M3 E36 Boite Robotisee

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Invité

M3 E36 Boite Robotisee

Message par Invité »

bonjour a tous , je viens de m'inscrire ici , certains me connaissent sans doute sur d'autres forums d'allemandes ou je sevis, mais nous avons un petit jeune qui a un bleme de passage de rapport avec cette boite robotisee et je cherche des infos car je ne connais pas bien les bm ! je n'ai eu a ce jour qu'une 520i en 84 ^_^

alors visiblement la voiture cale au passage de rapport pour demarrer, apres avoir grrrrrrrr fait craqué un peu les pignons , donc a priori un bleme d'embrayage qui ne fonctionne pas !

qqu'un a-t-il deja eu ce bleme ? des pistes ? des schemas de l'instal ?

d'avance merci

Invité

Re: M3 E36 Boite Robotisee

Message par Invité »

bonjour , personne ne connait ? ou connait qqu'un qui connait ? ^_^

on peut pas dire que vous polluez les posts ici !! :D :D

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
le circuit d'embrayage est purgé , le liquide est récent ?
a+
ImageImageToulouse(31)

Invité

Message par Invité »

merci de ton interet , je n'en sais rien , je ne connais pas ce systeme , il n'y a pas d'embrayage "manuel" mais une boite "sequentielle" enfin plutot robotuisee je pense ! <_<

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

Bonjour,

La première chose à faire, regarder le niveau de fluide dans le réservoir approprié, puis si ce n'est pas fait les fusibles en liaison avec la boite SMG.

Défaut d'embrayage ou défaut de passage de rapport (fourchette qui n'engage que partiellement un synchro), d'après le bruit que tu rapporte.

Si les vérifs de base ne donnent rien, passage au DIS chez BMW, sur un système automatisé, c'est la démarche rationelle de recherche de pannes (lecture des éventuels défaut en mémoire, lecture des paramètres et cohérences/incoéhences de ceux ci...).

Il y a bien un actionneur de commande d'embrayage, mais il n'est pas commandé par une commande manuelle, le groupe hydraulique sur commande du calculateur va lui communiquer un débit pour débrayer, tout comme suivant le mode choisi (normal ou neige) choisir un rapport à engager. essayer de démarrer en mode neige, la boite part en seconde, afin de voir si ce n'est pas un pb mécanique dans la boite de vitesses.

Le groupe hydraulique aurai tendance à mal vieillir, son prix est 2 fois celui d'une boite méca d'occasion ( :innocent: ), l'accumulateur (200€) est aussi remplacé fréquemment. Une astuce, à l'ouverture de la porte conducteur, le groupe hydraulique se met en action, on doit entendre une sorte de pschittt.

Bon courage dans la recherche, mais le passage au DIS après les vérifs de base, sérais déja un bon début, si c n'est pas déja fait :unsure: .

Dommage que cette boite souffre d'une approximative faibilité, selon les autos/conducteurs, car en mode auto, ça doit être sympa pour rouler souple, ou même en ville ou cet embrayage méca me "tue"...

LQTONY

Message par LQTONY »

Bonsoir!
tu engages la marche en arriere qui n'est pas automatisée,si ça marche ce ne sera pas un probleme d'embrayage !!
les problemes de fonctionnement de SMG1 se manifestent souvent en mode séquentiel manuel,! quand ça fontionne correctement, il est très agréable et confortable en automatique car un coup de wickdown tu te trouves instantanément en 4 eme.
bonnes recherches.

Invité

Message par Invité »

merci les gars , je vais transmettre , si qqu'un avait un schema de l'instalation que je visualise ca et comprendre un peu car j'ai jamais bossé sur ces systemes et guere sur bmw ! <_< merci

:top: reponses , rapide , precises , je vais imprimer et je vous tiens informe , pas de suite car c'est pas moi qui vais faire surement <_<

Invité

Message par Invité »

coucou , personne n'aurait de schema ?? <_<

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
un schema du systéme hydraulique tu veux ?
j'ai quelqeus pdf sur le fonctionnement donne moi ton adresse mail.
a+
ImageImageToulouse(31)

Invité

Message par Invité »

salut , oui merci je veux bien , envoies moi tout ca sur ALS.RACING@hotmail.fr

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »