Bmw Hydrogen 7 - Pré-commercialisation

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
guillaumeh
Messages : 1377
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 6:22 pm
Localisation : amiens

Re: Bmw Hydrogen 7 - Pré-commercialisation

Message par guillaumeh »

Bonjour
Merci pour ce reportage. L'hydrogéne sera peut être le carburant de demain.

Guillaume
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km

J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.

Avatar de l’utilisateur
Alien64
Messages : 145
Inscription : mar. févr. 22, 2005 8:35 am
Localisation : Pau

Re: Bmw Hydrogen 7 - Pré-commercialisation

Message par Alien64 »

Il est bien expliqué ici que la bi-carburation essence-hydrogène n'a pas vraiment d'avenir car le rendement est vraiment mauvais (260ch pour un V12 de 6.0l !!!) alors qu'un moteur à explosion 100% hydrogène serait interressant. Le problème c'est que s'il n'y pas de pompes, personne ne s'y interressera.

Sinon, pour la ville, je pense que l'idéal serait un modèle GNV-hybride, car on pourrait faire le plein de gaz et recharger les batteries à la maison !

Mais l'avenir à court et moyen terme, ça reste pour moi l'éthanol et l'huile mélangés au pétrole car les véhicules qui se vendent aujourd'hui seront encore très longtemps sur les routes (la plupart au moins 15 ans) et le coût de revient du pétrole restera encore le plus interressant pour plusieurs années. De plus, l'éthanol est l'huile sont facilement produits par les agriculteurs alors que c'est beaucoup plus compliqué pour l'hydrogène.


Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités