Tester Et Régler Un Débimetre ? (sur M30b35 M535i E28)

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bumper
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Re: Tester Et Régler Un Débimetre ? (sur M30b35 M535i E28)

Message par bumper »

Salut

J'espere que c'est le bon coup ,parce que ça fini par etre un cauchemar cette panne :unsure:


a+
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stefi
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Re: Tester Et Régler Un Débimetre ? (sur M30b35 M535i E28)

Message par stefi »

salut énix,
est-tu vraiment sur que le problème soit le débimètre :blink:
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
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énix
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Re: Tester Et Régler Un Débimetre ? (sur M30b35 M535i E28)

Message par énix »

stefi a écrit :salut énix,
est-tu vraiment sur que le problème soit le débimètre :blink:
A 100% non, mais il y a de fortes chances vu les différentes conclusions.
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manuz1
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Re: Tester Et Régler Un Débimetre ? (sur M30b35 M535i E28)

Message par manuz1 »

si avec un neuf rien en change ben la vérité est ailleur...
a+
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énix
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Re: Tester Et Régler Un Débimetre ? (sur M30b35 M535i E28)

Message par énix »

manuz1 a écrit :si avec un neuf rien en change ben la vérité est ailleur...
a+
Je reçois le neuf Vendredi, on aura le coeur net à l'occasion :amen:
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M528IS
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Re: Tester Et Régler Un Débimetre ? (sur M30b35 M535i E28)

Message par M528IS »

Bonjour Enix,

Je te conseillerais d'inspecter le tiroir d'air additionel ainsi que ses durites de raccordement (il y a une grosse vis de réglage dessus).

Controle également ton régulateur de pression (saccade a l'accélération).

Pour moi, ce n'est pas le débimètre.
> tu modifie l'incidence du problème en agissant sur le débimètre.

bon courage.

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WMB
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Re: Tester Et Régler Un Débimetre ? (sur M30b35 M535i E28)

Message par WMB »

M528IS a écrit :Pour moi, ce n'est pas le débimètre.
> tu modifie l'incidence du problème en agissant sur le débimètre.

bon courage.
Salut,

J'ai bien peur qu'il ait raison, et que la vérité soit ailleurs.

a+

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énix
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Re: Tester Et Régler Un Débimetre ? (sur M30b35 M535i E28)

Message par énix »

N'empeche que tous mes problemes sont arrivés suite à la détente du ressort du débitmètre.

Tant que je ne suis pas sur de ce coté et qu'ailleurs, rien de semble à priori anormal, ca me semble etre la piste à suivre...
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Re: Tester Et Régler Un Débimetre ? (sur M30b35 M535i E28)

Message par M528IS »

Re Enix,

Comment es-tu sur que ton débimêtre c déréglé tout seul ?

Le débimètre est la pièce la plus couteuse et tu commence par celle là...
un débimètre ça marche ou ça marche pas.

Et même un débimètre fatigué arrive a faire fonctionner un moteur correctement.


Je te souhaite que ce soit ça, sincèrement, mais je pense que tu fais fausse route.

good luck

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énix
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Re: Tester Et Régler Un Débimetre ? (sur M30b35 M535i E28)

Message par énix »

M528IS a écrit :Re Enix,

Comment es-tu sur que ton débimêtre c déréglé tout seul ?

Le débimètre est la pièce la plus couteuse et tu commence par celle là...
un débimètre ça marche ou ça marche pas.

Et même un débimètre fatigué arrive a faire fonctionner un moteur correctement.
Je te souhaite que ce soit ça, sincèrement, mais je pense que tu fais fausse route.

good luck
Il s'est déréglé suite à un passage sur un dos d'ane assez brutal.

En retendant le ressort qui avait sauté, j'ai retrouvé un fonctionnement presque normal (j'ai encore un mélange trop riche), mais au moins, le moteur tourne rond et prend bien ses tours, ce qui n'est pas le cas avec les 2 derniers débitmètres testés (un d'occasion dont le fonctionnement s'est avéré douteux sur une autre voiture et un reconditionné).

Je commence à être à cours d'idée à propos de cette voiture, elle a déjà vu pas mal de professionnels qui ne m'ont pas trop apportés de solutions à ce sujet.

Un ressort, ca s'use avec le temps.
Avec une piece entièrement neuve, j'aurai au moins le coeur net de ce coté.

Et j'ai déja claqué pas mal de milliers d'€ en pieces neuves sur cette voiture et maintenant, je commence à en avoir plus que marre de pas en profiter pleinement, alors je ne rechigne plus trop pour arriver au plus vite au bout du tunnel. <_<
M528IS a écrit :Bonjour Enix,

Je te conseillerais d'inspecter le tiroir d'air additionel ainsi que ses durites de raccordement (il y a une grosse vis de réglage dessus).

Controle également ton régulateur de pression (saccade a l'accélération).
Les durites sont ok (vérifiées et nettoyées).

Pour le régule, faudra effectivement regarder.
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