Rupture De Joint De Cullasse M62b46 118.500km

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kouk
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Re: Rupture De Joint De Cullasse M62b46 118.500km

Message par kouk »

Salut

une petite vue du V8 avec ses nouvelle chemisse de cylindres B)
les 4 cylindres du haut ont déjas été realéser

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détail des pistons et des bielles Alpina :surprise:
les pistons sont trés court et léger pour leur gabarit :wub:
la segmentation est aussi trés fine ,je n'avais pas encore vus de segment racleur aussi fin ,a pars sur un piston de YZF 1000 20 soupapes

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les pistons et les bielles sont apareillé et numéroté d'usine .
ont peut voir que les bielle sont monobloc et cassé aprés usinage B)

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les segment et les cousinet doive arrivé ans le courant de la semaine prochaine . :frust:
il faudras atendre d'avoir les piéce pour la suite du reportage
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kouk
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Re: Rupture De Joint De Cullasse M62b46 118.500km

Message par kouk »

Salut

la suite du chantier :P

le bloc moteur sur la "honneuse de cylindre "

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les 4 cylindres du bas sont finis B)

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vérification de l'alessage avec un comparateur , 8 cylindres identiques :yaho:

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une vue de l'intérieure du V8 ,
ont peut y voir que les palier de vilo sont maitenu par 4 boulons par palier

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les 8 pistons avec leur bielles

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détail de la tête de bielle .
ont vois bien que les bielles estai monobloc et ont éte cassée aprés usinage

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les segment sont arrivé aujourd'hui , :thup:
par contre toujours pas reçus les coussinets ,les chaines de distribution ,la pochette de joints ,la pompe a eau , :crying:

les joints de culasse de chez Alpina doivent certainement venir a pieds de Bavierre , :ranting:

la suite des que les piéces manquantes seront là
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manuz1
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Re: Rupture De Joint De Cullasse M62b46 118.500km

Message par manuz1 »

encore :wub:
Du beau travail.
Alpina t'a donné une raison au pb de bloc ?
a+
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kouk
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Re: Rupture De Joint De Cullasse M62b46 118.500km

Message par kouk »

manuz1 a écrit :encore :wub:
Du beau travail.
Alpina t'a donné une raison au pb de bloc ?
a+
Merci pour le compliment ,
mais c'est mon copain réctifieur et son patron qui vont le boulot :amen:
et le patron est trés simpas de m'accepter de longues heures dans son atelier :thup:

je n'est pas encorre posé la question chez Alpina ,

je suis passé en coup de vent aujourd'hui chez le rectifieur .
les cousinnet sont arrivés et le villebrequin est déjas monté dans le bloc :yaho:
mais j'avais oublier l'apareil photo :frust:


vendredi se seras leur dernierre journée de travail pour l'année , :crying:
donc il y auras beaucoup de chance que le moteur ne soit pas finis cette année :frust:


A+
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the_notorious_big
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Re: Rupture De Joint De Cullasse M62b46 118.500km

Message par the_notorious_big »

salut...
alors des news ? :innocent:

j'aimais bien ttes ces photos de mécanique... :thup:

alors on atd la suite :wink2:
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DocKeR
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Re: Rupture De Joint De Cullasse M62b46 118.500km

Message par DocKeR »

Salut, encore, la suite, la suite !
Malgré l'origine plutôt malheureuse de ce sujet :crying: j'avoue que c'est inhabituel et très intéressant à suivre :D
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FLM540
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Re: Rupture De Joint De Cullasse M62b46 118.500km

Message par FLM540 »

Tout ceci me rend inquiet moi, tu connais vraiment la cause de ce problème. J'ai une 540 ( no Alpina ), je pourrais ètre un jour confronté au même problème :ranting:

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kouk
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Re: Rupture De Joint De Cullasse M62b46 118.500km

Message par kouk »

Re Salut a tous :noelcoucou:
FLM540 a écrit :Tout ceci me rend inquiet moi, tu connais vraiment la cause de ce problème. J'ai une 540 ( no Alpina ), je pourrais ètre un jour confronté au même problème :ranting:
pour la causse de la rupture du joint de culasse ont soupsonne fortement que se soit dut au peu de matierre entre cylindre ( 5MM).


voici des news aprés cette longue période de congé de fin d'année

une petite photo du villebrequin en place B)
ont peut y voir les gigleur d'huile qui servent a refroidir les pistons
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aprés + de 3 semainne d'atente pour les joint de culasse Alpina , ont me dit qu'ils ne sont plus livrable et qu'il faut commander des joints de culasse BMW pour X5 4.6is et que sa devrait fonctionné :blink:

toutes les piéces manquante sont arrivée , ont vas enfin pouvoir avencé :yaho:


les coussinet de bielle avait déjas bien vécu :o
( entouré en rouge les trace d'ussure )
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la pompe a huile a été controlé avant d'etre remontée sur le moteur ,
elle estai propre ,pas de particule métalique ni de trace d'ussure interne ,le bipass fonctionne corectement .

les bielles et pistons sont remontées avec de nouveau cousinnet B)

remontage du carter d'huile

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chosse surprenante , les pistons aux point mort hauts dépasse de 6/10 de MM du bloc moteur :unsure:
ont as seulement enlever 1/10 de MM lors du plannage du bloc moteur .
aprés discution avec le rectifieur il me dit que c'est courant sur les moteur essence ,

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messure du dépassement du piston au comparateur
aprés vérification de l'épaisseur du joint de culasse, il n'y auras pas de probleme que les pistons viennent dire coucou a la culasse , il y auras 6/10 d'aisance entre 2

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montage du volant moteur

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vus que j'avais oublier chez moi ma pige de calage du volant moteur :frust:
10 minute de travail et elle fut fabriqué sur mesure B)
plus rapide et moins couteux que si j'aurais du rentre chez moi pour allé la cherché (65 KM allé /retour )

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la pige de calage en position

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sérage a la clef dynamometrique des boulons

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montage du " damper?"
ont peut voir un marquage OT (point mort haut 1er cylindre ) sur le carter de distribution
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le serrage du boulont fut costeau , il a bien falut 2 personne pour imobilissé le moteur lors du serrage
100NM +2 fois 60° +30°

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j'ai reçus en pret de mon concesionaire la valisse avec l'outilage spécial pour le calage de la distribution :yaho:

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le joint de culasse prevus pour X5 4.6is (M62TU ) se monte sans problemes , :top:
donc il est possible de metre un joint de culasse prévu pour un moteur avec Vanos sur un moteur sans Vanos

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le joint est un model renforcé d'aprés le rectifieur ,
il n'est plus "monocouche " mais "multicouche" avec la partie centrale métalique . ( surligné en rouge les 3 épaisseur )
la diférence de type de joint est certainement dut a une corection d'une faiblesse a se niveau :huh:

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le montage des culasses , avec des boulont neuf bien sur

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les poulies en place et la nouvelle pompe a eaux

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les repére OT du carter de distribution et de la poulie

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détail du positionement du pignion de l'emeteur d'impulsion

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pour ceux qui se demande pourquoi tout les boulont du moteur sont recouvert d'une marque jaune ,
c'est pour marqué les boulont qui sont sérer et comme sa si ont est dérengé par le téléphonne ou autre ont oublieras pas de sérer un boulont :wink2:

la suite aprés mardi prochain ,
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janik
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Re: Rupture De Joint De Cullasse M62b46 118.500km

Message par janik »

SALUT
beau reportage ,et belle mecanique vivement la suite!!!

+++janik

kartmansuper
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Re: Rupture De Joint De Cullasse M62b46 118.500km

Message par kartmansuper »

Félicitation au mécanicien moustachu !

Y'a un je ne sais quoi de rassurant chez ce monsieur !! On a envie de lui convier son moteur !

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