Petites news sur mon installation :
samedi, je me suis penché sur le pb de l'affichage des tags ID3, donc les titires des chansons, sur mon autoradio.
Sur le support dension.com aux US, je vois qu'apparemment c'est possible.
Je suis donc la procédure, expliquée dans le manuel (eh oui, quand on lit le manuel ça va tout de suite mieux), et je fais tout ça.
En fait, il faut aller dans le menu, activer l'affichage de l'Ipod sur l'autoradion, et suivre la procédure que l'ipod dicte à l'autoradio. (A savoir, selectionner le CD3 en appuyant 2 fois sur la touche)
Et là, apparit sur mon autoradio, les mots "TEXT ACTIVATED"
j'étais heureux comme tout, et commence à tester la fonction.
j'écoute ma premiere Playlist, et tout va bien. Affichage du titire, de l'auteur qui défile, puis retour à l'horloge automatiquement (j'aime bien avoir l'heure sur l'autoradio)
Changement de chansons, titres et auteur qui s'affiche, etc etc
Je change ensuite de playlist.
Ma chanson, démarre, au bout de quelques secondes, le titre commence à defiler, et là....
Un gros bruit sec dans mes HP (genre quand on coupe un ampli à l'arrache) et mon autoradion qui vascille 1 secondes, avant de couper.
Gros moment de solitude.........
Je coupe le contact, rallume. Ouf la radio fonctionne.
Je repasse sur l'IPOD, et pas, rebelote. la chansson démarre et apres, gros boum et ça coupe.
je reviens sur ma premiere playlist, et là, tout fonctionne.
J'ai donc enlevé la fonction TEXT.
Première analyse :
Ma premiere playlist contient des tres vieux MP3 codés avec l'ID3 TAG V1.
les autres, des fichiers AAC Ipod, WMA et MP3 avec l'ID3 tacg V2 ou +
Je penche donc vers un pb de comptabilité.
Peut etre, je peux mettre à jour mon adaptateur dension avec un firmware plus récent. Je vais voir ça.
Voilà pour les news.