Preparateur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
teuf530d68

Re: Preparateur

Message par teuf530d68 »

celle de mon papa(et oui je n'ai que 20 ans et pas encore les moyens de me payer une auto "très" envoûtante ou va dire) c'est une reprog chez un préparateur assez connu dans le Baden-Württenberg,il s'agit de KOCH (www.kochtuning.de).

Ce mr a une excellente réputation dans la région,et je dirais qu'on peut un peu le comparer à O², car il fait également preuve d'un sérieux à toute épreuve,et ses mécaniques restent fiables...(mon papa affiche 217 000 kms avc le 3.0d (base 183cv) avc 220cv et 500Nm..Aucun soucis jusqu'à maintenant à part débimètre et injecteurs.. :ranting: )Nombre de connaissances à mon père ont franchi le pas,et sont allé chez lui..et une 530d 193cv d'un ami à nous,affiche 240cv et 530Nm :blink: ,celle-ci vient de franchir la barre des 300 000 kms sans pb.. :thup:
C'est d'ailleurs l'ancienne auto du papa d'un forumeur actif de ce site...(celle de mon papa lui a aussi apartenu d'ailleurs..salutations au passage.. :top: )

Bref tellement comblé qu'il est,mon père s'apprête maintenant à faire une reprog sur sa bora tdi 150, sa promets d'être "agréable" également.. :wink2:

ludo_b

Message par ludo_b »

salut,
c'est bizarre qu'il rajoute plus de chevaux et de couples sur un 193ch comparé à un 183ch alors que c'est le même moteur, seule la programmation change entre les 2. (le 204ch étant lui, différent!)
Ce qui est intéressant c'est la longévité permettant de penser que le rajout de ces chevaux et ce couple ne nuit pas à la fiabilité! Ont-il eu des problèmes au niveau de l'embrayage ou de la boîte de vitesse?
C'est marrant, comparé à la reprog d'ocean115 il rajoute plus de couple (10Nm) et moins de chevaux (5ch en moins) ce qui s'avère plus intéressant car sur un diesel c'est avant tout le couple qui est utile..
Après pour bien comparer il faudrait voir les courbes de couple et puissance car une valeur max ne veut pas dire grand chose.

vous avez les courbes de vos reprogs? même les courbes théoriques...
vous avez les courbes origine? :rolleyes:

çà m'intéresse beaucoup cette histoire de reprog... même si pour l'instant çà me suffit, dans quelques temps pourquoi pas? :innocent:
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

djsam31

Message par djsam31 »

bonjour,que se soit ocean ou teuf vous avez l'air plutot content de vous preparateurs,que se soit au niveau des tarifs ou des performances.moi jai peur que ça joue sur la duree de vie de la voiture et peur d'avoir des problemes mecaniques;y a quelque temps javais appelle O² et ils m'avait propose de passer de 204cv a 265cv et a 512dnm de couple pour environ 600euro!en plus ils m'ont dit que cetai satisfai ou rembourse et en plus le jour que je souhaite revenir a l'origine c gratuit et en 5min!je vais en parler a ma concession,moi je suis sur toulouse.
Le passé..: 5 gt turbo - Ibiza gt tdi 110cv - ibiza cupra R- golf vr6 - 205 gti - clio 16S - golf gti tdi 150 - BMW 330d 204cv - 325 td - Audi RS4 cabriolet 2007 - Renault 11 turbo - X6 3.5d - Mustang GT 2017 - Audi A8 TDI 4.2 - 
Le present: X6 M50 D - Golf 3 GTI TDI 110 cv ANNIVERSARY - Golf 3 VR6
Le futur...….(M4 ou M6 )

ocean115

Message par ocean115 »

perso quand je suis passé j'ai demandé une prog mini.

ça m'étonne que sur le 204 il propose de base 265cv et a 512dnm ??? car en général leur carto grande série celle qui font la plus c'est + 21%

donc un 204 normalement c'est environ 246

moi j'avais demandé la plus petite reprog c 'est à dire evo1 corspondant à 225cv et 480n.m environ

la evo2 c'était 235cv et 500n/m

mais moi je trouvais que 500 c'était trop pour garder une certaine fibilité/longévité notament par rapport a la boite.

le moteur lui seul peut encaisser sans problème 260cv pour un 183 origine.

le frein sur la bm c'est la transmission (boite/pont)
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

teuf530d68

Message par teuf530d68 »

Alors je vais essayer de répondre à tout le monde:

_ Les seuls autres pièces que mon père ait eu à changer,c'est le flector de transmission:une fois à 100 000,une fois à 200 000:les raisons en sont simples:déjà bon le couple,c'est sûr,il faut que la transmission encaisse,mais en plus,mon père tracte assez régulièrement avec la Bm..ce qui explique une usure prématurée de celui-ci.

_Pour ce qui est des reprog,ce Mr allemand a on va dire une base "type",qu'il applique à toutes les autos:Il est néanmoins possible de se faire une programmation "a la carte",choisir d'avoir un peu plus de couple en haut,en bas,ou a mi régime par exemple..

_notre "préparateur" (je trouve cette appellation pas très justifiée pr des gens qui ne savent que améliorer via la reprog.. <_< ) passe quand à lui le 204cv également à 264cv!Il a assuré à mon père que les 270cv étaient sortables avec de la fiabilité,mais au-dessus des 275cv,cela devient très aléatoire selon lui..

_Mon père y allant fin janvier pour sa bora,un ami a nous qui roule en x5 3.0d 218cv va en profiter pour faire de même:la reprog "type" du gars le monte à 252cv,mais il en sortir entre 270 et 280cv,la fiablité étant selon lui très satisfaisante sur les dernieres évolutions du 3.0...*

_Enfin OUI,mon père est très satisfait de sa reprog:certes cela a un coût de base "élevé" on va dire,mais il faut savoir qu'en moyenne,la consommation baisse d'un litre aux cents(ben ui,on a bien dit utilisation MIXTE)!Pour quelqu'un qui parcourt environ 50 000 kms par an comme mon papa,et qui garde ses autos environ une dizaine d'années,la reprog est "amortie" (je m'entends bien sûr,c'est façon de parler) en environ 300-350000 kms je crois...

_De plus le mec est vraiment très sympa:un beau jour,mon pere emmene la voiture chez Bm pr faire installer le pdc,ces messieurs demandent sils peuvent intervenir sur la gestion (cause mot dordre de la part de BMW) mon père n'ayant plus pensé a sa reprog,il a donné le feu vert et....Nous avons récupéré une 530 dorigine... :crying: Rdv avc le "puceux" :P ,celui-ci accepte de la réinjecter contre 400€ (moitié du tarif... :wacko: ) chose que mon père éxécute..Quelques temps après,le débimètre lâche..changement,reprog chez bmw "obligatoire" selon eux..bref,à nouveau programme d'origine... :crying: ,le gars nous le fait cette fois ci pour 50€ :top:

Voilà voilà je crois que j'ai tout dit,et même un peu plus.. :innocent: lOl*

ocean115

Message par ocean115 »

moi aussi j'ai changé le flector vers les 85000 bien qu il n'était pas mort totalement, c'était plus du préventif en plus comme j'avais un pont et que je faisaois vidange de boite/pont, j'en ai profité.

aujourd'hui j'ai 104 000 elle tourne divinnement.... amen! amen! amen!
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

djsam31

Message par djsam31 »

quand jai appelle o² javais 43000km au compteur et ils m'ont dit C PARFAIT,ENVIRON 264,265CV sans probleme ET 512 DE COUPLE,SANS LE MOINDRE PROBLEME,LES 204CV C'EST LE NOUVEAUX MOTEUR 3.0D DE CHEZ BM ET Y A PLUS DE SOUCI,C OLIVIER DE CHEZ O² qui m'a dit ça!tellement il m'a rassure que jai meme peur...... (pont,boite,embrayage,moteur.....snif jai peur) titeuf,ocean,si jamais on s'echangera les adresse msn...
Le passé..: 5 gt turbo - Ibiza gt tdi 110cv - ibiza cupra R- golf vr6 - 205 gti - clio 16S - golf gti tdi 150 - BMW 330d 204cv - 325 td - Audi RS4 cabriolet 2007 - Renault 11 turbo - X6 3.5d - Mustang GT 2017 - Audi A8 TDI 4.2 - 
Le futur...….(M4 ou M6 )

ocean115

Message par ocean115 »

djsam, je connais aussi Olivier (téléphoner plusieurs fois) et avant de me lancer crois moi j'ai beaucoup hésité , etudié, etc....

mais Olive sais ce qu'il fait, et notament sur BM , il touche grave , il a eu la meme que la mienne e 184 et avait une carto perso à lui de 250cv...

jamais eu un pb , crois moi sur BM il ASSURE GRAVE.

aussi O2 sait faire ce que souhaite le client!!! en terme de puissance et couple, moi je voulais la reprog mini ça n'a pas poser de pb, il suffit de leur dire

sinon djsam mets renseignes ton msn dans ton profil ça pourrait etre sympa.
F31 330d M Performance

djsam31

Message par djsam31 »

djsam31@hotmail.fr,c mon adresse mail.en effet c olivier qui m'as reinseigner sur la prepa mais 60cv et 100dnm de couple c enorme....jme suis dit aie aie aie pour mon pont,ma boite,mon moteur.......apres la revision des 60000km je vais me pencher sur la question.....meme sur le ptit KN(jai lu le sujet dans le forum)
Le futur...….(M4 ou M6 )

Hitman

Message par Hitman »

teuf530d68 a écrit :De plus le mec est vraiment très sympa:un beau jour,mon pere emmene la voiture chez Bm pr faire installer le pdc,ces messieurs demandent sils peuvent intervenir sur la gestion (cause mot dordre de la part de BMW) mon père n'ayant plus pensé a sa reprog,il a donné le feu vert et....Nous avons récupéré une 530 dorigine... :crying: Rdv avc le "puceux" :P ,celui-ci accepte de la réinjecter contre 400€ (moitié du tarif... :wacko: ) chose que mon père éxécute..Quelques temps après,le débimètre lâche..changement,reprog chez bmw "obligatoire" selon eux..bref,à nouveau programme d'origine... :crying: ,le gars nous le fait cette fois ci pour 50€ :top:
Sympa ?

Désolé mais le gars vous a pris pour des pigeons...

En général, chez un reprogrammateur, il remet ( ou enlève ) la carto gratuitement... :innocent:
.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »