hello les gars ....je me pose une question ...je vien d acheter cette m3 ...de 1995 avec 137000 au compteur ...lors de l achat nikel !!!! uen horloge ....pas de bruit de vanos rien du tout ...avant de conclure la vente je lui demande de l envoyé dans un garage qui soit disant n est pas mauvais et qu il connais car pas loin de chez lui ... verdict ???? et ben je fait 80 km avec ....un grognement ....pas bon ...je vais chez bm un mecano vien voir ca sur le parking ...vanos sur ! cool !!! il me dit vidangé en quoi ? 10 w60 castrol , j ai exigé ca au garage pour le moteur ....bizarre ! et la je tilt ....avec l ancienne huile tout roule et juste a près la vidange ca part en vrille ! donc allez me voila partis chez le mecano .....
dès mon arrivé il rougit ...tien ....donc voila au bout de 20 minutes il me dit c est possible que j ai mis une autre huile moteur effectivement je ne sais plus ... regardé par vous meme la facture !!! huile de pont de tracteur oui oui ...garage de campagne super ! huile de boite sur que c est de la merde ..et sur la fausse facture de la 10w60 apparait bien ce que je lui avait demandé !!! mais ca n en ai pas!!! bravo garceon ! allez chez bm ! il vont tout revérifier car meme le joint de cache culbuteur plein de patte semble très louche ! allez en plus de ca analise d huile etc etc etc .....
mais ma question est ...frenchement ? croyé vous que le fait de mettre une huile de merde dans mon moteur ai pue en 400 km que j ai fait au total mettre le vanos en vrac ???car le bruit est devenu plus important au fil des kilomètres !!! a quelle poisse !! ca m apprendra a faire confiance a un petit garage qui a la base je l ai vu après vend des pneus ...
j attend vos témoignage les gars car la le morale est pas super .... :oops:
Première M , Premier Ennui ...
- juju 33
Première M , Premier Ennui ...
/// M POWER 

Re: Première M , Premier Ennui ...
Salut.
Un conseil: reste calme mais ferme, contact ton assurance auto pour demander conseil à l' assistance juridique et porte plainte pour faux et usage de faux, normalement c'est compris dans les contrats d'assurance.
Surtout que la facture est corsée.
Bon courage, ca va prendre des mois...
Sinon tu peux aussi mandater un expert automobile (100 Euros) pour évaluer ton véhicule et enquéter sur le lien de cause à effet, dis le au garagiste il devrait devenir vert et non plus rouge...
Un conseil: reste calme mais ferme, contact ton assurance auto pour demander conseil à l' assistance juridique et porte plainte pour faux et usage de faux, normalement c'est compris dans les contrats d'assurance.
Surtout que la facture est corsée.
Bon courage, ca va prendre des mois...
Sinon tu peux aussi mandater un expert automobile (100 Euros) pour évaluer ton véhicule et enquéter sur le lien de cause à effet, dis le au garagiste il devrait devenir vert et non plus rouge...
-
Salut,
On ne peut vraiment plus avoir confiance en personne.
Bon courage dans les malheurs qui t'arrivent.
@+
On ne peut vraiment plus avoir confiance en personne.

Bon courage dans les malheurs qui t'arrivent.
@+
- devilfff
salut,
vraiment désolé pour toi!
ta M va s'en sortir? elle n'aura pas trop de cicatrices?
t'aurais pas le nom du garage, que j'y mette pas les pneus (pas pour la balance, mais pour éviter le massacre déloyal de nos BM)
Allez, courage, je suis sur qu'elle ronronnera bientôt à nouveau de plaisir comme au premier jour
vraiment désolé pour toi!

ta M va s'en sortir? elle n'aura pas trop de cicatrices?
t'aurais pas le nom du garage, que j'y mette pas les pneus (pas pour la balance, mais pour éviter le massacre déloyal de nos BM)
Allez, courage, je suis sur qu'elle ronronnera bientôt à nouveau de plaisir comme au premier jour

-
salut.
a mon avis avant de faire vidanger ta voiture contact un expert pour savoir la marche a suivre en cas de recours.
une fois vidangé tu n auras plus de preuves materielles.
il vaut mieux te lancer ds quelques frais avant qu apres car tu ne pourras plus rien prouver.
a mon avis avant de faire vidanger ta voiture contact un expert pour savoir la marche a suivre en cas de recours.
une fois vidangé tu n auras plus de preuves materielles.
il vaut mieux te lancer ds quelques frais avant qu apres car tu ne pourras plus rien prouver.

- loloaston
salut,
no comment pour l'huile moteur.
l'huile de pont n'est pas bonne non plus: il faut de la Castrol SAF-XJ 75W140 (pont autobloc)

no comment pour l'huile moteur.
l'huile de pont n'est pas bonne non plus: il faut de la Castrol SAF-XJ 75W140 (pont autobloc)

- Molkobain
Le nom (et adresse) du garage sont marqués sur la facture. 

E36 318i Berline de 91 - 194.000km
Vends pièces de 318i E30
Grenoble (38) - Digne-les-Bains (04)
Vends pièces de 318i E30
Grenoble (38) - Digne-les-Bains (04)
Laurent071: +1!
Surtout ne change rien avant l'avis de l'expert!
Surtout ne change rien avant l'avis de l'expert!
- Nico-R
- Membre du club
Re,
Un truc de base... la TWS 10W60 n'existe que pour le commun des particuliers qu'en bidon de 1L...
Prix BMW, de 18 à 25 € le précieux récipient. Prix sur le net 12 €.
Il faut 7 bidons de 1 litres pour une M3 3.0, soit au mieux 84 €, et au pire 175 €...
Le pont, huile castrol SAF XJ 75W140 ou équivalents en 75W140 pour ponts à glissement limité, sinon, je ne donne pas longue vie aux disques de l'autobloquant.
Revidange tout cela, avec les bonnes huiles, pour le moteur, vidange totale, en vidant le radiateur d'huile, commande donc les 2 joints toriques.
Regarde au niveau du filtre vanos, si il n'y a pas eu de dégâts (limaille)...
Le joint de couvre culasse se monte sans pate, sauf par sécurité au niveau de l'arrière de la culasse (deux formes arrondies pas évidentes à rendre étanche), il casse systématiquement au démontage, commander aussi les deux joints des puits de bougies. Au total une 50 aine d'€.
Un truc de base... la TWS 10W60 n'existe que pour le commun des particuliers qu'en bidon de 1L...
Prix BMW, de 18 à 25 € le précieux récipient. Prix sur le net 12 €.
Il faut 7 bidons de 1 litres pour une M3 3.0, soit au mieux 84 €, et au pire 175 €...
Le pont, huile castrol SAF XJ 75W140 ou équivalents en 75W140 pour ponts à glissement limité, sinon, je ne donne pas longue vie aux disques de l'autobloquant.
Revidange tout cela, avec les bonnes huiles, pour le moteur, vidange totale, en vidant le radiateur d'huile, commande donc les 2 joints toriques.
Regarde au niveau du filtre vanos, si il n'y a pas eu de dégâts (limaille)...
Le joint de couvre culasse se monte sans pate, sauf par sécurité au niveau de l'arrière de la culasse (deux formes arrondies pas évidentes à rendre étanche), il casse systématiquement au démontage, commander aussi les deux joints des puits de bougies. Au total une 50 aine d'€.
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
- La Girafe
encore que l'huile peut être la bonne en castrol RS formula 10W60, 49 euros TTC le bidon chez BPS rallye.
et en cherchant un peu tu peux le payer 39 euros ttc.
et en cherchant un peu tu peux le payer 39 euros ttc.
Piloter c'est passer le plus vite possible là ou on devrait passer doucement