Slt, oui c'est vrai je n'ai pas nettoyer a fond l'axe de la soupape mais si tu ragarde bien l'axe brille a la base, donc c'est que la soupape coulisse ! je confirme qu'elle n'est pas grippée ! Maintenant elle désactivé donc plus de problème d'encrassement !weeckit54 a écrit :salut sur ta phot on dirait que t'a pa nettoyé l'axe du piston? c'est justement le plus important il me semble. si il est encrassé il bouge plus.
Nettoyage Vanne Egr
- manimse
- Messages : 185
- Inscription : mer. août 23, 2006 9:26 pm
- Localisation : Dijon
Re: Nettoyage Vanne Egr
330 D Touring E46
- ocean115
- Messages : 3044
- Inscription : jeu. juil. 29, 2004 9:33 pm
Re: Nettoyage Vanne Egr
je ne suis pas si sur qu'il soit bon de la désactiver, c'est à dire de la bloquer, ceci pour des raisons de déchargement de pression turbo pour je ne sais quelle raison...
à mon avis à plus ou moyen termes le turbo peut manger!!!
à mon avis à plus ou moyen termes le turbo peut manger!!!
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
- mimi74
- Messages : 300
- Inscription : dim. déc. 10, 2006 10:56 am
Re: Nettoyage Vanne Egr
Il est conseillé de désactiver cette vanne EGR, elle est uniquement là pour des raisons de normes de pollution... Par contre elle encrasse tout le moteur, ça c'est très clair 

///M V10 what else
- ocean115
- Messages : 3044
- Inscription : jeu. juil. 29, 2004 9:33 pm
Re: Nettoyage Vanne Egr
330 comment la tu désactiver, car si tu as simplement bouché, le calculateur ECU lui ne sait pas que c'est bouché donc il se comporte comme si la vanne fonctionnait normalement....
bref à méditer!!!
ou alors il faut boucher mais aussi désactiver électroniquement la commande EGR
bref à méditer!!!
ou alors il faut boucher mais aussi désactiver électroniquement la commande EGR
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
- mimi74
- Messages : 300
- Inscription : dim. déc. 10, 2006 10:56 am
- ludo_b
- Messages : 2827
- Inscription : dim. déc. 26, 2004 11:02 pm
- Localisation : Landes
Re: Nettoyage Vanne Egr
ocean115 a écrit :je ne suis pas si sur qu'il soit bon de la désactiver, c'est à dire de la bloquer, ceci pour des raisons de déchargement de pression turbo pour je ne sais quelle raison...
à mon avis à plus ou moyen termes le turbo peut manger!!!
J'ai lu çà aussi sur un autre forum...
Une personne avec un mano de pression de turbo a fait des tests avec et sans vanne EGR. Dans la phase de fonctionnement ou l'EGR est censée fonctionner, effectivement la pression augmente mais reste loin de la pression du turbo à régime plus élevé, là ou l'EGR ne fonctionne pas..
Car à partir de 2700 tours/min l'EGR ne fonctionne pas..
à confirmer mais il me semble que l'EGR ne fonctionne pas quand on appuie à fond non plus...
Bref, çà n'a pas d'influence négative gênante

330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.
- ocean115
- Messages : 3044
- Inscription : jeu. juil. 29, 2004 9:33 pm
Re: Nettoyage Vanne Egr
ludo, tu l' as condanné toi ?
si oui quelle méthode as tu employé ?
@+
si oui quelle méthode as tu employé ?
@+
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
- ludo_b
- Messages : 2827
- Inscription : dim. déc. 26, 2004 11:02 pm
- Localisation : Landes
Re: Nettoyage Vanne Egr
ocean115 a écrit :ludo, tu l' as condanné toi ?
si oui quelle méthode as tu employé ?
@+
oui, j'ai débranché la durite de dépression, j'y ai mis une vis (suffisamment grosse pour pas qu'elle rentre dans la durite) et j'ai mis du shaterton pour la refixer sur la vanne EGR.

Je n'ai pas constaté de différence particulière, peut-être que le moteur est un peu plus souple? Mais comme je ne l'avais pas depuis super longtemps c'est dur à dire...
Par contre je n'ai pas nettoyé, j'ai essayé, j'ai galéré et bloqué pour sortir la vanne EGR (et j'avais pas trôp le temps). Et je me suis dit qu'une fois débranchée toute façon elle ne s'encrasserait plus... En plus certains roulent toujours avec et ont de gros kilométrages (avec ce moteur ou un autre) et n'ont pas de soucis....donc moins de 100.000kms avec l'EGR je pense que c'est pas la mort ..
Je le ferai si j'ai le temps et du courage....(pour l'instant je pouponne

330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.
- shazz
- Messages : 353
- Inscription : lun. nov. 13, 2006 8:07 am
Re: Nettoyage Vanne Egr
salut
ca fait maintenant presque 1 mois que je roule avec l'egr desactivé, j'ai fait la meme manip que Ludo, je suis meme parti en savoie la semaine derniere a 2100m d'altitude et je n'ai pas eu de probleme de turbo
par contre je n'ai pas trouvé de difference avant et apres
pas de conso en plus ni de puissance en moins
ce systeme EGR est un vrai scandale pour les pauvres consommateurs que nous sommes

ca fait maintenant presque 1 mois que je roule avec l'egr desactivé, j'ai fait la meme manip que Ludo, je suis meme parti en savoie la semaine derniere a 2100m d'altitude et je n'ai pas eu de probleme de turbo

par contre je n'ai pas trouvé de difference avant et apres

pas de conso en plus ni de puissance en moins
ce systeme EGR est un vrai scandale pour les pauvres consommateurs que nous sommes


donne un BM à un jeune, il prendra des P.V, apprend lui a conduire, il se fera enlever le permis.
- manimse
- Messages : 185
- Inscription : mer. août 23, 2006 9:26 pm
- Localisation : Dijon
Re: Nettoyage Vanne Egr
Slt Ocean115, oui je l'ai désactivé il y a maintenant quelques mois et j'ai bouché le tuyau de dépression par une vis et bouché aussi l'entrée de la capsule d'EGR.
Pour le turbo rien à craindre, la vanne EGR n'est pas une dump valve, non non de ce coté là la voie est libre !
Pour te répondre Ludo_b, effectivement à pleine charge l'EGR est inactif.
L'EGR est actif jusqu' 2700trs/min, donc très souvent !
CA C'EST UNE SACRE SALETE !!
DE MEME QUE LE CATALYSEUR !!
Pour le turbo rien à craindre, la vanne EGR n'est pas une dump valve, non non de ce coté là la voie est libre !
Pour te répondre Ludo_b, effectivement à pleine charge l'EGR est inactif.
L'EGR est actif jusqu' 2700trs/min, donc très souvent !
CA C'EST UNE SACRE SALETE !!
DE MEME QUE LE CATALYSEUR !!
330 D Touring E46
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités