Quelque chose m'échappe !christophe75 a écrit :Hello tous,
Ce système à été conçu pour fonctionner dans certaines conditions.
On peut penser que désactiver l'arrivée de gaz chargés en particules pour sauver notre moteur est une bonne chose. (j'en suis convaincu)
Attention tout de même, la FAQ est informative, et je ne veut pas vous inciter à désactiver cette vanne, tout du moins de cette façon. Il y a peut être d'autres solutions pour iniber de façon électronique le fonctionnement de manière à ce que l'ensemble capteurs / DME fonctionnement convenablement.
Sachez également que l'EGR permet de diminuer la température de combustion. (EGR qui fonctionne suivant un algorithme précis de températures et régime moteur).
Je vous conseille donc de nettoyer, et peut être compléter cette FAQ avec vos connaissances sur le sujet (je n'ai plus de moteur gazole)
Comment l'EGR peut-elle diminuer la température de combustion alors qu'elle ne fait qu'injecter de l'air brulant venant de l'échappement ?
Comment inhiber électroniquement un dispositif dont le seul mode de commande est mécanique ( pneumatique ) ?
Mais j'ai peut-être raté quelque chose !
