J'y avais pensé mais je me suis dit qu'avant de tester le pire il fallait tester le plus simple
Par contre, j'ai remarqué que le filtre à air que j'ai changé à la dernière vidange est resté absolument propre et vierge de toute vapeur d'huile. Pas d'huile par le reniflard et un démarrage à froid impeccable, à mon avis la segmentation est en bonne forme pour le kilométrage sur cette voiture. L'huile qui inonde le moteur vient principalement du bouchon d'huile.
L'huile est tellement liquide que j'en ai même retrouvé quelques traces fraîches dans le durit venant du turbo !
En haut de la culasse, tout à l'air en ordre, les cames sont même absolument pas marquées alors que celles de ma Punto à 180000 le sont un peu.
L'huile coule dans le sac à maçon, je remplis après manger. Bon appétit à tous
ps : quand j'ai vu les normes de qualité respectées par la 15W40 Elf (A2/B2) je me suis dit que je pourrais quand même prendre la 10W40 (A3/B3/B4) Le patron ma même vivement conseiller de ne surtout pas prendre la 15W40 (il me connaît et sais quelles voitures j'ai)