je vous montre le mail que j'ai envoyer au service client dension france :
Je me suis décidé pour l'achat d'un ice plus pour mon E 39 bmw de 1996.
Par contre j'ai trouvé le même produit au canada pour beaucoup moins cher :
Ma page Web
Dans les forums bmw, les internautes soutiennent que le produit est le même hormis que les tags ne sont pas affichés.
Pourriez vous m'expliquer les différences entre ces deux produits.
Voici la réponse de dension, il m'on répondu rapidement :
Bonjour,
Merci de l'intérêt que vous portez aux produits Dension. Nous nous sommes rendu sur le forum du site 6enligne et avons suivi avec intérêt le sujet sur les ice>Link.
Après examen de l'annonce Ebay cité dans votre email il apparait que la boite concerne un ice>Link V1 non fabriqué depuis 18 mois par Dension. Ces ice>Link sont configurés pour fonctionner sur des BMW du marché nord-américain et peuvent être sujet à des fonctionnement hasardeux. En l'effet les voitures à destination du marché US ou du Canada recoivent des modifications électroniques pour s'adapter aux standards de leur pays d'accueil qui sont différents de nos normes Européenne. Le plus grave étant (pour l'ice>Link s'entend) la modification du firmware régissant le fonctionnement de l'autoradio. Cela n'empêche pas le module de fonctionner sur des véhicules BMW de quelques années mais le nombre de bug est à la hausse sans compter une incompatibilité avéré sur les modèles BMW les plus récents de type X5 ou X3.
Ce vendeur propose des prix canons sur un produit disparu du catalogue de Dension depuis plus de 18 mois. Il ne fait ni plus ni moins que du déstockage et permet évidemment de vendre à des tarifs très alléchants. Dension USA ayant rompus ses relations commerciales avec la maison mère Dension.
www.densionusa.com
Les produits Dension ne sont plus distribués aux US depuis plus d'une année, les derniers produits développés pour le marché ont été l'ice>Link V1 ce qui remonte à quelques mois.
Bien évidemment il serait intéressant d'avoir un visuel du produit acheté par "banban68". Ressemble t' il au module de carlito que nous pouvons visionner ici :
http://img299.imageshack.us/img299/9775/dsc05326dv6.jpg ou s'agit il d'une nouvelle version?
L'absence de Tag-ID3 est révélateur d'une électronique de version 1, car seule la version 2 est capable de la gérer.
Une question pour Banban : l'activation du CD N°6 fait elle apparaitre un menu d'option sur l'écran de l'iPod? En effet les 5 premiers CD sont réservés aux playlists correspondantes de l'iPod et le bouton 6 active le menu de réglage et d'option sur l'écran de l'iPod normalement.
Le plus grand inconvénient reste toutefois l'impossibilité d'upgrader le firmware de l'ice>Link et de ne pas profiter de la correction de bugs et de fonctionnalités futures.