Problème Sur Un Ice Link Plus, à L'aide!

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
Répondre
carlito-shisha

Problème Sur Un Ice Link Plus, à L'aide!

Message par carlito-shisha »

Bonjour à tous, j’ai besoin de vos lumières…
Je possède une 525 TDS E 39 de 1996 pack luxe (je l’adore…) et j’ai acheté un ice link plus pour pouvoir brancher un Ipod. Jusqu'à la tout va bien, je réussi à en trouver un d’occasion qui était installé sur une mini. Les jours qui suivent je me lance dans l’installation et la HORREUR les fiches ne correspondent pas. Je croyais pourtant qu’il n’y avait que deux ice link plus différents, un prenant en compte le GPS et l’autre non.
Je vous joins des photos, vous pouvez constater que les fiches ne correspondent pas.
J'aimerais savoir sur quel BM on peut installer cet ice link.

Image

Image
Image

kawaH2

Re: Problème Sur Un Ice Link Plus, à L'aide!

Message par kawaH2 »

c'est les nouvelles connections, à partir de 2002 :( pour toutes les BM

carlito-shisha

Merci kawaH toujours au top.
Deux solutions s'offrent à moi. Soit je m'achète une BM plus récente, ce n’est pas trop le moment... Soit je le revends.
Je crois que la deuxième solution est la plus envisageable.
Image

ludo_b

Message par ludo_b »

salut,

si tu le revends çà pourrait éventuellement m'intéresser...

j'ai une E46 de 2003 avec juste le chargeur CD (et GPS) et je suis encore en train de me demander si je complète l'install pour avoir du MP3 ou pas... :rolleyes:
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

carlito-shisha

A toi de voir.
Personnellement la décision est déjà prise, 189€ un ice link plus de chez dension, 200€ un Ipod photo de 60 GO. Soit un total de 389€.
Je trouve que ça vaut le coup. Plus besoin de changer les CD du chargeur et à moi les 15 000 chansons stockées dans l'Ipod contre les 90 du chargeur.

En ce qui concerne l'ice link que je vends, à ta place je n'hésiterai pas une seconde. Si tu habite en région parisienne, on peux faire l'essaie.
Image

ludo_b

Message par ludo_b »

carlito-shisha a écrit :A toi de voir.
Personnellement la décision est déjà prise, 189€ un ice link plus de chez dension, 200€ un Ipod photo de 60 GO. Soit un total de 389€.
Je trouve que ça vaut le coup. Plus besoin de changer les CD du chargeur et à moi les 15 000 chansons stockées dans l'Ipod contre les 90 du chargeur.

En ce qui concerne l'ice link que je vends, à ta place je n'hésiterai pas une seconde. Si tu habite en région parisienne, on peux faire l'essaie.

Un ipod de 60go pour 200 euros? t'as trouvé çà ou?? :wacko:
quand je parle de chargeur CD je parle d'un chargeur CD MP3 donc çà fait déjà pas mal de chansons (presque 1000 chansons...)
Je suis de Bordeaux donc pas trop possible pour l'essai... faut que je réfléchisse encore.
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

carlito-shisha

Je vais chercher mon Ipod photo 60 GO encore garantie 6 mois la semaine prochaine pour 200€, et je trouve que c'est un bon prix. J'avais encore trois propositions mais j'ai choisi celui qui était encore garantie. J'essaie toujours de payer ce que je veux au prix que je trouve le plus juste, ce qu'il faut c'est de la patience. Pour le câble c'est comme tu veux, perso si j'en trouvais un pour ma voiture je n'hésiterais pas. Mais je suis obligé d'en acheter un neuf pour 189€.
Je me suis déjà penché sur la solution du chargeur cd MP3, c'est une solution intéressante. Le problème est que les TAGS (info chansons, titres...) ne sont pas affichés sur l'ODB, tu as uniquement une série de chiffres allant jusqu'à 99 au max. Pour s'y retrouver c'est pas évident. Alors qu'avec l'Ipod tu as ces infos. De plus le prix est équivalent au couple ipod plus son câblage.
Ca fait 6 mois que je cogite à un bon compromis j'ai pensé à toutes les solutions :
BEBOX : Ma page Web
PC CAR : http://www.caraudiovideo.com/index.php/content/view/347/58/
chargeur cd MP3 Alpine avec adaptateur
changement du poste d'origine
et finalement l'Ipod avec l'ice link plus

Laisse toi le temps de la réflexion...
Pour moi les critères les plus importants sont l'intégration du système sans modifier l'aspect de l'habitacle, conserver les commandes aux volants, avoir les titres des chansons sur l'ODB, avoir un max de stockage, un son qualité CD, et le tout pour un prix raisonnable.
Image

kalin0u

Message par kalin0u »

carlito-shisha a écrit :Merci kawaH toujours au top.
Deux solutions s'offrent à moi. Soit je m'achète une BM plus récente, ce n’est pas trop le moment... Soit je le revends.
Je crois que la deuxième solution est la plus envisageable.

TOn soucis c'est juste le faisceau car le connecteur au niveau du module dension est le meme partout ;)

carlito-shisha

Non pas du tout, les connectiques sont différentes au niveau du chageur cd.
Les modèles avant 2002 on une connectique de 10 entrées alors que celle d'après 2002 s'en composent de 12.
La prise chargeur sur le faisceau est visible sur la première photo, le rectangle blanc sur le faisceau droit.
Il aurait été possible de bricolé le faisceau car l'ice link n'utilise que 3 fils sur les 12 présent initialement par le chargeur. Mais l'experience ne m'a pas tenté du tout. :innocent:
Image

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »