Comme certains le savent déjà, il y a deux semaines, j'ai vraisemblablement coulé une bielle en revenant d'une course pas trop loin de chez moi. La merdafioul a tenu bon et m'a laissé faire les 40 Km pour rentrer. 40 Km à 30 Km/h dans un bruit de ferraille abominable en essayant de ne pas trop forcer dans les côtes nécessaires pour passer de 400m d'altitude à 1050m.
J'avais trouvé à vendre la voiture dans l'état la semaine dernière mais malheureusement, celle-ci n'a jamais voulu aller au rendez-vous tellement le moteur faisait des bonds sous la capot

Cette voiture n'ayant plus aucune valeur marchande particulière j'ai décidé de la remettre à nouveau en état et de repartir sur une base moteur saine pour qu'elle puisse soulager la 530i des nombreux kilomètres que je fais et que je vais encore faire. Ne cherchez pas à comprendre ce que je peux trouver à cette banale E34, je ne pourrai pas l'expliquer

Au menu, démontage complet du moteur et réparation, sous réserve qu'il n'y ai pas trop de dégâts dedans (bielles tordues, vilebrequin HS ?). Je ne suis pas expérimenté en la matière, mais je suis confiant et motivé. Il se pourrait que j'ai besoin de votre aide

Alors quand est-ce que ça se passera ? Je n'en sais rien, je n'ai pas de temps pour le moment ; pas même de démonter pour m'assurer de l'étendue des dégâts.
Evidemment, vos remarques, conseils, idées et commentaires sont toujours les bienvenues, alors n'hésitez pas