Comment Avoir Du Mp3 Sur E46 De 2000? Ipod Sur Dension Ice Link Plus :

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
Répondre
carlito-shisha

Re: Comment Avoir Du Mp3 Sur E46 De 2000? Ipod Sur Dension Ice Link Plus :

Message par carlito-shisha »

C’est vrai que c’est tentant d’acheter un ice link plus au Canada, car la différence de prix est hallucinante !!!!!!!!!!!!!!!... Si en plus il est vidéo c'est la dernière génération.
Par contre le fait que BanBan n’arrive pas à lire les tags avec cet ice link est plutôt étrange. Car la particularité de l’ice link chez BM est justement la capacité d’afficher les tag que la voiture soit équipée de GPS ou non. L’affichage se fait aussi bien sur l’ODB de l’auto radio que sous le volant.
Pour moi ce paramètre d’affichage est indispensable, car gérer 15 000 chansons sans les titres c’est comme chercher un aiguille dans une meule de foin.
Est-ce que l’un d’entre vous pourrait poster des photos de cet ice link canadien, afin de vérifier que les produits sont les mêmes. Faites des gros plans des fiches bien sur en précisant vos modèles de voiture.
:top:
Est ce bien ce produit : Ma page Web

Merci
Image

banban68

Message par banban68 »

carlito-shisha a écrit :Est ce bien ce produit : Ma page Web

Merci
C'est ce produit, mais là il est d'occasion. Mais bon, il doit fonctionner quand meme, et ils s'engagent sur l'emballage, produit complet, etc etc

Moi ça ne m'étonne pas de ne pas réussir à lire les tags sur mon autoradio d'origine.
Il gere déjà pas le RDS "défilant", donc gerer les tags...

J'ai trouvé sur le net le firmware pour mettre à jour le poste. Mais comme dit, j'ai peur que l'opération merdouille et de ne plus rien avoir après...

De toute façon, je pense pas avoir 15000 chansons à gerer, vu que tu as "que" 6 répertoires Playlists de dispo sur l'autoradio (Les 6 disques du changeur en fait)

carlito-shisha

Je viens d'envoyer un mail à dension france dans lequel je demande la différence entre leur produit et celui vendu au canada. Je vous tiens au courant. :thup:
Image

banban68

Message par banban68 »

carlito-shisha a écrit :Je viens d'envoyer un mail à dension france dans lequel je demande la différence entre leur produit et celui vendu au canada. Je vous tiens au courant. :thup:
Le prix...

carlito-shisha

je vous montre le mail que j'ai envoyer au service client dension france :

Je me suis décidé pour l'achat d'un ice plus pour mon E 39 bmw de 1996.
Par contre j'ai trouvé le même produit au canada pour beaucoup moins cher :
Ma page Web
Dans les forums bmw, les internautes soutiennent que le produit est le même hormis que les tags ne sont pas affichés.
Pourriez vous m'expliquer les différences entre ces deux produits.

Voici la réponse de dension, il m'on répondu rapidement :

Bonjour,

Merci de l'intérêt que vous portez aux produits Dension. Nous nous sommes rendu sur le forum du site 6enligne et avons suivi avec intérêt le sujet sur les ice>Link.

Après examen de l'annonce Ebay cité dans votre email il apparait que la boite concerne un ice>Link V1 non fabriqué depuis 18 mois par Dension. Ces ice>Link sont configurés pour fonctionner sur des BMW du marché nord-américain et peuvent être sujet à des fonctionnement hasardeux. En l'effet les voitures à destination du marché US ou du Canada recoivent des modifications électroniques pour s'adapter aux standards de leur pays d'accueil qui sont différents de nos normes Européenne. Le plus grave étant (pour l'ice>Link s'entend) la modification du firmware régissant le fonctionnement de l'autoradio. Cela n'empêche pas le module de fonctionner sur des véhicules BMW de quelques années mais le nombre de bug est à la hausse sans compter une incompatibilité avéré sur les modèles BMW les plus récents de type X5 ou X3.

Ce vendeur propose des prix canons sur un produit disparu du catalogue de Dension depuis plus de 18 mois. Il ne fait ni plus ni moins que du déstockage et permet évidemment de vendre à des tarifs très alléchants. Dension USA ayant rompus ses relations commerciales avec la maison mère Dension. www.densionusa.com
Les produits Dension ne sont plus distribués aux US depuis plus d'une année, les derniers produits développés pour le marché ont été l'ice>Link V1 ce qui remonte à quelques mois.

Bien évidemment il serait intéressant d'avoir un visuel du produit acheté par "banban68". Ressemble t' il au module de carlito que nous pouvons visionner ici : http://img299.imageshack.us/img299/9775/dsc05326dv6.jpg ou s'agit il d'une nouvelle version?

L'absence de Tag-ID3 est révélateur d'une électronique de version 1, car seule la version 2 est capable de la gérer.
Une question pour Banban : l'activation du CD N°6 fait elle apparaitre un menu d'option sur l'écran de l'iPod? En effet les 5 premiers CD sont réservés aux playlists correspondantes de l'iPod et le bouton 6 active le menu de réglage et d'option sur l'écran de l'iPod normalement.

Le plus grand inconvénient reste toutefois l'impossibilité d'upgrader le firmware de l'ice>Link et de ne pas profiter de la correction de bugs et de fonctionnalités futures.
Image

carlito-shisha

Pour moi la décision est prise, je préfère mettre le prix, et acheter un produit dont je suis certain qu'il ne causera ni bug ni autre disfonctionnement et m'apportera toutes les fonctionnalités disponibles. :top:
Image

ludo_b

Message par ludo_b »

En tout cas il sont super pros car ils ont même pris le temps de lire tout le sujet :top:
C'est pour moi le gage de beaucoup de sèrieux : leur réponse n'est pas faite à la va vite pour vanter leur produit mais au contraire ils argumentent :amen: C'est tellement rare de nos jours.

