Kop.
Fiabilité Actuateur Effet Hall
- Kopilot
Re: Fiabilité Actuateur Effet Hall
En tout cas c'est du fin. très fin, comme réglage
à ce point je ne pensais pas quand même.
Kop.
Kop.
- rikiki
- Membre du club

C'est ce que j'avais cru comprendre aussi, et c'est ce qui me fait peurKopilot a écrit :En tout cas c'est du fin. très fin, comme réglageà ce point je ne pensais pas quand même.
Et t'en es où, alors, tu es parvenu à un reglage correct?
- Kopilot
Non, j'arrive à rien pour le moment, en même temps la période n'est pas idéal, faut aussi courrir pour préparer noël.
Bon de toute façon et au risque de me faire passer pour un naze, j'ai été ce matin commandé un comparateur que j'aurais mercredi, car là je galère, mais je pense aussi que je manque de pratique, c'est quand même mon premier diesel et mon premier réglage et puis je ne suis pas non plus mécanicien professionnel ... Mea culpa.
Kop.
Bon de toute façon et au risque de me faire passer pour un naze, j'ai été ce matin commandé un comparateur que j'aurais mercredi, car là je galère, mais je pense aussi que je manque de pratique, c'est quand même mon premier diesel et mon premier réglage et puis je ne suis pas non plus mécanicien professionnel ... Mea culpa.
Kop.
-
tb525td
Yop!
bon je vois que tu galeres, je vais te filer un truc qui va bien!!
Ca peut se faire avec la pipe d'admission remonter, juste il faut une ralonge pour ta clef.
commence par serrer 2 vis (en X), sans les bloquer, ca freinera le deplacement.
sert toi d'un tournevis plat pour faire bouger l'actuateur: preregle le trop vers le radiateur (trop bas je crois), ensuite tu passes ton tournevis plat entre le corps de la pompe et l'actuateur. tu fais tourner le tournevis sur lui meme pour repousser l'actuateur vers le moteur. il est possible avec cette methode d'etre plus precis...
cela m'avait pris pas plus de 5mn lorsque je l'avais changé sur ma 525TD.
j'espere que me explications sont assez claires...
bonne chance
Tom
bon je vois que tu galeres, je vais te filer un truc qui va bien!!
Ca peut se faire avec la pipe d'admission remonter, juste il faut une ralonge pour ta clef.
commence par serrer 2 vis (en X), sans les bloquer, ca freinera le deplacement.
sert toi d'un tournevis plat pour faire bouger l'actuateur: preregle le trop vers le radiateur (trop bas je crois), ensuite tu passes ton tournevis plat entre le corps de la pompe et l'actuateur. tu fais tourner le tournevis sur lui meme pour repousser l'actuateur vers le moteur. il est possible avec cette methode d'etre plus precis...
cela m'avait pris pas plus de 5mn lorsque je l'avais changé sur ma 525TD.
j'espere que me explications sont assez claires...
bonne chance
Tom
-
did1
salut
si tu as le comparateur pense aussi au support car sans ça tu n'arriveras à rien et en plus meme le petit jeu lateral que tu peux avoir fait varier aussi le reglage. c'est du poitu c'est petites betes. un petit conseil en passant entre chaque reglage ne serre pas trop les vis car à force les tetes marquent l'alu et apres c'est inreglable.
(J'en ai fais la triste experience). bonne chance.
@ plus
si tu as le comparateur pense aussi au support car sans ça tu n'arriveras à rien et en plus meme le petit jeu lateral que tu peux avoir fait varier aussi le reglage. c'est du poitu c'est petites betes. un petit conseil en passant entre chaque reglage ne serre pas trop les vis car à force les tetes marquent l'alu et apres c'est inreglable.
(J'en ai fais la triste experience). bonne chance.
@ plus
- rikiki
- Membre du club

J'en était arrivé à la même conclusion, j'ai même commencé à regarder les prix des comparateursKopilot a écrit :j'ai été ce matin commandé un comparateur
- Kopilot
Pour tb525td
Oui pas fou le Kop, je passe à travers la pipe d'admission, j'avais lu le post concernant cette astuce sur le forum, mais merci quand même.
Pour did1
Merci pour ces infos, en faite le comparateur que j'ai commandé est un kit pour plusieurs pompe, il n'y avait que cela de disponible chez mon fournisseur, et l'extension pour les fameuses pompe Bosch VE ... Et c'est justement parce que le latéral est aussi important que je me suis dit, "arrête de galerer et prend un comparateur" et en plus tu me confirme cette chose.
Sinon pour tous voilà le comparateur que j'ai trouvé :

Marque USAG, 200€TTC
noyeux joël.
Kop.
Oui pas fou le Kop, je passe à travers la pipe d'admission, j'avais lu le post concernant cette astuce sur le forum, mais merci quand même.
Pour did1
Merci pour ces infos, en faite le comparateur que j'ai commandé est un kit pour plusieurs pompe, il n'y avait que cela de disponible chez mon fournisseur, et l'extension pour les fameuses pompe Bosch VE ... Et c'est justement parce que le latéral est aussi important que je me suis dit, "arrête de galerer et prend un comparateur" et en plus tu me confirme cette chose.
Sinon pour tous voilà le comparateur que j'ai trouvé :

Marque USAG, 200€TTC
Kop.
- rikiki
- Membre du club

P... Ben effectivement, t'as pas fais dans la dentelleKopilot a écrit :Marque USAG, 200€TTC
Tu le louerais pas? Histoire de rentabiliser l'achat...
- Kopilot
T'es dans qu'elle région Rikiki ?
-
tb525td
yop,
l'astuce residait plus dans le tournevis plat pour faire bougé l'acutateur...essai...ca coute moins cher que la boite de comparateur:-)))
l'astuce residait plus dans le tournevis plat pour faire bougé l'acutateur...essai...ca coute moins cher que la boite de comparateur:-)))