Admission 6 Pap

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
manuz1

Re: Admission 6 Pap

Message par manuz1 »

salut,
sauf que avec la sybele tu peux viré le débitmètre et mettre un capteur de pression associé au capteur de position papillon, enfin que se soit sybele ou un autre c'est quand meme un gros investissement.

Je désespère pas un jour de faire ce sur un petit M20 :D
a+
ImageImageToulouse(31)

ben_gt

Message par ben_gt »

sur la m3 e36 ce n'est pas un pb de supprimer le débimetre a fils chaud d'origine, en fait on supprime le support du fils chaud mais pas le fils chaud, du coup on peut avoir une entrée de boite a air style boite a air carbone en 120mm ce qui fait énorme et refixer sur fils chaud sur cette entrée....gain garantie !!!!

ensuite pour ce qui est de la sybele, en effet c'est un investissement mais un vrai, on parle pas de cochonnerie de admission directe ou décata ou puce tuning.. et quesque c'est bon, le résultat est phénomenal et les possibilité de réglage sont énorme si l'on si penche un peu dessus...
Image ImageImage
320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\

Mike

Message par Mike »

ah ok. Merci de ces explications.
Il y a pas mal de temps dejà, lorsque j'avais evoqué le sujet, on m'avait rit au nez :blink: mais content que ça revienne en force, car techniquement c'est tres interessant :top:
Image

Mike

Message par Mike »

Salut !

petit deterrage :rolleyes:

Je vais recevoir mon collecteur papillon d'ici quelques jours, alors si vous avez d'autres infos, n'hesitez pas !

Tiens une question : cet adaptateur pour bloc M50, je n'arrive pas à mettre la main dessus sur ebay (fr et .de), ça doit bien se trouver non ?
Image

seb448263

Message par seb448263 »

Mike a écrit :Salut !

petit deterrage :rolleyes:

Je vais recevoir mon collecteur papillon d'ici quelques jours, alors si vous avez d'autres infos, n'hesitez pas !

Tiens une question : cet adaptateur pour bloc M50, je n'arrive pas à mettre la main dessus sur ebay (fr et .de), ça doit bien se trouver non ?
sur ce site il ya des admissions 6 pap pour m50 mais c'est cher lol
Image
http://www.imotecgmbh.de/Leistungsteile/Ei...selanlagen.html
ImageImage

Mike

Message par Mike »

c'est clair que c'est excessivement cher... Remarque, chez BM, le collecteur 6 papillons des M3 doit pas etre donné non plus. Le mien m'a couté 265 euros port compris (et avec les injecteurs !), je pense le recevoir la semaine prochaine
Par contre, sur ton lien, je les trouve un peu optimistes quand ils disent +20 cv :huh:
C'est sûr qu'on peut les gagner, meme beaucoup plus, mais rien qu'avec les 6 papillons je n'y crois pas trop..
Quoiqu'il en soit, mon montage n'est pas pour tout de suite, loin de là, en plus j'attends ma vieille R5 pour tous les jours (wouah le changement :D )
Image

seb448263

Message par seb448263 »

Mike a écrit :c'est clair que c'est excessivement cher... Remarque, chez BM, le collecteur 6 papillons des M3 doit pas etre donné non plus. Le mien m'a couté 265 euros port compris (et avec les injecteurs !), je pense le recevoir la semaine prochaine
Par contre, sur ton lien, je les trouve un peu optimistes quand ils disent +20 cv :huh:
C'est sûr qu'on peut les gagner, meme beaucoup plus, mais rien qu'avec les 6 papillons je n'y crois pas trop..
Quoiqu'il en soit, mon montage n'est pas pour tout de suite, loin de là, en plus j'attends ma vieille R5 pour tous les jours (wouah le changement :D )
oui les 20cv c'est pour vendre,mais il doit y avoir un gain c'est sur (après reprog).Et sur le collecteur de m3 tu vas laisser les injecteurs m3 ou remettre les tiens? en tout cas sa doit faire un jolie bruit :D
ImageImage

oldtimer

Message par oldtimer »

seb448263 a écrit :oui les 20cv c'est pour vendre,mais il doit y avoir un gain c'est sur (après reprog).Et sur le collecteur de m3 tu vas laisser les injecteurs m3 ou remettre les tiens? en tout cas sa doit faire un jolie bruit :D
:D
ex m3 e30 215ch
ex 323i e30 136ch
ex 325i e30 mtech2 170ch (qui marchait pas terrible)
actuellement une 325i e30 phase 1 qui marche (enfin quand je l'aurai récupérer)
Image

Mike

Message par Mike »

seb448263 a écrit :oui les 20cv c'est pour vendre,mais il doit y avoir un gain c'est sur (après reprog).Et sur le collecteur de m3 tu vas laisser les injecteurs m3 ou remettre les tiens? en tout cas sa doit faire un jolie bruit :D
Pour les injecteurs de m3, je ne sais pas, tout dependra de la cylindrée finale. Si je decidai de la laisser en 2 litres, c'est clair que non, à moins peut etre de la suralimenté, mais ça c'est pas au programme. Ce qu'il y a, c'est que c'est un tout, et là, pour le moment, je ne suis pas sûr de savoir exactement ce que je souhaite faire.
Ce que je pense faire, mais j'aurai le temps de changer 10 fois d'avis, c'est un passage en 2.3 L, bien plus simple et moins couteux que mon idée de depart, une paire d'AAC qui vont bien (avec les bon ressorts de soupapes etc), une sybele challenger 4 et l'admission papillonS. Cette configue serai dejà fort simpatique sans etre excessivement chere.
Pour en revenir aux injecteurs, j'irai certainement à taton entre le calibrage et la pression d'essence, mais je me ferai aider de la sonde large bande avec son cadran, m'indiquant la richesse.
MAis bon, c'est quand meme pas prés d'etre fait, d'autres priorités pour le moment.

MAis je repose la question : où peut on trouver cette entretoise permettant de fixer le collecteur d'admi à la culasse M50 ?
oldtimer a écrit ::D
:rolleyes: ;)
Image

oldtimer

Message par oldtimer »

salut Mike :D

je ne pense pas qu'il faille changer les ressorts de soupapes a moin biensur de monté de très méchants arbres a cames (arbres a cames compétition et non route), pour la sybèle la mienne vient de la http://www.skynam.com/index.php il faut compter 1000.00 euros peut etre peux tu l'avoir moins chère ailleurs, si c'est le cas donne moi le lien de ton fournisseur (sauf s'il s'agit d'une occasion :wink2: ). Si tu comptes faire exclusivement de la piste avec ta voiture alors vide la complètement montes de très méchants arbres a cames mets un pont très court et colles y des gros freins :devil:
ex m3 e30 215ch
ex 323i e30 136ch
ex 325i e30 mtech2 170ch (qui marchait pas terrible)
actuellement une 325i e30 phase 1 qui marche (enfin quand je l'aurai récupérer)
Image

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »