Une Grosse Nouvelle A Baurland

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
sergouilbm

Re: Une Grosse Nouvelle A Baurland

Message par sergouilbm »

En fait je suis certain que l'angle décrit en bas de cette photo, la jointure entre le bas de caisse et l'aile, est trop aigu, ça va te faire une bosse visible, tu vas devoir la meuler. En regardant les photos de l'original, même rouillé, on voit que c'est arrondi, et non en angle.
Tu pourrais mettre un coup de meule et pourquoi pas, étamer. C'est pratique pour faire de la réparation sur des parties courbes.

Image

316baur

Message par 316baur »

Salut Serge , je suis content que mon travail te plaise ,je vais répondre a tes questions .

J'ai acheté le Rustol , je vais m'ocupé de le pulvérisé , j'ai pris 0.5L , sa va faire juste , je crois qu'il va m'en falloir plus .
Je vais le pulvérisé dans les bas de caisse et aussi dans les sortes de caissons qui ya au niveaux des amortos arrières et qui sont pas mal rouillé aussi (je suis en train de m'en ocupé ), les photos vont venir.J veux bien voir ce que sa a donén sur tes plancher , histoire de comparé .

Effectivement , pour les bas de l'aile la deuxième piece que j'ai soudé ,, elle n'est pas au bond galbe , j'ai pas pus faire mieux .Il va falloir la mastiqué , mais je sais pas si sa se vois , mais toutes l'aile a été copieusement mastiqué (pour caché la rouille , trace d'un choc ancien ? ) et pour bien faire , il aurais été souhaitable de viré cette aile , et de ressoudé une neuve complète , mais c'etais encore un autre travail , et je suis pas sur qu'au final sa aurais été mieux .
J'ai hésité a faire cette partie en 2 pièces , la partie extérieure et la sorte de pliure qui fais la rigidité , mais je me suis ravisé , j'ai eu peur que le racord sur une grande longeur ce voit

Pour l'angle que tu décit , c'est bien celui dans le cercle rouge ? :

Image

Si oui , c'est comme sa , cette tôle est d'origine , je ne l'est pas modifié .
Mais si sa te gène , je peux l'arondir , mais il faut que j'aille acheté un plateau et des disques a meuleur , car j'ai tué le dernier hier .

J'espère avoir répondus a tes questions , n'hesite pas a en posé d'autres.

sergouilbm

Message par sergouilbm »

en fait l'angle dont je te parle n'est pas celui-ci, car ce dernier est tout en bas de la caisse, peu visible.
Je parle de celui qui est au dessus sur la gauche, et qui fait une pointe nettement visible sur cette photo.
à mon avis, ça dépasse bien de 5 mm par rapport à l'origine, alors même si tu lisses au mastic, cela fera un galbe qui va s'écarter de 5 mm, donc générer un reflet bizarre de la carrosserie.
A mon avis, il faudrait meuler ce bord qui dépasse, le combler (l'idéal serait d'étamer ou au pire la résine) et ensuite faire le lissage.
( j'ai pas le temps de tracer un rond sur ta photo, mais en gros, tu pars de ton rond à toi, et tu remontes le galbe sur 5 à 6 cm sur la photo et tu y es)

316baur

Message par 316baur »

Ha maitnenant je vois ce dont tu parle cette cassure est totalement normale , c'est le racordement entre l'aile et le bas de caisse si tu veux .
D'ailleurs si sa avais été plat , sa m'aurais bien arangé , sa aurais plus facile a faire.
Aux dessus c'est l'aile peinte et en dessous c'est le bas de caisse bitumé .
Ya une baguette en métal chromé qui fais la séparation des 2 .

r2087

Message par r2087 »

Faut l'excuser, il connait pas trop les E24 :D

sergouilbm

Message par sergouilbm »

ah ok, je savais pas pour la baguette chromée, maintenant que tu le dis je vois le trou pour la fixation dans la vieille photo. J'avais juste l'impression que sur l'original, c'était légèrement plus vers l'intérieur.
De toute manière, tu peux éventuellement vérifier ton lissage en passant un coup de bombe noire sur l'aile.
Tu verras de suite la lumière, et si tu passes du white spirit juste aprés, ça partira tout seul.
Sinon, un éventuel mauvais reflet peut être corrigé aprés le passage de l'aprés garnissant (suite à quoi il faut refaire un raccord d'apprêt). bon, tu verras bien le moment venu. Joli boulot en tout cas.

baur320

Message par baur320 »

Salut,

Très bon boulot, pas toujours évident d'ajuster de petites pièces à resouder.

vivement la suite. :thup:
316baur a écrit :J'ai acheté le Rustol , je vais m'ocupé de le pulvérisé , j'ai pris 0.5L , sa va faire juste , je crois qu'il va m'en falloir plus .
Tu vas mettre du Rustol dans les bas de caisse.
comment vas-tu l'appliquer dans le bas de caisse? avec quel outillage?

A+

316baur

Message par 316baur »

Serge , des que je mastiquerais la zone , je regarderais sa .

Baur320, pour le rustol , je voulais acheté un pulvérisateur , mais finalement je me suis servis du pistolet a insonorisant au lieu de metre une cartouche de bitume , j'ai fais trempé le tube "aspirant" dans le pot de rustol , et je me suis servis de petit trou qui sont a l'intérieur de l'auto , normalement fermé par des petits bouchons en plastiques pour pulvérisé le phosphatant puis 2 jours plus tard le Rustol .
Bien sur sa a coulé par terre par les trous en bas , j'ai un peux pourri le garage ,mais m'a semblé trés efficace .
J'espère que mes explications sont bonnes , sinon , je prendrais une photo .

sergouilbm

Message par sergouilbm »

j'ai aussi fait comme ça, avec la buse à anti-gravillons.
Une autre fois j'ai également utilisé un simple pulvérisateur à lave-vitres, en mettant un tube au bout du bec, selon le cas. Comme le rustol est trés fluide, ça marche trés bien. Evidement ça dégouline de partout aprés, donc faut recouvrir de carton, ou nettoyer au diluant à base de triclo (porter un masque à filtre n'est pas du luxe avec ce diluant trés toxique).

R2087> ha ha, ne pas connaitre les E24 ne m'empêcheras pas d'essayer de prévenir d'éventuels problèmes aux moment de la peinture, car baguette ou pas, un galbe qui n'a pas exactement la bonne forme se verra une fois la voiture peinte.
Je le dis d'autant plus volontiers que j'ai essuyé les plâtres avec ma propre réalisation, donc je peux vraiment dire que le moindre défaut se voit en peinture. Là ce n'est plus de la soudure sur bas de caisse, ou plancher, mais de la carrosserie fine, du cosmétique. Une plaque soudé, voire même un lissage qui nous semble impeccable peut se réveler source de faux reflets, de patch visible trés clairement aussi.
Par exemple sur cette réparation, on voit des marques dues au martelage de la forme, ça a l'air de rien, mais il y en a pour un bout de temps pour ravoir ça au mastic fin. Le but de mon intervention était donc de savoir si la fin de l'aile à cet endroit là n'était pas de 2 ou 3 mm de trop vers l'extérieur, auquel cas le lisser en l'état fera une pente, et on verra une sorte d'ondulation, de courbure anormale sur la peinture neuve.

De toute façon tes doigts de le dirons Rémy, si tu sens même une trés légère différence de niveau, c'est un défaut qui se verra. Mais il y a des moyens de vérifier avant la peinture, je te fais confiance Rémy :P

Ficelle

Message par Ficelle »

sergouilbm a écrit :R2087> ha ha, ne pas connaitre les E24 ne m'empêcheras pas d'essayer de prévenir d'éventuels problèmes aux moment de la peinture, car baguette ou pas, un galbe qui n'a pas exactement la bonne forme se verra une fois la voiture peinte.
Que veux tu Serge, Olive' est plus habitué à la disqueuse qu' au lissage des formes..... :ptdr: :ptdr:

Bon je vais y aller là hein !!
:oupsss: :oupsss:
Canohès( 66 )
pour la semaine: E34:///M5 touring EVO 95: la bétaillière version GT...
le w end: E24:///M635csi 85: les dents de la route...
et un X3-3.0SD sport edition 09 pour madame......
rien que du "6enligne" ;-))

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »