Remise En état 525td E34

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
crazymac

Re: Remise En état 525td E34

Message par crazymac »

Bonjour à tous :noelcoucou:

Comme certains le savent déjà, il y a deux semaines, j'ai vraisemblablement coulé une bielle en revenant d'une course pas trop loin de chez moi. La merdafioul a tenu bon et m'a laissé faire les 40 Km pour rentrer. 40 Km à 30 Km/h dans un bruit de ferraille abominable en essayant de ne pas trop forcer dans les côtes nécessaires pour passer de 400m d'altitude à 1050m.
J'avais trouvé à vendre la voiture dans l'état la semaine dernière mais malheureusement, celle-ci n'a jamais voulu aller au rendez-vous tellement le moteur faisait des bonds sous la capot :( Vente annulée.

Cette voiture n'ayant plus aucune valeur marchande particulière j'ai décidé de la remettre à nouveau en état et de repartir sur une base moteur saine pour qu'elle puisse soulager la 530i des nombreux kilomètres que je fais et que je vais encore faire. Ne cherchez pas à comprendre ce que je peux trouver à cette banale E34, je ne pourrai pas l'expliquer :wacko: Ni cuir, ni clim, une boitoto et 115ch : ça serait peut-être la volonté de finalisé le sauvetage ? :innocent:

Au menu, démontage complet du moteur et réparation, sous réserve qu'il n'y ai pas trop de dégâts dedans (bielles tordues, vilebrequin HS ?). Je ne suis pas expérimenté en la matière, mais je suis confiant et motivé. Il se pourrait que j'ai besoin de votre aide :innocent: Au pire, j'ai dans mes connaissance l'ancien garagiste du village qui pourra me donner un coup de main :)

Alors quand est-ce que ça se passera ? Je n'en sais rien, je n'ai pas de temps pour le moment ; pas même de démonter pour m'assurer de l'étendue des dégâts.

Evidemment, vos remarques, conseils, idées et commentaires sont toujours les bienvenues, alors n'hésitez pas :)

Jisp

Message par Jisp »

Ouaiiiiiiih Tu as bien raison ! :thup:

Il y a suffisamment de matière grise et d'experience sur forum pour te donner un coup de main, dommage que le 15 soit trop loin du 14 , je me serais bien mis les mains dans le gras pour t'aider . :D
330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."

crazymac

Message par crazymac »

Merci te ton intention :)

Pour aller du 14 au 15, il faut passer par Bourg en Bresse, non ? ^_^ ^_^ ^_^

Jisp

Message par Jisp »

crazymac a écrit :Merci te ton intention :)

Pour aller du 14 au 15, il faut passer par Bourg en Bresse, non ? ^_^ ^_^ ^_^

Et non, il faut remonter vers le nord Ouest du cantal... jusque vers le Calvados ( A consommer avec modération ) :D

crazymac

Message par crazymac »

01 l'Ain (Bourg en Bresse)... :wink2:

T'en fait pas je sais où est le Calvados :D

Mike

Message par Mike »

bon bah tu vas nous la sauver cette vieille dame :top:
Je ne te souhaite pas bon courage, tu es suffisemment motivé pour en avoir besoin !!
Image

guillaumeh

Message par guillaumeh »

Cool, la merdafioul va repartir.

Guillaume
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km

J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.

Marc524TD

Message par Marc524TD »

Tu as raison , démontes tranquillement ta mécanique , fais le bilan .

Ensuite, chiffres le coût total des pièces , tu verras que tu peux remonter
un moteur proprement sans te coûter le prix d'un moteur neuf !

C'est vrai que l'idée de démonter par dessous est tentante , mais tu
risques de passer à côté d'autres dégâts et ce sera à refaire .
La chaine de distribution , par exemple , ce serait dommage de refaire
un moteur sans y jeter un oeil .
A moins que tu ne décides d'y faire le moins de frais possibles et de rouler comme ça .
C'est un choix, aussi .

Bon courage à toi .

crazymac

Message par crazymac »

En fait, j'ai un peu les deux idées en tête Marc. Si je trouve une culasse en état relativement correcte pour le kilométrage, il se pourrait bien que je ne touche qu'au bas moteur pour alléger les frais. En revanche, si je trouve un vilebrequin tordu, une bielle HS, des soupapes plus étanches, e.t.c, là, je fais la totale dans les règles même si ça me coûte plus cher.
J'aime le travail bien fait mais il y a quand même une limite de raison à se fixer :)

Concernant la chaîne, c'est évident que je la change ; à mon avis c'était même elle qui était à l'origine de mon temps de démarrage à chaud un peu plus long que la normal.

Jisp

Message par Jisp »

crazymac a écrit :En fait, j'ai un peu les deux idées en tête Marc. Si je trouve une culasse en état relativement correcte pour le kilométrage, il se pourrait bien que je ne touche qu'au bas moteur pour alléger les frais. En revanche, si je trouve un vilebrequin tordu, une bielle HS, des soupapes plus étanches, e.t.c, là, je fais la totale dans les règles même si ça me coûte plus cher.
J'aime le travail bien fait mais il y a quand même une limite de raison à se fixer :)

Concernant la chaîne, c'est évident que je la change ; à mon avis c'était même elle qui était à l'origine de mon temps de démarrage à chaud un peu plus long que la normal.
Salut ,

Il est clair que tu as un bilan financier à faire, car la somme de toutes les pièces peut être beaucoup plus cher qu'un moteur d'occasion en bon état .

Mais après, chacun voit midi à sa porte ( La vue sur le cantal est jolie :top: )

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »