Ayé, j'ai mis le feu aux poudres !!! Soufflé dans les bronches de Mamie! Que dis-je, Mamie... Un tyranosaure! Que du muscle !
Une cure de jouvance = 500 kg de moins la bébête !
Donc.......... toujours en attendant de chercher les pièces neuves (demain?) j'ai paré au plus pressé, redémontage et nettoyage des "poumons":
- Filtre à air
- WD 40 dans débitmètre et inspection
- WD 40 dans ce qui ressemble fort à un actuateur...
- Nettoyage de tous les contacts/broches
- Changement durits d'air et d'essence (que j'avais en stock)
L'auto démarre au quart de tour,

je part tranquille en laissant monter en température, tout en notant une grosse amélioration: elle ne cale plus en décélération et... elle accélère "toute seule" sur un filet de gaz... à froid

500 kg de moins, je vous dis!
Une fois à bonne température, aiguille au milieu, je commence à allumer un peu et Pouffff.......!!! A la moindre pression sur la pédale on à le dos collé au siège! Génial ! Un vrai plaisir!
Ca roule tout seul, on à juste à tourner le volant, que c'en est presque dangereux si l'on est pas concentré. Mon dieu ce que les obstacles arrivent vite!
A tel point que je découvre de nouvelles sensations "désagréables" le chassis semble dépassé, en tous cas la suspatte trop souple pour les performances et surtout... le boitier de direction à changer qui se rappelle à mon bon souvenir à la moindre courbette
Heureusement, Francky m'en a fourni un de rechange mais en attendant, va falloir y aller mollo!
Arrive une grande ligne droite:
On rentre la 3ème, 5000 tours, chant du 6 et............................................
Cré vingt dioux! A décoiffe Mémé!
Vivement mon faisceau neuf et ma tête d'allumeur, le reste, ça ira pour le moment
Des petits détails néanmoins, quelques accoups/secousses désagréables dans le pont (?) en décélération et le ralenti un peu "pendulaire" (qui fait du yoyo...)
Si vous avez une idée...
Quoi qu'il en soit, l'auto mérite bien une suspension sport après son nouveau boitier de direction et, même si c'est pô une Alpina, je suis bien content de mon cadeau de Noël !
Je comprends mieux Sergouille qui disait "La 528 est pourtant vive et agile"...
Ah bon?....
A+
Greggy.