T° Du Ldr Instable?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
extrema

T° Du Ldr Instable?

Message par extrema »

Bonjour a tous.

Voila ma 323i e46 a la temperature completement instable.Deja elle met enormement de temps a chauffer et meme elle ne veut pas chauffer par vois rapide.

Je m'explique j'ai demarer la voiture temperature exterieur -1.5° et j'ai roulé environ 30 kms a 110 km/h et l'aiguille de t° ne voulait pas depasser le premier trait et est resté plus de 10 kms dans le carré bleu.

C'est peut etre normal je sais pas mais ça fait un moment que j'ai remarqué le long temps de chauffe :huh:

Bref apres 30 kms de vois rapide je decide de me ranger sur une aire de repos et je laisse donc tourner le moteur.En peu de temps l'aiguille se retrouve au millieu donc je repars mais voila que quelques kilometres apres hop l'aiguille retourne au premier trait :blink:

Deuxieme essai hier monté de chamrousse (station de ski) l'aiguille callé au millieu j'usque en haut sans jamais depasser le millieu mais a la descente l'aiguille est descendu au premier trait jusque en bas puis est remonté au millieu pendans les quelques feu rouge puis re enssuite est descendu au premier trait une fois sur l'autoroute...

Si quelqu'un a une idée. On dirait que c'est comme si le calorstat etait bloqué ouvert (beaucoup de mal au chauffer surtout sur autoroute et meme refroidissement si moteur deja chaud) pourtant le chauffage fonctionne normalement.

Est ce mauvais pour le moulin de rester toujour sur le premier trait meme apres 3/4 d'heure de route?
Par contre en ville une fois chaude tout est normal. Un ami possendant la meme m'affirme que la sienne chauffe bien plus vite meme avec c'est temperature hivernal (grenoble)

Merci d'avance :)
bmw que du bohneur
Ex coupé 325i Actuel 323i steptronic pack luxe

FIA

Re: T° Du Ldr Instable?

Message par FIA »

bienvenue au club : calorstat HS
c'est la saison :ckdo:
Ex 6enligne : E30 E36 et Z3
Passé au flat6

zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Message par zob-zob »

Si quelqu'un a une idée. On dirait que c'est comme si le calorstat etait bloqué ouvert (beaucoup de mal au chauffer surtout sur autoroute et meme refroidissement si moteur deja chaud) pourtant le chauffage fonctionne normalement.
Lut,
Ben, ça en est tout à fait le symptôme.

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

extrema

Message par extrema »

Mince un sujet existait deja http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=71955

Desolé du dublon. je pense donc avoir ma reponse calorstat hs on dirait merci bien.
bmw que du bohneur

extrema

Message par extrema »

Est simple a remplacer soi meme ce calorstat?

Je bricole moi en general genre vidange filtres , remplacement plaquette disque ou silencieux voila sans plus et je pense que le remplacement du calorstat en lui meme doit pas etre sorcier seulement c'est la purge du LDR qui fait peur.

Y'a t'il une chose en particulier a savoir pour que cette purge se passe bien? parce que si c'est mal fait un joint du culasse peut etre a la clef alors si c'est complexe je prefere le faire faire merci bien.
bmw que du bohneur

lolo40

Message par lolo40 »

Bonjour à tous,
Et ci c'était pas le calorstat, de quoi ça pourrai venir????

Je m'explique: sur ma 325i E30 j'ai changé 2 fois le calorstat par un neuf , le premier de chez Oscaro et le deuxième de chez BM et malgré ça ma voiture ne veut pas chauffer sur route ,c'est seulement en ville que l'aiguille atteind le millieu.
Portant le chauffage marche
Merci à tous pour vos idées sur le sujet
@+
lolo40

jean-phi

Message par jean-phi »

Salut, c'est toi qui l'a change, car a mon avis c'est une mauvaise purge du liquide?

lolo40

Message par lolo40 »

Re salut à tous,
Si c'était une mauvaise purge (ce que je ne croit pas) la voiture chaufferait au ralenti quand je la laisse tourner pendant 15 minute.
Hors ce n'est pas le cas.
En plus j'ai vérifier le sens de montage de calorstat sur la RT et je suis bon, alors!!!!
Et puis la purge je l'ai faite plusieurs fois pour être bien sur.
Allez , vos avis seront les biens venus
@+
lolo40

Petite infos: mon ventilo tourne tout le temps, et je ne l'ai jamais entendu se déclencher pour tourner plus où moins vite.

seb448263

Message par seb448263 »

c'est peut étre le ventilateur du visco qui est bloquer en position moteur chaud donc en roulant sa refroidit 2 fois plus
ImageImage

FIA

Message par FIA »

mon ex-E30 visco bloqué chauffait quand même normalement ( et puis vu le bruit on s'en rend compte :o )

bizarre le pb de lolo40, c'est pas l'instrumentation qui pourrait déconné? :huh:
Ex 6enligne : E30 E36 et Z3
Passé au flat6

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »