Alors je vais essayer de répondre à tout le monde:
_ Les seuls autres pièces que mon père ait eu à changer,c'est le flector de transmission:une fois à 100 000,une fois à 200 000:les raisons en sont simples:déjà bon le couple,c'est sûr,il faut que la transmission encaisse,mais en plus,mon père tracte assez régulièrement avec la Bm..ce qui explique une usure prématurée de celui-ci.
_Pour ce qui est des reprog,ce Mr allemand a on va dire une base "type",qu'il applique à toutes les autos:Il est néanmoins possible de se faire une programmation "a la carte",choisir d'avoir un peu plus de couple en haut,en bas,ou a mi régime par exemple..
_notre "préparateur" (je trouve cette appellation pas très justifiée pr des gens qui ne savent que améliorer via la reprog..

) passe quand à lui le 204cv également à 264cv!Il a assuré à mon père que les 270cv étaient sortables avec de la fiabilité,mais au-dessus des 275cv,cela devient très aléatoire selon lui..
_Mon père y allant fin janvier pour sa bora,un ami a nous qui roule en x5 3.0d 218cv va en profiter pour faire de même:la reprog "type" du gars le monte à 252cv,mais il en sortir entre 270 et 280cv,la fiablité étant selon lui très satisfaisante sur les dernieres évolutions du 3.0...*
_Enfin OUI,mon père est très satisfait de sa reprog:certes cela a un coût de base "élevé" on va dire,mais il faut savoir qu'en moyenne,la consommation baisse d'un litre aux cents(ben ui,on a bien dit utilisation MIXTE)!Pour quelqu'un qui parcourt environ 50 000 kms par an comme mon papa,et qui garde ses autos environ une dizaine d'années,la reprog est "amortie" (je m'entends bien sûr,c'est façon de parler) en environ 300-350000 kms je crois...
_De plus le mec est vraiment très sympa:un beau jour,mon pere emmene la voiture chez Bm pr faire installer le pdc,ces messieurs demandent sils peuvent intervenir sur la gestion (cause mot dordre de la part de BMW) mon père n'ayant plus pensé a sa reprog,il a donné le feu vert et....Nous avons récupéré une 530 dorigine...

Rdv avc le "puceux"

,celui-ci accepte de la réinjecter contre 400€ (moitié du tarif...

) chose que mon père éxécute..Quelques temps après,le débimètre lâche..changement,reprog chez bmw "obligatoire" selon eux..bref,à nouveau programme d'origine...

,le gars nous le fait cette fois ci pour 50€
Voilà voilà je crois que j'ai tout dit,et même un peu plus..

lOl*