Visite D'une Alpina B9 3.5....

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
greg92

Re: Visite D'une Alpina B9 3.5....

Message par greg92 »

sergouilbm a écrit :Ah, le breton avec sa 315 bleue kitée* serait allé la voir alors ? :D
* pour les autres, c'est une blague gentille, il s'agit d'une trés belle B6 E21.
Non pas le breton ( ce qui a d'ailleurs pu lui éviter de faire le déplacement!) mais une autre personne qui l'a vue il y a quelques mois déjà!
@+

personne

Message par personne »

pourquoi pas la remettre sur les rail cette B9, tu as le moteur, le chassis, les jantes, l'interrieur, etc

ce qui te manque c'est la carrosserie, c'a se trouve une 528 (je crois que c'etait la base) pas trop abimé au niveau carrosserie

tu l'as remonte en B9

en angleterre, il remette bien a niveau des aston martin au niveau des freins et du moteur pour pouvoir rouler au quotidien, certains puriste en france gueulent que c'est une honte, mais eu il roule que le week end alors que les anlais roulent tous les jours avec et meme sous la pluie

quand j'ai restauré mon range rover et que j'ai cherché une restauration de qualité tout en upgradant pour rouler tranquille tous les jours (meilleur freinage, moins de conso, amelioration du chassis), on m'a pris pour un fou en me disant que je denaturais le comportement du range, qu'il serait jamais matching number et bla bla
les seules qui ont bien voulus sont les english, car pour eux la voitures anciennes c'est fait pour rouler

pour en revenir a ta B9, a mon avis c'a vaut le coup, surtout si tu as une carte grise en bon et du forme

1er essaye de regler la carte grise ( rien pour pour ca, je connais un paquet de gens qui serait pret a te racheter ton bout de papier cartoné)
2eme si le un est OK, demonte le tout en prenant pleinde fauté et en faisant plein de dessin
3eme trouve une 528 avec une belle carrosserie en bleu avec le toit ouvrant :P ( sur la couleur on peut toujours rever)
4 remonte le tout

cela ne reste que mon avis, car je me fous du matching numberet encore plus de la valeur venale de mes autos
la seule vanleur est sentimentale et surtout le plaisir de conduire qu'elle me procure

ps pour finir avec le range, il a été revendu, il y a quelques semaine, justement a un des gars qui m'avait dit que j'etait un c.. avec mes idée de upgrade :P , il m'a meme dit que c'etait finalement une bonne idée
Bmw E36 320 I

Greggy

Message par Greggy »

Mon avis à moi :D Trois solutions:

1) Tu la vends pour pièces, à cause des papiers et numéros. Dans ce cas tu obtiens un geste financier du vendeur de la voiture.

2) Tu lui rends l'auto purement et simplement.

3) Tu obtiens les papiers en bonne et due forme et tu remonte la mécanique sur une belle caisse rouge avec toi ouvrant...

La dernière soluce me plait bien car tu retrouve quasiment ton Alpina telle qu'elle sortait d'usine...

A+
Greggy.
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981
Image

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Ben déjà, l'auto au départ n'a pas de carte grise correcte. Il y a un D à la place d'un 0 dans la numéro de série.
Et comme l'auto n'est pas une Bmw, je me demande bien comment pourrait se passer la conformité.
Aprés, on a beau ne pas prêter attention aux matching numbers, et faire des upgrades, changer une coque pour une autre n'est pas légal, et là, il s'agit déjà d'une auto remontée en B9 comme tu le conseille.
Que je sache, il n'est pas encore admis en france, qu'une auto ait un numéro de série différent sur la caisse et sur la plaque constructeur.
Aprés, on connait peut-être les moyens d'y remédier, de faire une Alpina à partir d'un bout de papier cartonné, mais on n'en parlera pas ici n'est-ce pas, pas plus qu'on ne dira que c'est une bonne chose à faire.

Greggy, c'est sympa dans le principe, mais quel boulot !
Faut encore qu'elle soit irréprochable la caisse rouge avec toit ouvrant. Et puis reste le problème des numéros de coque comme dit ci-dessus, et de l'aspect légal des choses. Je sais qu'Halim est assez attaché au côté original des voitures.

r2087

Message par r2087 »

A part la rendre avec compensations je vois pas d'autres solutions...

Perso si je me fais avoir, je vais pas m'amuser à tout démonter, tout détailler pour rentrer d'une autre façon dans mes fonds : ayant la loi pour soi il est bien plus simple de trouver une solution à l'amiable...

Et pour ce qui est des pièces, qu'est-ce qui sort vraiment du lot sur une B9 ? A part la culasse et les jantes, tout le reste ou presque c'est du BMW... Alors la solution la plus simple me paraît ici la meilleure. C'est un mauvais moment à passer mais c'est comme ça.

Courage ;)

personne

Message par personne »

il est vrai que c'est loin d'etre legal ce que je propose, et je m'excuse d'en parler devant un public non avertie

mais je reste persuager que cela vaut le coup pour une alpina, je reconnais qu'il faut avoir des sous et je ne sais pas combien c'est negocier la B9 au depart

concernant la carte grise, l serait bon de clarifier les choses rapidement, car deja si la carte grise est fausse la voiture ne vaut que le poid de la ferraille :crying:
Bmw E36 320 I

Greggy

Message par Greggy »

sergouilbm a écrit :Greggy, c'est sympa dans le principe, mais quel boulot !... Et puis reste le problème des numéros de coque comme dit ci-dessus, et de l'aspect légal des choses.
r2087 a écrit :A part la rendre avec compensations je vois pas d'autres solutions...
Ben oui, c'est clair, malheureusement. C'est mon coeur qui à parlé. :lol:

Effectivement il vaut mieux arreter les frais et rendre l'auto au vendeur. Après on lancera un NesquickThon pour trouver une belle remplaçante :)

A+
Greggy.
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981
Image

sergouilbm

Message par sergouilbm »

R2087> il y a encore 4 mois j'aurais payé 1000 euros pour ce moteur. Il n'y a pas que la culasse, le bloc a des pistons forgés haute compression.
Mais je suis d'accord avec toi sur toute la ligne.

dreier 78

Message par dreier 78 »

personne a écrit :il est vrai que c'est loin d'etre legal ce que je propose, et je m'excuse d'en parler devant un public non avertie

mais je reste persuager que cela vaut le coup pour une alpina, je reconnais qu'il faut avoir des sous et je ne sais pas combien c'est negocier la B9 au depart

concernant la carte grise, l serait bon de clarifier les choses rapidement, car deja si la carte grise est fausse la voiture ne vaut que le poid de la ferraille :crying:
désolé mais ça vaut pas le coup ! mettre une guez à son nom c'est se mettre une balle dans le pied.
il faut :
-RENDRE LA VOITURE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!,

-récupèrer ses sous et se mettre en quete d'une auto plus saine. quand on veut, on peut ( meme si il s'agit de trouver une alpina c'est très dur je sais ...)

-quitte à mettre un coup de pression au vendeur car s'il rechigne : direction le commissariat le plus proche et c'est tout ... :ranting:

écartes toi de cette voiture ça sent la merdasse à plein nez !
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

manuz1

Message par manuz1 »

nesquik90 a écrit :salut,

je crois que je vais la revendre en piece...
moteur
boite
pont
jantes
interieur

j'en ai marre ! :angry:

a+
et tu crois récupérer tes 3800 euros

moteur - 750- 1000- km inconnu
boite - 200- 400 euros - c'est une normal non Km inconnu
pont - 100- 250 euros c'est un AB km inconnu
jantes - 500- 800 euros
interieur- 300 - 600 euros

soit 1850 - 3050 euros sans compter le temps perdu, le stockage des pièces, en tout cas tu rentrera juste dans tes frais, mais tu gagneras rien à part etre dégouté des B9.
Rend la voiture et cherche une voiture un peu plus saine et surtout avec un passé un peu plus limpide.
a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »