partout. Le thermostat a 1500 km maxi, je le garde.

- Radiateur et accessoires en place:

- Carénage inférieur de retour également:

- Une petite pause pour s'occuper du shadowline:

- Boîte à air en place. Ca commence à me sembler propre, non?

- Je n'ai pas résisté au plaisir de remettre quelques éléments de décoration, très grossièrement. Je trouve encourageant de la revoir comme ça...

C'est tout pour aujourd'hui! J'avance plus vite que je ne l'aurais crû, en tout cas. Je suis content du résultat jusqu'ici..
@ bientôt pour la suite des aventures...

-
Loba
Bonsoir,
Juste un mot : CHAPEAU
Loba (admiratif)
Juste un mot : CHAPEAU
Loba (admiratif)
Rien ne sert de courir, il faut partir à point