J'étais parti pour acheter sur ebay mais cela m'a remotivé pour commander chez eux... L'ennui c'est qu'au final : Ipod (260 euros pour un 8Go) + Ice Link PLus (189 il me semble) + rallonge pour le faire passer devant (35) çà fait quand même 484 euros...

Certes à ce prix on a un ipod pour tous les jours + largement mieux qu'un chargeur CD pour la voiture : 2 produits en 1 alors qu'un chargeur alpine MP3 + cable pour le raccorder serait au même prix. B)
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

banban68

Message par banban68 »

carlito-shisha a écrit :je vous montre le mail que j'ai envoyer au service client dension france :

Je me suis décidé pour l'achat d'un ice plus pour mon E 39 bmw de 1996.
Par contre j'ai trouvé le même produit au canada pour beaucoup moins cher :
Ma page Web
Dans les forums bmw, les internautes soutiennent que le produit est le même hormis que les tags ne sont pas affichés.
Pourriez vous m'expliquer les différences entre ces deux produits.

Voici la réponse de dension, il m'on répondu rapidement :

Bonjour,

Merci de l'intérêt que vous portez aux produits Dension. Nous nous sommes rendu sur le forum du site 6enligne et avons suivi avec intérêt le sujet sur les ice>Link.

Après examen de l'annonce Ebay cité dans votre email il apparait que la boite concerne un ice>Link V1 non fabriqué depuis 18 mois par Dension. Ces ice>Link sont configurés pour fonctionner sur des BMW du marché nord-américain et peuvent être sujet à des fonctionnement hasardeux. En l'effet les voitures à destination du marché US ou du Canada recoivent des modifications électroniques pour s'adapter aux standards de leur pays d'accueil qui sont différents de nos normes Européenne. Le plus grave étant (pour l'ice>Link s'entend) la modification du firmware régissant le fonctionnement de l'autoradio. Cela n'empêche pas le module de fonctionner sur des véhicules BMW de quelques années mais le nombre de bug est à la hausse sans compter une incompatibilité avéré sur les modèles BMW les plus récents de type X5 ou X3.

Ce vendeur propose des prix canons sur un produit disparu du catalogue de Dension depuis plus de 18 mois. Il ne fait ni plus ni moins que du déstockage et permet évidemment de vendre à des tarifs très alléchants. Dension USA ayant rompus ses relations commerciales avec la maison mère Dension. www.densionusa.com
Les produits Dension ne sont plus distribués aux US depuis plus d'une année, les derniers produits développés pour le marché ont été l'ice>Link V1 ce qui remonte à quelques mois.

Bien évidemment il serait intéressant d'avoir un visuel du produit acheté par "banban68". Ressemble t' il au module de carlito que nous pouvons visionner ici : http://img299.imageshack.us/img299/9775/dsc05326dv6.jpg ou s'agit il d'une nouvelle version?

L'absence de Tag-ID3 est révélateur d'une électronique de version 1, car seule la version 2 est capable de la gérer.
Une question pour Banban : l'activation du CD N°6 fait elle apparaitre un menu d'option sur l'écran de l'iPod? En effet les 5 premiers CD sont réservés aux playlists correspondantes de l'iPod et le bouton 6 active le menu de réglage et d'option sur l'écran de l'iPod normalement.

Le plus grand inconvénient reste toutefois l'impossibilité d'upgrader le firmware de l'ice>Link et de ne pas profiter de la correction de bugs et de fonctionnalités futures.
Mon kit ressemble bien au module du Carlito.
(sauf les fiches qui ne sont pas les memes)

Effectivment, le CD 6 ouvre un menu de config. J'avais jamais fait attention car je n'ai que 5 playlists d'enregistrées et mon Ipod est dans le coffre ! (Je viens d'aller faire la manip)

merci d'avoir mis le mail de Dension.

Ils sont toujours aussi sympas, mais le prix est vraiment excessif pour un adaptateur.
Je reste très content de mon produit car c'est vraiment ce que je cherchais. (meme si c'est peut etre la version 1, j'ai ma musique, aucun bug a priori et c'est l'essentiel.)
Un service et de bons conseils, ça vaut de l'argent, et chacun jugera de la valeur à ajouter. (Arrive t on aux 185€... <_< )

carlito-shisha

Je suis tout à fait d'accord avec toi, 189 € c'est cher, surtout pour un câblage. BanBan peux tu me dire si le pilotage de l'ice link est facile. Que se passe t-il quand tu appuis sur les boutons 1 à 6. J'ai 15 000 titres dans mon Ipod, j'aimerais savoir si la manipulation avec les commandes de l'autoradio sont aussi intuitive que celle de l'ipod.
En tout cas si j'achète l'ice link chez dension je me rendrais chez un revendeur près de chez moi, et je poserai certaines conditions. Je proposerais de tester le câblage sur ma voiture afin d'apprécier la qualité de son et la facilité d'utilisation. Si ces conditions ne sont pas remplies je pense que je me tournerai vers une autre solution. Si il y a le moindre grisillement ou la moindre contrainte lors de l'utilisation, j'abondonne directe. A 189 € il faut que les prestations soient à a hauteur. :P
Image

carlito-shisha

Est ce une alternative à l'ice link

Ma page Web

quelqu'un connait il ce système?
Y a t il l'affichage des TAG?
Image

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »