Fiabilité Actuateur Effet Hall

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Kopilot
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Re: Fiabilité Actuateur Effet Hall

Message par Kopilot »

En tout cas c'est du fin. très fin, comme réglage :blink: à ce point je ne pensais pas quand même.

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rikiki
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Re: Fiabilité Actuateur Effet Hall

Message par rikiki »

Kopilot a écrit :En tout cas c'est du fin. très fin, comme réglage :blink: à ce point je ne pensais pas quand même.
C'est ce que j'avais cru comprendre aussi, et c'est ce qui me fait peur :(
Et t'en es où, alors, tu es parvenu à un reglage correct?

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Kopilot
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Re: Fiabilité Actuateur Effet Hall

Message par Kopilot »

Non, j'arrive à rien pour le moment, en même temps la période n'est pas idéal, faut aussi courrir pour préparer noël.

Bon de toute façon et au risque de me faire passer pour un naze, j'ai été ce matin commandé un comparateur que j'aurais mercredi, car là je galère, mais je pense aussi que je manque de pratique, c'est quand même mon premier diesel et mon premier réglage et puis je ne suis pas non plus mécanicien professionnel ... Mea culpa.

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tb525td
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Re: Fiabilité Actuateur Effet Hall

Message par tb525td »

Yop!

bon je vois que tu galeres, je vais te filer un truc qui va bien!!
Ca peut se faire avec la pipe d'admission remonter, juste il faut une ralonge pour ta clef.
commence par serrer 2 vis (en X), sans les bloquer, ca freinera le deplacement.
sert toi d'un tournevis plat pour faire bouger l'actuateur: preregle le trop vers le radiateur (trop bas je crois), ensuite tu passes ton tournevis plat entre le corps de la pompe et l'actuateur. tu fais tourner le tournevis sur lui meme pour repousser l'actuateur vers le moteur. il est possible avec cette methode d'etre plus precis...
cela m'avait pris pas plus de 5mn lorsque je l'avais changé sur ma 525TD.
j'espere que me explications sont assez claires...
bonne chance

Tom

did1
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Re: Fiabilité Actuateur Effet Hall

Message par did1 »

salut
si tu as le comparateur pense aussi au support car sans ça tu n'arriveras à rien et en plus meme le petit jeu lateral que tu peux avoir fait varier aussi le reglage. c'est du poitu c'est petites betes. un petit conseil en passant entre chaque reglage ne serre pas trop les vis car à force les tetes marquent l'alu et apres c'est inreglable.
(J'en ai fais la triste experience). bonne chance.
@ plus

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rikiki
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Re: Fiabilité Actuateur Effet Hall

Message par rikiki »

Kopilot a écrit :j'ai été ce matin commandé un comparateur
J'en était arrivé à la même conclusion, j'ai même commencé à regarder les prix des comparateurs :P

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Re: Fiabilité Actuateur Effet Hall

Message par Kopilot »

Pour tb525td :)

Oui pas fou le Kop, je passe à travers la pipe d'admission, j'avais lu le post concernant cette astuce sur le forum, mais merci quand même. ;)

Pour did1 :)

Merci pour ces infos, en faite le comparateur que j'ai commandé est un kit pour plusieurs pompe, il n'y avait que cela de disponible chez mon fournisseur, et l'extension pour les fameuses pompe Bosch VE ... Et c'est justement parce que le latéral est aussi important que je me suis dit, "arrête de galerer et prend un comparateur" et en plus tu me confirme cette chose.

Sinon pour tous voilà le comparateur que j'ai trouvé :

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Marque USAG, 200€TTC :crying: noyeux joël.

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Re: Fiabilité Actuateur Effet Hall

Message par rikiki »

Kopilot a écrit :Marque USAG, 200€TTC
P... Ben effectivement, t'as pas fais dans la dentelle :P
Tu le louerais pas? Histoire de rentabiliser l'achat... :D

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Re: Fiabilité Actuateur Effet Hall

Message par Kopilot »

T'es dans qu'elle région Rikiki ?
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tb525td
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Re: Fiabilité Actuateur Effet Hall

Message par tb525td »

yop,

l'astuce residait plus dans le tournevis plat pour faire bougé l'acutateur...essai...ca coute moins cher que la boite de comparateur:-)))

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