Comment Avoir Du Mp3 Sur E46 De 2000? Ipod Sur Dension Ice Link Plus :

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
Répondre
kalin0u

Re: Comment Avoir Du Mp3 Sur E46 De 2000? Ipod Sur Dension Ice Link Plus :

Message par kalin0u »

j'ai la flemme de relire depuis le debut...tu as bien l'ecran 16/9 avec GPS?

si oui il me semble que tu peux utiliser un fichiers a mettre en lecture sur l'ipod et lorsque qu'il est en lecture tu raccorde a ton ice link pour qu ele fichier soit lu par ton install ensuite il devrait te demander de cliquer sur CD 1 2 ou 3 ou Autre je sais plus mais prends le temps de tout brancher correctement comme ca une fois que tu auras tout sous la main en etant assis devant tu gagnera du temps car là ta facon de faire t'en fait perdre pas mal

Oui je sais moi aussi j'etais pressé :P mais j'ai pris sur moi

" un boulot preparé est un boulot fini" :P

ludo_b

Message par ludo_b »

J'ai fait passer le cable devant (entre les sièges, c'est provisoire) et effectivement j'ai bien le menu et j'ai maintenant les chansons qui s'affichent en haut de mon écran :thup:
J'ai un peu galéré car j'avais mis le texte sur l'écran du fond (pas l'écran des touches) donc dès que j'appuyais sur une touche je devais changer d'écran et dès que je rappuyais sur une touche re-belotte... bref...

Par contre j'ai l'impression qu'il m'affiche toujours l'option pour changer d'écran... (SELECT CD3)..
Enfin, çà marche et il me reste plus qu'à refaire les branchements :wink2:
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

kalin0u

Message par kalin0u »

ludo_b a écrit :J'ai fait passer le cable devant (entre les sièges, c'est provisoire) et effectivement j'ai bien le menu et j'ai maintenant les chansons qui s'affichent en haut de mon écran :thup:
J'ai un peu galéré car j'avais mis le texte sur l'écran du fond (pas l'écran des touches) donc dès que j'appuyais sur une touche je devais changer d'écran et dès que je rappuyais sur une touche re-belotte... bref...

Par contre j'ai l'impression qu'il m'affiche toujours l'option pour changer d'écran... (SELECT CD3)..
Enfin, çà marche et il me reste plus qu'à refaire les branchements :wink2:

vilain Gardakin il a fallu que tu passes ca a l'arrache lol homme pressé viens prendre ta fessée :P

ludo_b

Message par ludo_b »

kalin0u a écrit :vilain Gardakin il a fallu que tu passes ca a l'arrache lol homme pressé viens prendre ta fessée :P

C'est pour le bien de ma chérie : pour qu'elle puisse avoir de la bonne musique pendant notre futur long trajet :innocent:
D'ailleurs j'ai pas bien saisi comment on soulève la banquette... j'ai tiré un peu dessus çà a pas l'air de venir.

ludo_b

Message par ludo_b »

çà y est çà marche :top:

en fait c'est pas le connecteur blanc qu'il faut déporter mais le noir à côté... j'ai un peu bataillé surtout dans le noir. :( En plus j'ai toujours du mal à bien relier ces "broches" (ou prises) : je trouve pas çà super mais c'est peut-être moi qui m'y prend mal?
d'ailleurs çà marchait mais j'avais pas de son à droite car j'avais pas tout bien remis....

J'ai compris aussi pour démonter l'assise de la banquette, et je pense avoir compris (mais je regarderai çà demain avant de charger la voiture) pour démonter les côté du dossier de la banquette (pas ce qui se rabbat mais ce qui reste fixe.) Une fois çà démonté j'aurais le champ libre pour passer mes fils correctement.

D'ailleurs les seuils de porte : pour passer les fils dessous je peux le faire sans démonter non? car y'a un peu de jeu, suffisant pour faire passer le fil B)

Merci pour tous tes conseils! J'arrive à piloter mes playlists : tout fonctionne maintenant.

bmw57metz

Message par bmw57metz »

salut les gars !
moi j'ai le poste avec la grand ecran télé ! avec egalemet le chargeur dans le coffre qu'es que je dois changer pour pouvoir brancher le I POD ? enlver le chargeur et mettre ??? c'est une 328 ci de 2000 !! merci d'avance !

banban68

Message par banban68 »

bmw57metz a écrit :salut les gars !
moi j'ai le poste avec la grand ecran télé ! avec egalemet le chargeur dans le coffre qu'es que je dois changer pour pouvoir brancher le I POD ? enlver le chargeur et mettre ??? c'est une 328 ci de 2000 !! merci d'avance !
Tu changes rien.
Tiu achetes l'adaptateur dension pour Ipod, et tu le branches en lieu et place de ton chargeur.

banban68

Message par banban68 »

Petites news sur mon installation :

samedi, je me suis penché sur le pb de l'affichage des tags ID3, donc les titires des chansons, sur mon autoradio.
Sur le support dension.com aux US, je vois qu'apparemment c'est possible.

Je suis donc la procédure, expliquée dans le manuel (eh oui, quand on lit le manuel ça va tout de suite mieux), et je fais tout ça.
En fait, il faut aller dans le menu, activer l'affichage de l'Ipod sur l'autoradion, et suivre la procédure que l'ipod dicte à l'autoradio. (A savoir, selectionner le CD3 en appuyant 2 fois sur la touche)
Et là, apparit sur mon autoradio, les mots "TEXT ACTIVATED" :thup:

j'étais heureux comme tout, et commence à tester la fonction.
j'écoute ma premiere Playlist, et tout va bien. Affichage du titire, de l'auteur qui défile, puis retour à l'horloge automatiquement (j'aime bien avoir l'heure sur l'autoradio)
Changement de chansons, titres et auteur qui s'affiche, etc etc

Je change ensuite de playlist.
Ma chanson, démarre, au bout de quelques secondes, le titre commence à defiler, et là....
Un gros bruit sec dans mes HP (genre quand on coupe un ampli à l'arrache) et mon autoradion qui vascille 1 secondes, avant de couper. :crying:
Gros moment de solitude.........

Je coupe le contact, rallume. Ouf la radio fonctionne.
Je repasse sur l'IPOD, et pas, rebelote. la chansson démarre et apres, gros boum et ça coupe.
je reviens sur ma premiere playlist, et là, tout fonctionne.

J'ai donc enlevé la fonction TEXT.

Première analyse :
Ma premiere playlist contient des tres vieux MP3 codés avec l'ID3 TAG V1.
les autres, des fichiers AAC Ipod, WMA et MP3 avec l'ID3 tacg V2 ou +
Je penche donc vers un pb de comptabilité.
Peut etre, je peux mettre à jour mon adaptateur dension avec un firmware plus récent. Je vais voir ça.

Voilà pour les news.

kalin0u

Message par kalin0u »

ludo_b a écrit :çà y est çà marche :top:

en fait c'est pas le connecteur blanc qu'il faut déporter mais le noir à côté... j'ai un peu bataillé surtout dans le noir. :( En plus j'ai toujours du mal à bien relier ces "broches" (ou prises) : je trouve pas çà super mais c'est peut-être moi qui m'y prend mal?
d'ailleurs çà marchait mais j'avais pas de son à droite car j'avais pas tout bien remis....

J'ai compris aussi pour démonter l'assise de la banquette, et je pense avoir compris (mais je regarderai çà demain avant de charger la voiture) pour démonter les côté du dossier de la banquette (pas ce qui se rabbat mais ce qui reste fixe.) Une fois çà démonté j'aurais le champ libre pour passer mes fils correctement.

D'ailleurs les seuils de porte : pour passer les fils dessous je peux le faire sans démonter non? car y'a un peu de jeu, suffisant pour faire passer le fil B)

Merci pour tous tes conseils! J'arrive à piloter mes playlists : tout fonctionne maintenant.

Impec ludo je n'avais pas vu ta reponse tout fonctionne nikel maintenant?

ludo_b

Message par ludo_b »

kalin0u a écrit :Impec ludo je n'avais pas vu ta reponse tout fonctionne nikel maintenant?

Je n'avais pas vu ta réponse..

tout fonctionne bien :top:
sauf qu'un ami est monté à l'arrière et m'a dit que je n'avais pas de son à l'arrière gauche. Je ne sais pas d'ou çà vient, je pense qu'après l'install çà marchait (car j'avais testé et de mémoire j'avais tout testé indépendamment : chaque HP).
Je m'y penche dès que j'ai un peu de temps.

D'ailleurs : tu sais d'ou çà pourrait venir? çà ne vient pas des raccords car sinon je n'aurais pas de son sur 2 HP carrément non?
Peut-être que j'ai coincé un fil?
en fait quand j'ai passé les fils, finalement je ne me suis pas embêté et je passe le fil sous le siège conducteur et la prise Ipod ressort à gauche de l'accoudoir : çà ne se voit pas et comme je ne bouge pas mon siège tous les 4 matins : pas de souci :top: (un peu fainénant sur le coup mais c'est propre donc.... :unsure: )

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »