Entretien De Ma 528i - E28.

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Entretien De Ma 528i - E28.

Message par manuz1 »

bon alors ca va mieux :top:
pas besoin de pont ...
oui avec l'alumage neuf cela devrait aller mieux, aprés dess petits réglages , se sera bon.
Pour les suspat le club a une paire d'amorto Ar neuf :innocent:

a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
Greggy
Messages : 1369
Inscription : lun. avr. 07, 2003 4:59 pm
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Entretien De Ma 528i - E28.

Message par Greggy »

Ce matin j'ai commandé mes pièces ICI
Vous devez tous connaître, moi je découvre et c'est bien pratique. :lol:


Sinon avec mes "nouvelles" performances, comme je vous disais, arrivent d'autres intérrogations:

A petite vitesse, j'ai des "coups de boutoir" dans le pont (très désagréables) lorsque mon pieds "hésite" sur l'accélérateur. Disons, quand l'accélération ou surtout la décélération n'est pas franche. En ville par exemple.

Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire... Ca se traduit même par de forte secousses dans la transmission. Seul moyen d'en sortir: débrayer et/ou faire patiner.

Quid ?


A+
Greggy.
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981
Image

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Entretien De Ma 528i - E28.

Message par manuz1 »

salut,
sous régime :innocent:
un petit pb de richesse peut etre, mais attend de tout remettre en ordre.

pour oscaro le club a des remises....
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
Greggy
Messages : 1369
Inscription : lun. avr. 07, 2003 4:59 pm
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Entretien De Ma 528i - E28.

Message par Greggy »

manuz1 a écrit :Attend de tout remettre en ordre.
Oui
pour oscaro le club a des remises...
Ah bon? :blink:
'Faut que je demande ma carte alors. :innocent: :lol: :D


A+
Greggy.
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981
Image

Avatar de l’utilisateur
Greggy
Messages : 1369
Inscription : lun. avr. 07, 2003 4:59 pm
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Entretien De Ma 528i - E28.

Message par Greggy »

(Episode précédant: cht de boitier de direction).

Hello,

J'ai reçu mon nouveau faisceau HT, des bougies à 4 electrodes, un manchon "débitmètre/boitier-papillon" et autres durits.

Mon ralenti irrégulier et mes accoups seront peut-être réglés demain car je monte tous ça aux aurores.
Sinon je verrai du côté du régulateur de pression (cf topic de Ztyph).

Je vous tiens au courant demain, bande de petits impatients! :lol:


A+
Greggy.
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981
Image

Avatar de l’utilisateur
floderennes
Membre du club
Membre du club
Messages : 7002
Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
Localisation : Angers (originaire de Rennes)

Re: Entretien De Ma 528i - E28.

Message par floderennes »

salut,

mais elle va être neuve cette E28 :D

ça me fait plaisir de voir quelqu'un qui prend soin d'une E28 :thup:

à+
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

Avatar de l’utilisateur
Greggy
Messages : 1369
Inscription : lun. avr. 07, 2003 4:59 pm
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Entretien De Ma 528i - E28.

Message par Greggy »

floderennes a écrit :mais elle va être neuve cette E28
J'espère... mais ce n'est pas aussi simple. :(


J'ai donc tout remonté ce matin et... pas moyen de redémarrer l'auto. :angry:
Quand j'actionne le démarreur, ça toussote vaguement puis rien ne se passe.

J'ai pourtant tout bien remis en place, vérifié, revérifié, durits d'air neuves, connexions, etc, mais je ne vois pas. Ca ressemble à un problème dans l'allumage.
J'ai évidemment fait gaffe à l'ordre d'allumage en branchant le faisceau sur l'allumeur: 1,3,5,6,2,4

La tête d'allumeur n'a pas bougé de position (cf mon souci précédent :rolleyes: ) donc je pense à un mauvais modèle de bougie.

J'ai mis 6 bougies neuves à 4 electrodes, modèle "Super 4 - WR78" de Bosch. (ref: 0 242 232 504). Vendue chez Oscaro pour moteur M30B28 de la bonne époque.
Les anciennes étaient des NGK "BP5E S".

Je ne pense pas que ça vienne du faisceau (BERU) neuf qui s'est monté sans problème d'un côté comme de l'autre.

Cet aprèm je vais refaire un essai avec les anciennes bougies, pour voir.

Si quelqu'un à une autre idée.... :crying:


A+
Greggy.
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981
Image

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15715
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Entretien De Ma 528i - E28.

Message par r2087 »

Salut !

Est-ce que tu as bien mis le fil HT du cylindre 1 à l'endroit où était enfiché le précédent sur la tête d'allumeur ?

Tu peux faire aussi le test de l'étincelle, très facilement, en mettant une bougie neuve en bout de faisceau HT et la faire reposer sur la culasse et actionner le démarreur pour voir si l'étincelle sort...

Bon courage

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Entretien De Ma 528i - E28.

Message par manuz1 »

salut,
tu as bien remis la durite de débitmètre ?
l'ordre d'allumage est ok et tu as dbien le fil du cylindre 1 au niveau du repère pmh du delco ??


a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
Greggy
Messages : 1369
Inscription : lun. avr. 07, 2003 4:59 pm
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Entretien De Ma 528i - E28.

Message par Greggy »

r2087 a écrit :Est-ce que tu as bien mis le fil HT du cylindre 1 à l'endroit où était enfiché le précédent sur la tête d'allumeur ?
Oui. Les sept fils neufs positionnés comme l'étaient les anciens.
Tu peux faire aussi le test de l'étincelle, très facilement, en mettant une bougie neuve en bout de faisceau HT et la faire reposer sur la culasse et actionner le démarreur pour voir si l'étincelle sort...
Apparemment pas d'étincelle. Mais je suis seul et je ne vois pas grand chose derrière le volant.

manuz1 a écrit :tu as bien remis la durite de débitmètre? ...Tu as bien le fil du cylindre 1 au niveau du repère pmh du delco ??
Affirmatif.

Par contre le rotor est positionné avec le "bout en laiton" en face du fil n°5. C'est normal ?

Dois-je le mettre en face du n°1 ?


A+
Greggy.
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 31 invités