Ralenti Cahotique

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Invité

Ralenti Cahotique

Message par Invité »

bonjour a tous et bonne année, voila je viens d acquerir une 330d et j ai deja des soucis avec, apres avoir roulé quelques jours avec le ralenti est devenu irregulier voire meme il fait caler la voiture, on m as dit que cela pouvais etre debimetre, vanne egr(nettoyée)????ou le capteur de pression de la pompe , peu t on le changer soi meme, la voiture a des trou a l acceleration, apres avoir debranché une prise a l arriere du moteur et apres nettoyage la voiture roule correctement pendant 24 a 48h merci d avance pour votre aide

Avatar de l’utilisateur
celsius
Messages : 1343
Inscription : mer. mars 09, 2005 10:39 pm
Localisation : Hazebrouck (59)

Re: Ralenti Cahotique

Message par celsius »

salut!

je ne suis pas certain de tout bien comprendre vu la longueur de la phrase...

as-tu nettoyé ta vanne EGR ?

si non, c'est la première chose à faire

si oui, tu peux éventuellement jetter un coup d'oeil du coté du filtre à air et du filtre à gazole...

c'est une 330d de combien de km et de quelle année ?

a+
Celsius
Image
Actuellement : BMW Z4 3.0i E85
Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46

Invité

Re: Ralenti Cahotique

Message par Invité »

celsius a écrit :salut!

je ne suis pas certain de tout bien comprendre vu la longueur de la phrase...

as-tu nettoyé ta vanne EGR ?

si non, c'est la première chose à faire

si oui, tu peux éventuellement jetter un coup d'oeil du coté du filtre à air et du filtre à gazole...

c'est une 330d de combien de km et de quelle année ?

a+
Celsius
bonjour celsius, oui la egr est nettoyée, filtre a air et gasoil ok, c est une 330d de 2002 avec 80000kms, a l arret le ralenti n est pas stable la voiture cale parfois, j ai nettoyé une prise a l arriere du moteur puis la voiture a fonctionnée correctement pendant 2 jours et a recommencé, a l acceleration des petits trous et apres avoir roulé un peu se stabilise , puis recommence des un ralentissement

Avatar de l’utilisateur
celsius
Messages : 1343
Inscription : mer. mars 09, 2005 10:39 pm
Localisation : Hazebrouck (59)

Re: Ralenti Cahotique

Message par celsius »

tu peux eventuellement essayer de débrancher l'EGR :(

(fil de commande pneumatique)

Celsius
Image
Actuellement : BMW Z4 3.0i E85
Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46

Invité

Re: Ralenti Cahotique

Message par Invité »

celsius a écrit :tu peux eventuellement essayer de débrancher l'EGR :(

(fil de commande pneumatique)

Celsius
c est le petit tuyau noir sur le coté?

Avatar de l’utilisateur
bullit
Messages : 553
Inscription : mar. oct. 18, 2005 7:31 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Ralenti Cahotique

Message par bullit »

Ca sent un défaut d'injecteur ça...

Va passer ta voiture chez BMw pour un diag...tu sera fixé...

Attention si il s'agit bien d'un injecteur en défaut...il est tout a fait possible de le reparer...chez certains spécialistes.


Bonne chance.

Avatar de l’utilisateur
celsius
Messages : 1343
Inscription : mer. mars 09, 2005 10:39 pm
Localisation : Hazebrouck (59)

Re: Ralenti Cahotique

Message par celsius »

c est le petit tuyau noir sur le coté?
oui c'est bien ça

mais aux vues de que tu nous annonces, je suis plutot de l'avis de Bullit...

Celsius
Image
Actuellement : BMW Z4 3.0i E85
Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46

TheSeb
Messages : 574
Inscription : dim. juin 04, 2006 5:15 pm

Re: Ralenti Cahotique

Message par TheSeb »

'lut !

Je ne veux pas dire de bêtise, mais ça ne voudrait pas le coup de regarder du côté de la fameuse pompe de gavage, dans le reservoir ?
530d (e39) Touring Pack LE

Avatar de l’utilisateur
celsius
Messages : 1343
Inscription : mer. mars 09, 2005 10:39 pm
Localisation : Hazebrouck (59)

Re: Ralenti Cahotique

Message par celsius »

Je ne veux pas dire de bêtise, mais ça ne voudrait pas le coup de regarder du côté de la fameuse pompe de gavage, dans le reservoir ?
oui ça n'est pas bête, à condition que la voiture fonctionne mal quand le reservoir est à moins de la moitié

a+
Celsius
Image
Actuellement : BMW Z4 3.0i E85
Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46

Invité

Re: Ralenti Cahotique

Message par Invité »

celsius a écrit :oui ça n'est pas bête, à condition que la voiture fonctionne mal quand le reservoir est à moins de la moitié

a+
Celsius
bonjour, le niveau du reservoir ne change rien, a son comportement, je pense que je vais la paser a la valise, on verra bien, en tout cas merci bcp pour toutes ces infos

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités