Fiabilité Actuateur Effet Hall

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Kopilot

Re: Fiabilité Actuateur Effet Hall

Message par Kopilot »

tb525td a écrit :l'astuce residait plus dans le tournevis plat pour faire bougé l'acutateur...essai...ca coute moins cher que la boite de comparateur:-)))
Je vais essayer aussi :D , même si il est trop tard pour décommander le kit :P

Rikiki, tu es de Nancy ? Ma mère habite à Bayon donc tout près :P à L'occasion d'une viré chez elle je pourrais très bien te faire un p'tit coup de comparateur :D

A condition que mon mazout re-fonctionne un jour <_<

Kop.
Image
.........................E39 525tds 10/1997 170000kms.................................E34 520i 03/1995 240000kms...........

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Kopilot a écrit :T'es dans qu'elle région Rikiki ?
Région Lorraine, entre Nancy et Metz ;)

Kopilot

Message par Kopilot »

rikiki a écrit :Région Lorraine, entre Nancy et Metz ;)
Vers Pont A M :) bon ben t'a gagné un Diag avec :D

Kop.
Image
.........................E39 525tds 10/1997 170000kms.................................E34 520i 03/1995 240000kms...........

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Kopilot a écrit :t'a gagné un Diag avec :D
Bon, ben t'as interêt à te magner de faire re-marcher ton mazout :D

pedro-60

Message par pedro-60 »

Salut,

en fait vous n'avez rien compris, Kopilot est en train de monter son propre garage BMW !!

Si vous avez un soucis, pas de soucis, KOPILOT a tout ce qu'il faut!! :D :D :D :D

Kop, tu croit pas que ca vaut le cout de galerer 2h a regler et garder les 200Euro pour les vacances?

Aie Aie aie ce Kop....

Tout la Lorraine va ce retrouver chez toi :D :D :D :D

Ciao et bientot

Pedro
PS: Rikiki, ca te derange pas si on repare ma titine avant la tienne? :P :P :D :D
525 TD(S) 97 (450000 kms) E60 525D 2004 (380000kms) 530xD 2016 (150000kms)

Kopilot

Message par Kopilot »

rikiki a écrit :Bon, ben t'as interêt à te magner de faire re-marcher ton mazout :D
Mercredi pas avant :yaho:
pedro-60 a écrit :Kop, tu croit pas que ca vaut le cout de galerer 2h a regler et garder les 200Euro pour les vacances?

PS: Rikiki, ca te derange pas si on repare ma titine avant la tienne? :P :P :D :D
Si si sa vaut le coup de galérer, mais j'ai remarqué que le réglage précis avant une grande influence sur la gestion du moteur, je m'explique, je vais réussir à le régler sans comparateur, Resultat : je vais économiser 200€, mais mon moteur va fumer et claquer, mais je roulerais quand même ... :(

Avec un reglage précis, grâce au comparateur, j'aurais la certitude d'avoir le réglage qu'il faut et donc un bruit comme le tiens ... de moteur ... <_<

Maintenant une autre approche, je suis une grande brelle en mécanique, je vais chez BMW, " ahh m'sieur faut changer la pompe ... 3000€ pièces et main d'oeuvre ..."

Deuxième approche, je suis une moyenne brelle en mécanique, je fait comme je viens de faire, Résultat 220€ d'actuateur + 200€ de comparateur, bon j'ai encore de quoi voir venir dans le budget :P par rapport à la première solution.

Et pis regarde, le comparateur n'est pas encore arrivé, qu'il risque déjà de servir pour d'autres :D

Un outil, même si spécial, n'est jamais perdu, il servira toujours, à moi, à d'autres, au pire un p'tit coup d'Ebay et je le revends pour rentrer dans mes frais.

Bon maitenant je te rassure, je ne fonctionne pas tout le temps comme çà, cela finirait quand même par me mettre sur la paille. :sick: Mais dans ce cas présent cela fait quand même depuis le mois de juin que je roule comme çà et je voudrais bien finir par arriver à quelque chose de nickel.

Tu verras, Pedro, quand on sera obliger de caller ta pompe tu seras aussi content :D :D Y a bien des gens qui ont des fosses dans leurs garages, ben moi j'aurais un comparateur dans mes outils :yaho:

Kop.
Image

did1

Message par did1 »

salut
je ne vois pas tres bien ton coffret mais je ne suis pas sur que tu arrives à regler ton actuateur avec ça ton coffret sert à regler l'avance de la pompe. c'est plutot ce genre de support qu'il t'aurais falu

http://cgi.ebay.fr/SUPPORT-MECAFLEX-N-COMP...VQQcmdZViewItem

mais tu pourras toujours regler ton avance ça te donneras peut etre plus de peche si elle manque d'avance.
@plus

Kopilot

Message par Kopilot »

Salut Did

Confirmé par un ami, qu'on on ne connait pas on fait des conneries :crying:

Je comprends mieux maintenant cette boite orange sur le post "astuce reglage actuateur" que j'avais vu sur le forum, bon en a attendant c'est pas chère ...

Bon ben voilà un post qui servira à tout ceux qui comme moi ni connaisse rien.

Merci Did pour cette confirmation.

Reste plus qu'à essayer d'annuler ma commande de comparateur ... :crying:

J'vous jure y a des jours ... :(

Kop.
Image

pedro-60

Message par pedro-60 »

Kopilot a écrit :Salut Did

Reste plus qu'à essayer d'annuler ma commande de comparateur ... :crying:

J'vous jure y a des jours ... :(

Kop.
Salut Kop,

Et voila c'est ca quand on tire plus vite qu'on degaine..... :D :D :D

Bref t'as plus qu'a commander sur Ebay :surprise: :D

Bon t'as toujours pas reussi a regler ton actuateur?

Ciao et bon Noel... :noelcoucou: :noelcoucou: :noelcoucou: :noelcoucou:

PEDRO
525 TD(S) 97 (450000 kms) E60 525D 2004 (380000kms) 530xD 2016 (150000kms)

cedbugey

Message par cedbugey »

je vais paraitre rabat joie mais la meilleure solution au point ou t'en est est de te faire remorquer chez BM
tu leur explique le PB :( et tu leur demande un reglage d'actuateur et d'avance pour caler la pompe
ils te demanderont au plus 250 eur .

Si ton actuateur est compatible avec la pompe ça peut aller tres vite :top:
parce que tout seul meme si ton ralenti est correct tu seras pas sur d'avoir les bons reglages.

ça t'évitera d'acheter tout l'outillage !

bonne chance pour la remise en route
-----------------------------------------------------------------------------------
BMW E46 330d

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »